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salut à tous voilà g chez moi une 306 1l4 de 2000 avec seulement 69000 km, et elle consomme beaucoup de ldr !
j'en rajoute en gros 1/2l par semaine, mais pas moyen de déceller de fuite, j'ais tout inspecté mais sans espoir!
je soupsonne donc un joint de culasse mort mais comment en être sur??
avez vous de suggestion?
merci d'avance
Dernière édition par pykes405 le 21 07 2006 11:24; édité 1 fois |
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Elle fume blanc le matin ?
Elle fume blanc quand elle est chaude ? |
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krAdOk--- a écrit: | Elle fume blanc le matin ?
Elle fume blanc quand elle est chaude ? |
ben écoute je regarde ça se soir!
en attendant ma soeur vient de partir avec elle fumait pas blanc |
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J' avais une fuite au radiateur et il m' a fallut un certain temps avant de la localiser...
Dans un premier temps, achète du stop fuite ! Tu prend un bon produit au plomb special grosse fuite
Et tu suis correctement les instructions, perso ça m' a sauvé le radiateur :) |
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le radiateur est neuf c pas là le problême
ça fait 2 mois que je cherche il n'y à aucune fuite même pas le radiateur de chauffage!
c pour ça elle doit bien aller quelque part cette eau  |
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a mon avis ca sent pas bon .. le joint de culasse surement  |
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casimfred a écrit: | a mon avis ca sent pas bon .. le joint de culasse surement  |
ben c ce que je pense aussi mais je voudrais être sur et certain vu que la voiture est sous grantie un an!
le truc qui ma attiré l'attention est que le circuit est encore sous grosse pression après deux jours d'arrêt! |
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Ah ben qu' est ce que tu te prends le choux si elle est garantie !!!
Tu l' emmènes au garage et basta !!!  |
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krAdOk--- a écrit: | Ah ben qu' est ce que tu te prends le choux si elle est garantie !!!
Tu l' emmènes au garage et basta !!!  |
Sinon ui enmene la au garage!
As tu une conduite assez sportive?? je dis sa car moi je perd du liquide de refroidissement quand la voiture penche beaucoup car le liquide sort par le trop plein.
Sinon as t elle une odeur inhabituelle a l echappement? Si sa fui par le moteur tu aurai des tache blanche sur les pieces du a la chaleur! |
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alors pas d'odeur particulières
pour ce qui est du débordement déjà c pas normal d'atteindre le trop plein
or là je vein de faire le test à l'arrêt sans bouchon de radiateur le niveau monte jusqu'à déborder, sans que les ventilos déclenchent?
est ce que c'est normal tout ça?
pour info je vais pas au garage parce que la garantie c'est chez un garage mazda et chez moi y'a pas de peugeot compétent! |
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Si tu vas pas au garage pendant une garantie, tu l' annules d' office en faisant un truc toi même sur la voiture...  |
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pykes405 a écrit: |
or là je vein de faire le test à l'arrêt sans bouchon de radiateur le niveau monte jusqu'à déborder, sans que les ventilos déclenchent?
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ta fait comment ?
Tu fait une belle purge pour avoir un bon circuit d'eau
Tu ouvre le bouchon
demarre la voiture
et là ca deborde direct ?
ou ca chauffe et ensuite ca deborde ?
ca deborde comment ? par accoups ( ou pas vagues si on veux ) ?
Moi j'ai eu un probleme legerement similaire, et on etait sur a 200€ que le join de cucu etait HS, et finalement 'etait le calorsta et le rad qui avaient un pb et qui empechaient le bon circulement du LDR. |
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luther a écrit: | pykes405 a écrit: |
or là je vein de faire le test à l'arrêt sans bouchon de radiateur le niveau monte jusqu'à déborder, sans que les ventilos déclenchent?
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ta fait comment ?
Tu fait une belle purge pour avoir un bon circuit d'eau
Tu ouvre le bouchon
demarre la voiture
et là ca deborde direct ?
ou ca chauffe et ensuite ca deborde ?
ca deborde comment ? par accoups ( ou pas vagues si on veux ) ?
Moi j'ai eu un probleme legerement similaire, et on etait sur a 200€ que le join de cucu etait HS, et finalement 'etait le calorsta et le rad qui avaient un pb et qui empechaient le bon circulement du LDR. |
en fait la voiture est déjà chaude car elle vient de rouler
j'ais attendu 1/2 heure quer la température redescende
je débouche mon radiateur je remet le contact et 'attend qu'elle remonte en température
et là pas de ventilo mais mon radiateur déborde
peut être le calorstat non?
pour ce qui est de la garantie tout dépend de ce qui est inclu dedans mais il est possible de faire des choses soit même j'ais eu le cas sur ma 405 avec le moteur |
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pykes405 a écrit: |
en fait la voiture est déjà chaude car elle vient de rouler
j'ais attendu 1/2 heure quer la température redescende
je débouche mon radiateur je remet le contact et 'attend qu'elle remonte en température
et là pas de ventilo mais mon radiateur déborde
peut être le calorstat non?
pour ce qui est de la garantie tout dépend de ce qui est inclu dedans mais il est possible de faire des choses soit même j'ais eu le cas sur ma 405 avec le moteur |
Quand ta ouvert, y avai encore de la pression donc, mais le niveau de LDR etait ou ?
le radiateur etait chaud ?
quand ta ouvert ca a re-debordé ou c'est que de l'air chaud qui est sortie du bouchon ?
moi je perdai du LDR par le rad mais ca coulai pas au sol ( ca fuyai quand il etait tres chaud et ca giclai sur le carter d'huile ), et le niveau au vase d'expansion de descandai pas, mais le rad restai froid, et une pression assez importante dans le circuit.
regarde ton probleme peut etre similaire a ce que j'ai eu.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23518&highlight=luther |
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non moi tout est chaud mais j'ais une grosse pression dans mon circuit lorsque j'enlève le bouchon même à froid!
j'ais enlevé le bouchon refait tourné pour monté en température et là ça à débordé! |
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si ta de la pression meme apres deux jours d'arret comme tu dit.
=joint de cullasse,voir meme la cullasse HS.
en + comme tu dis,pas de fuite apparente,pas de trace au sol.
ce sont les symptomes.
et je sais de quoi je parle par experience dans le domaine
eh ben il te reste plus qu'a decullasser verifier ta cullasse,refaire le plan,et changer tout tes joints.
et au fait,quand tu fais tes test bouchon ouvert.
ca se verifie a froid ou a petite temperature.
parcque a chaud tu auras forcement des remonter,c'est le retour du ldr et tu devrais etre en pression arriver a t°C c'est logique
bon sinon tu dis que ta caisse est garanti alors t'embetes pas, que ce soit un garage mazda ou peugeot, C EST GARANTI  |
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BITURBO a écrit: | si ta de la pression meme apres deux jours d'arret comme tu dit.
=joint de cullasse,voir meme la cullasse HS.
en + comme tu dis,pas de fuite apparente,pas de trace au sol.
ce sont les symptomes.
et je sais de quoi je parle par experience dans le domaine
eh ben il te reste plus qu'a decullasser verifier ta cullasse,refaire le plan,et changer tout tes joints.
et au fait,quand tu fais tes test bouchon ouvert.
ca se verifie a froid ou a petite temperature.
parcque a chaud tu auras forcement des remonter,c'est le retour du ldr et tu devrais etre en pression arriver a t°C c'est logique
bon sinon tu dis que ta caisse est garanti alors t'embetes pas, que ce soit un garage mazda ou peugeot, C EST GARANTI  |
bon ok j'ais de la pression pas normal (d'ailleurs au bout de combien de temps la pression disparait elle après arrêt normalement?)
le niveau monte bouchon ouvert d'après toi c'est normal! ça le fait pas sur ma 405 par contre bizarre
mais si mon joint de culasse est HS comment ce fait il que je n'ais pas de bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion?
serait ce parce que c'est juste le début du problême? |
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ah tu n'as pas de bulle dans le vase. bizarre là .
normalement si le joint est naz,tu devrais en avoir.
tu as verifier dans ton huile,si pas de mayo?
et regarde a froid quand tu part si pas de fumé,meme légère.
verifie vraiment partout dans le moteur et en dessous pour voir si pas de traces.
ton radiateur de chauffage est pas percer.pas de trace sur les tapis,pas d'odeur dans l'habitacle?
parcontre ta T°c monte normalement?
tes ventilos se declenche normalement?
au pire tu change ton calorsthat et tu purge ton circuit pour le moment.
tu roule un peu et tu voit.
parcontre si tu perd beacoup trop d'eau,evite de faire des long trajet et de la faire chauffer.
evite meme de rouler tout simplement,parcque tu risque de fendre la cullasse. |
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BITURBO a écrit: | ah tu n'as pas de bulle dans le vase. bizarre là .
normalement si le joint est naz,tu devrais en avoir.
tu as verifier dans ton huile,si pas de mayo?
et regarde a froid quand tu part si pas de fumé,meme légère.
verifie vraiment partout dans le moteur et en dessous pour voir si pas de traces.
ton radiateur de chauffage est pas percer.pas de trace sur les tapis,pas d'odeur dans l'habitacle?
parcontre ta T°c monte normalement?
tes ventilos se declenche normalement?
au pire tu change ton calorsthat et tu purge ton circuit pour le moment.
tu roule un peu et tu voit.
parcontre si tu perd beacoup trop d'eau,evite de faire des long trajet et de la faire chauffer.
evite meme de rouler tout simplement,parcque tu risque de fendre la cullasse. |
c'est ce que je me disait qu'il fallait pas rouler
sinon pas de fuites pas de mayo pas de radia de chauffage out
la temp monte normalement pas de soucis (koi que peut être légèrement vite)
pour la fumée à froid je vais regarder! |
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bon ben si tout est ok.
là je sais pas
ramene la au garage.
te fais pas chier. |
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