|
 |
|
D'aspect comme cela, le bloc TDI on dirait le vieux Cléon Renault.
En tout cas il est propre. |
|
|
 |
|
nan mais oh il traite mon VW de Renault lui !!
fait gaffe que je te choppe pas, garatageul'  |
|
|
 |
|
notez que j'ai oublié de nettoyer les caches lateraux  |
|
|
 |
|
ca marche sur les moteurs essences?  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | ca marche sur les moteurs essences?  |
quoi donc ?
ce que tu vois la c'est pas un diesel  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | furioustyl3 a écrit: | ca marche sur les moteurs essences?  |
quoi donc ?
ce que tu vois la c'est pas un diesel  |
Oups exact, j'avais pas vu
Donc oui. Pas de précautions particulières sur les TU? |
|
|
 |
|
J' ai déjà passé celui de la S16 au karcher, si vou sn' insistez pas sur les capteurs ça risque rien
Demarrez, rincez et partez, vous roulez un moment et l' eau est partie
Aucun soucis à ce jour  |
|
|
 |
|
y'a quelque temps j'avai nettoyé mon moteur (S16) avec un bon nettoyant jantes que j'ai pulverisé partout et laisser agir, j'ai ensuite rincer à l'eau clair mais sans aucune pression.
Mis à part la flotte qui s'est mis dans un puit de bougie, que je pensais protegé (ducoup ça a tourné sur trois pattes), aucun soucis au nivau des sondes
Mais je crois que pour un lavage d'un moteur il vaut mieux eviter le karcher parceque là on envoie de l'eau sous pression et cette eau avec la pression va s'infiltrer partout plus facilement !! |
|
|
 |
|
aller je sort la pelle voir meme je vais chercher le tractopelle et je deterre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon moi j'ai deja passé le hdi au karcher avec un bon produit utilisé par les garagistes de la fonction publique et resultat nikel et pas de soucis apres.
par contre mon moteur tournai pendant le nettoyage!!!! |
|
|
 |
|
quel deterrage de ouf !!!
c koi comme produit?
moi j'ai utilisé decapfour, résultat nickel  |
|
|
 |
|
je ne pourait pas te citer la marque du produit car c'est du produit acheté en fut de 200 litres et ca sert a nettoyer le moteur des petites voitures de nos cher prefet et autre. mais c'etait surtout pour dire que le hdi ne craignait pas grand chose. le tout etant de ne pas insister sur l'alternateur et autres partie sesible bien sur |
|
|
 |
|
Est ce que ca fonctionne bien sur les moteur HDI
Y a t'il un risque si l'on rince au karcher sur l'alternateur ou des cable electrique ou quelque chose???
Je pose la question parce que un pote veut laver le moteur de sa HDI mais il a peur que le moteur prenne un coup à cause du karcher parce que son pere a eu des soucis sur une ancienne voiture a cause de ca...
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
moi perso mon oncle qui est mecano me l'a fait sur mon hdi et je n'ai eu aucun soucis!
il a vaporisé un produit partout sur le moteur puis il a rincé le tout au karcher mais sans insister sur l'alternateur et en laissant le moteur tourner!
apres peut etre que j'ai eu de la chance mais bon |
|
|
 |
|
Donc tu penses que si je laisse tourner le moteur il ne devrai pa y avoir de soucis alors ?
Si c'est le cas jle tiens au courant et il le fera sans doute...
Merci pour le conseil
A+ |
|
|
 |
|
bien je ne te promet rien mais en tout cas moi j'ai eu aucun soucis! et puis je pense que si il y avait un risque mon oncle l'aurai pas fait! |
|
|
 |
|
ce qu'il faut pas faire c'est laver un moteur chaud a l'eau froid, troop froide )
ce qui est hyper efficasse c'est laver un moteur bien chaud, au carcher de lavage auto, ou l'eau est des fois vrement tres chaude .
Mais moteur coupé pour proteger un minimum les partie trop sensibles |
|
|
 |
|
alors le mieu daprè toi c'est le lavé a chaud au lavage auto avec du decapfour c ca ?
tu la fais toi ??? |
|
|
 |
|
seb57450 a écrit: | alors le mieu daprè toi c'est le lavé a chaud au lavage auto avec du decapfour c ca ?
tu la fais toi ??? |
je l'ai fait sur une 106 d
On est arrivé au truc de lavage, la voiture avai fait 10km, donc etait un peu pres chaude, on a aspergé sous le capot de decap four, fermé le capot, lavé la carroserie, puis levé le capot, demaré la voiture et rincer le moteur et tout ce quil y a sous le capot, puis on a roulé assez longtemps que ca seche comme il faut sous le capot |
|
|
 |
|
et ta eu aucun probleme suite a ca de démarrage ou koi ke ce soi dotre et est ce ke tu a insister partou avec le karcher ou juste sur kelke elemen sans insisté sur lalternateru par exemple |
|
|
 |
|
salut tout le monde, tiens ben ça tombe bien ce sujet
j'ai nettoyé le moteur de ma 206 HDi aprés avoir vu ce que ça faisait sur le moteur de ma s16, je me suis di pourquoi pas le hdi !
Je l'ai fais avec un super decapant et rincer à l'eau clair (sans pression) moteur tournant et aucun problemes ! domage que je n'ai pa fais de photo [avant-aprés] ! |
|
|
 |