|
 |
|
Bonsoir tout le monde!
Alors voilà tout à l'heure j'ai changer uu support moteur sans aucun soucis, je decide donc aprés intervention d'essayer ma voiture!
Et là ......SURPRISEEEEE......la voiture de veux plus demarer, c'est 306 S16 ACAV.
Je me dis j'ai mal taper mon code.......non aucun prob à ce niveau.
La demareur lance le moteur comme il faut mais impossible de démarer
Vu que j'i un deuxieme calculateur (bien qu'il ne marche pas a merveille mais il demare norlamement) je l'essaye et...pareil
Bon alors me dis ça y'est la pompe a essence me fais de sienne alors j'ecoute pour voir si j'entend un bruit quand je met le contat et .....silence absolu!!!
Merdeeee ça coute cher ce truc....
Alors je test quand même pour voir si y'a du jus qui arrive à la pompe quand je met le contact et là j'essai plussieur fois et rien pas un millivolt !!
J'en ai deduis que c'etai le relai vu que je n'ai trouver aucun fusible grillé !
D'ou ma question.....si quelque peu m'aider....ou puis je trouver le relai .???? sivouplai j'sui entrain de devenir fou!!!
Merci d'avance !!  |
|
|
 |
|
tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
le petit carré rouge qu'ilya a coté de ta tete d'amortisseur gauche??
reclip le en appuyant desus et reessai  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
+100'000
(et encore) |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
Sur les ACAV on a pas le bouton de securité rouge, moi vue que j'ai mis le 167ch jai maintenant le bouton rouge |
c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
dans le calculateur moteur? |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
c'est gerer comment alors si tu prend un gros choc pour couper ton alim en carburant??
Aucune idée mais sur les acav y a pas de couton d'urgence, je crois que si y a gros choc, la voiture prend faux, mais y a tout un system bien compliquer pour l'ACAV en ce qui concerne la gestion d'alimentation et de coupure d'essence et tout le bataclan, je sais plus qui est-ce qui a dis un jours en lisant un topic "l'ACAV c'est bien sur papier mais en réalité ......"
Je pense etre d'accord avec cette personne .... |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
Aucune idée mais sur les acav y a pas de couton d'urgence, je crois que si y a gros choc, la voiture prend faux, mais y a tout un system bien compliquer pour l'ACAV en ce qui concerne la gestion d'alimentation et de coupure d'essence et tout le bataclan, je sais plus qui est-ce qui a dis un jours en lisant un topic "l'ACAV c'est bien sur papier mais en réalité ......"
tu n'es pas le seul a penser cela
moi tout le monde me dit que le acav c'est de la mer.de  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
Et si... premièrement ce serait très étonnant, donc j'ai contrôlé sur la RTA et (page 185) on trouve un élément 1203 "Contacteur à inertie" connecté sur le faisceau moteur du S16 ACAV...
Par contre le bouton est peut-être ailleurs. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | tu es sur que ce n'est pas ton contacteur a inertie qui a pris un petit coup
Et si... premièrement ce serait très étonnant, donc j'ai contrôlé sur la RTA et (page 185) on trouve un élément 1203 "Contacteur à inertie" connecté sur le faisceau moteur du S16 ACAV...
Par contre le bouton est peut-être ailleurs. |
Ba j'ai demonter mon acav, sur mon faisceau ou quoi j'avais pas se bouton..., en meme temps mon acav etais d'italie mais je pense pas que cela change quoi que se soit, en meme temps je n'y connaisser pas grand chose .... je vais voir sur une photo que j'ai de tout mon faisceau voir si l'on vois le contacteur a inertie |
|
|
 |
|
Voila le faisceau acav
|
|
|
 |
|
En fait tu sais quoi ? Sur ma RTA il n'y a pas le schéma du faiseau moteur du S16 ACAV. J'ai confondu le xu10j4 avec le xu10j4R, voila l'erreur
Si quelqu'un a dans une revue technique le schéma de ce faisceau... (sur la photo j'ai un peu de peine à dire ce qui est quoi).
Là c'est clair que sur la photo le contacteur n'y est pas. Mais il y a beaucoup de voitures où celui-ci est dans l'habitacle (par exemple sous un siège), donc il peut très bien ne pas figurer sur ce faisceau mais sur le faisceau habitacle par exemple.
Ou alors y'avait pas de protection à cette époque ? Mais ça m'étonnerait vraiment. Il suffirait d'un petit choc à l'avant qui romprait l'arrivée d'essence, et suivant la position de la voiture elle peut couler sur le collecteur d'échappement, et là c'est l'incendie assuré. |
|
|
 |
|
saltu tout le monde,
Bon j'suis un peu à la bour mais bon c('est tout moi !!!
Pour le contacteur à inertie je ne pense pas qu'il y en ai ou alors il est trés bien caché, avec le temps que j'ai dejà passé sous la capot j'aurai fini par le trouver!!
J'ai aussi une RTA qui ne montre aucun faisceau moteur du XU10J4 ça c'est galére!
Pour ce qui est du probléme et sans que j'ai eu le temps de changé quoique se soit ni même trouvé ce relais la voiture à fini par redémarer aller savoir pourquoi !!
Et pour ceux qui disent que le ACAV c'est du "caca" c'est une bonne base, c'est un moteur qui ne demande qu'a chanter alors suffit de lui faire la voix !
 |
|
|
 |