|
 |
|
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord je sais qu'il y a déjà pas mal de post, mes questions concernent des choses que je n'ai pas trouvé par une recherche.
Je souhaite acheter des nouveaux amortisseurs pour ma 306 HDI de 07/2000 qui a presque 150.000 km.
J'ai pensé que les monroe sont un bon rapport qualité prix et j'ai donc cherché à en acheter sur le net. J'ai trouvé sur oscaro mais je ne sais pas vraiment si c'est la bonne référence et je ne connais pas bien...
J'ai trouvé également des ref ici : http://www.fmsolutions.nl/tennecoauto/monroe2005/listshockabs.asp?CarMake=Peugeot&CarType=306 et ce n'est pas les mêmes que sur oscaro mais comment en être sur?
Par ailleurs ce n'est que pour l'arrière, pour l'avant c'est encore plus dur car ils vendent les deux coté séparemment...
Merci à ceux qui peuvent m'aider a trouver la bonne ref et si vous avez des sites pour commander des pieces aussi...
Derniere chose, est-ce reflex ou original le mieux?
Merci beaucoup.
Dernière édition par gothico le 17 07 2006 18:06; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Je suppose que les reflex sont de meilleurs qualités puisqu'ils sont plus chers mais je n'ai jamais tester, donc pure supputation !!!  |
|
|
 |
|
Ouais, moi aussi je sais faire ce genre de supputation
Sinon, tu ne saurais pas exactement lesquels acheter? (ref) |
|
|
 |
|
J'ai des reflex à l'avant et à l'arrière (avec un rab -30) et ils me paraissent très corrects. |
|
|
 |
|
Ok merci JP
Tu as l'air d'avoir à peu pres la même voiture que moi (moi c'est une XS HDI 3p), saurais-tu me dire exactement lesquels acheter? pourquoi ce n'est pas la meme ref sur oscaro? ils se trompent?
Où les as-tu trouvé toi?
Mici de ton aide.
Dernière édition par gothico le 10 07 2006 16:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi c'est une 5 portes et je n'ai pas les références, ils viennent de chez feu vert... |
|
|
 |
|
Arf dommage, est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce niveau la?
Sinon ya que les amortos à acheter? Quelques autres pieces à changer comprise avec?
Et les ressorts on a besoin de les changer aussi ou vraiment pas obligatoire? |
|
|
 |
|
Va faire un devis chez Feu Vert tu auras les références. |
|
|
 |
|
gothico a écrit: | Sinon ya que les amortos à acheter? Quelques autres pieces à changer comprise avec? |
Les butées et coupelles éventuellement
gothico a écrit: | Et les ressorts on a besoin de les changer aussi ou vraiment pas obligatoire? |
Normalement ils font la vie de la voiture. |
|
|
 |
|
Oui il vaut mieux changer les coupelles en même temps, je ne l'avais pas fait sur mon Dturbo et j'ai du redémonter presque tout de suite après car elles vibraient et faisaient un grondement celon le revëtement de la chaussée(bruit style roulement HS). |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos renseignement, je vais essayer d'approfondir mes recherches pour les références (faut que je me dépeche je voulais faire ca avant de faire mon CT et ca fait une semaine qu'il est dépassé mnt...).
Question bete, si je demande un changement standard des amortisseurs dans un garage, il me change les coupelles aussi? et les butées? (en admettant que je ne connaisse rien et que je demande simpement le changement de mes amortos). |
|
|
 |
|
Me voici aux nouvelles, j'ai fais un devis chez norauto, voici les ref AR=E5001 et AV=E4859, il m'a mis également un kit=VKDA 35306 T qui correspond à l'image ci-dessous.
Ma question est simple, que contient exactement ce KIT? coupelles + butées? Cela est donc obligatoire comme changement en même temps?
Cela ne concerne que l'avant?
(je trouve ca cher en fait, plus cher que les amortos quand même... ) |
|
|
 |
|
Et bien moi je vai bientot la rabaisser et donc je change les coupelles car cet parti la travaille beaucoup mine de rien donc tant qu a faire je change tout le moin chere que j ai trouver c est 62.44 euro HT les 2 kit. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oki, merci, c'est bizarre, je les trouve pas en dessous de 120€...
http://www.oscaro.com/s1360600_Kit-de-but%E9e-de-suspension:VKDA-35306-T__.htm
Sinon, tu dis qu'elles travaillent beaucoup, mais crois tu que cela necessite forcement un changement en même temps que les amortos? On m'a dis qu'il fallait que je regarde et que je les change que si elles semblaient vraiment usées (ou rouillées).
Merci. |
|
|
 |
|
Bon je up le topic.
Suite à un choc à l'avant droit, entrainant berceau moteur et un triangle hs, j'ai un bruit au niveau de l'amorto, un espèce de claquement "cloc" quand l'amorto débatte. Donc je me renseigne pour changer les amortos et rabaisser en meme temps.
J'ai trouver des monroe reflex quasi neufs. Apparament JP a ceux la et a monter des ressorts courts. Est ce que cela est bien d'un point de vue technique? Est ce que les monroe "sont fait pour ça" et vont ils encaisser les ressorts courts, ?
Pour info la caisse a 120000km.
Si je change les amortos av, faut il changer ceux à l'arr en meme temps?
 |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Apparament JP a ceux la et a monter des ressorts courts. Est ce que cela est bien d'un point de vue technique? Est ce que les monroe "sont fait pour ça" et vont ils encaisser les ressorts courts, ?
Pour info la caisse a 120000km. |
Après 30.000km les reflex sur mon rab de -30 tiennent le coup...
furious77 a écrit: | Si je change les amortos av, faut il changer ceux à l'arr en meme temps? |
Selon leur état. |
|
|
 |
|
Niveau confort, raideur, ca donne quoi.
On peut s'attendre à quoi comme comportement avec donc des monroe reflex + des ressorts entre-30/-40 ? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Niveau confort, raideur, ca donne quoi.
On peut s'attendre à quoi comme comportement avec donc des monroe reflex + des ressorts entre-30/-40 ? |
Ferme mais confortable  |
|
|
 |