306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Poussoir hydraulique qui joue des castagnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par yo106XS le 14 06 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
22h11, toujours rien

quand tu peux kradok, c"est pas la minute


elle cherche le champignon, mais est ce bien là où on l'imagine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 14 06 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
22h11, toujours rien

quand tu peux kradok, c"est pas la minute


elle cherche le champignon, mais est ce bien là où on l'imagine




yo106XS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 14 06 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

Ah ouai, désolé ce sera pas pour ce soir, on était occupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 15 06 2006 10:50  R&eacutepondre en citant

quand tu peux, t'envoie

merci a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 15 06 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

Tiens mon mignon, la voilà la vidéo des castagnettes !!!
J' ai laissé l' image, c' est toujours agréable de regarder un RS tourner.

Le RS qui joue des castagnettes (Ctrl+Clic => enregistrer sous)

Tout de même, j' ai mecacylé et remis de la Esso en 15w40, on entend pas sur la vidéo mais tout doucement il commence à claquer moins souvent. Si tu fais bien attention, il ne claque pas tout le temps
Je prie pour que ça remarche correctement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 15 06 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Tiens mon mignon, la voilà la vidéo des castagnettes !!!
J' ai laissé l' image, c' est toujours agréable de regarder un RS tourner.

Le RS qui joue des castagnettes (Ctrl+Clic => enregistrer sous)

Tout de même, j' ai mecacylé et remis de la Esso en 15w40, on entend pas sur la vidéo mais tout doucement il commence à claquer moins souvent. Si tu fais bien attention, il ne claque pas tout le temps
Je prie pour que ça remarche correctement !!!


Merci a toi ca telecharge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 15 06 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

UL mais pas écouté encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 15 06 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

Alors, moi ca fais ce claque claque, mais pas au ralenti, seulement quand j'accelere, bizarre , je vais vidanger mettre de la 15w40 et on vera bien, moi le moteur faut l'excuser, il a pas tourné depuis 2 ans , mais serieux, moi ca fais pas ca, moi c'est seulement quand j'accelere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kobe le 16 06 2006 0:24  R&eacutepondre en citant

beh moi sa le fait mais en fois 10!!je vous laisse imaginé le bordel que sa fait!!! sa me fait ch...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 16 06 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

tention c est pa bien de mettre de l huile comme sa!!! Si vous mettez de l huile moin fluide ou plus pateuse le moteur aimera moin bien selon l utilitez que vous ferrez c est a dire conduite ville ou route en condition sport ou pepere!! c est quand meme important l huile et faut pas melanger de la synthese avec de la semi synthese encore moin bon!!

EDIT:

Quelle huile moteur choisir ?

15W40, késako ?
Une huile moteur est caractérisée par son indice de viscosité (son aptitude à s'écouler) à froid et à chaud.

Ainsi, si votre bidon porte la mention 15W40; 15W
représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température. Cet indice est par exemple de 0W dans les pays nordiques.

Le chiffre 40 indique lui la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Ainsi, cet indice peut porter les mentions W30, W40 ou W50 dans les pays d’Afrique du Nord.

Et en France ?
Vous trouverez dans le commerce des huiles 10W40 et 15W40. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde...

Pour plus d info allez http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=795
J ai pris sa de se site cela explique bien l huile moteur a vous de voir!

Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 16 06 2006 2:22  R&eacutepondre en citant

Nan mais ça on s' en glande Helboyad !!! Là on essaye de faire pour que les poussoirs se taisent !!!
J' ai tenté la 5w40 c' était encore pire. Donc là je tente à la 15w40 mecacylée et prochaine vidange je repase en 10w40 !!!
Ce qui est sûr c' est qu' il ne faut surtout pas mettre de 5w40 dans une S16 !!!
Enfin bon, mes poussoirs semblent tenter de ne plus claquer mais bon... Va falloir attendre encore un peu avant d' être fixé !!! Là c' est encore trop tôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 16 06 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

oki moi je m enfou j ai pas se probleme la pour ma part je met de la 10W40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 23 06 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

Alors je sais enfin pourquoi les poussoirs se mettent à claquer !!!
Dans le temps on avait des poussoirs mecaniques et il fallait changer les pastilles tout les 30 000 bornes pour préserver le moulin. Ils ont donc remplacé par des poussoirs hydrauliques censés tenir longtemps.
Le problème est qu' ils sont chromés et après un long arrêt, un mauvais entretient ou une maltraitance du moteur ou les bornes, ils s' oxyde et finissent par se dechromé. Ce dechromage se produit aussi avec les bornes. Un fois le chrome parti, ils coulissent de moins en moins bien. En plus leur taille n' arrange rien... Sur le XU10J4RS en plus on est pas gâtés car il y en a 2 par soupape... Soit 32 poussoirs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kobe le 09 07 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

je voulais savoir si vos poussoir font toujours du bruit?
car moi c'est INSUPORTABLE!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 09 07 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Ouai ça fait toujours du bruit... De l' habitacle ça va mais à l' exterieur ça gave... Fenetre ouvertes on entend nettement le clac clac.
J' ai demandé un devis dans un petit garage et un autre a un pote.
Je ferai changer ça sûrement. Sauf si a 1000 euros prêt j' ai un moteur echange standard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebg58 le 14 07 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

salut, moi j ai aussi un xu10j4rs c est ma troisiéme, bon alors je l ai acheté il y a 1moisn et ça claquais vraiment quand j accélérai, j ai pensé au poussoirs, et le gars de chez peugeot m a confirmé, donc j ai acheté 16 poussoirs , je les ai montés cet aprés midi, et la je redémare et bien j ai le méme bruit, alors je vidange, je met de la 20w50 MOTUL 300V une dose de mécacyl, je vais faire 30km trés soutenu, et bien résultat j ai toujours mes poussoirs qui claques et fort sinon la voiture marche trés fort comme un RS qui va bien, alors QUE FAIRE????????????????

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 14 07 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

=> sebg58 : krAdOk parle de 32 poussoirs et toi de 16, y aurait-il une corrélation ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kobe le 14 07 2006 21:28  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
=> sebg58 : krAdOk parle de 32 poussoirs et toi de 16, y aurait-il une corrélation ???

jai contacter un preparateur moteur et un garage peugeot les deux m'ont dit qu'il y avait 16 poussoirs!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebg58 le 14 07 2006 23:46  R&eacutepondre en citant

32 poussoirs??????????????
IL Y A 16 SOUPAPES DONC 16 POUSSOIRS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 15 07 2006 3:16  R&eacutepondre en citant

En fait, je ne m' étais même pas inquiété...
Je viens de regarder le RTA et effectivement il y a bien 16 poussoirs ce qui est totalement logique !!! C' est même con que j' ai pu imaginer 32 poussoirs... Enfin, je suis pas une fleche non plus !!!
Je vais quand même peut être les vérifier avant de me lancer dans la réparation. Ce qui me chagrine c' est qu' ils ont déjà été vérifiés...
A part les poussoirs, je ne vois pas vraiment de quoi peut venir ce bruit...
Une idée les mécanos ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés