306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Fuite reservoir essence !!

Par kingoflion le 06 07 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Ce matin, désagréable surprise, ça puait l'essence dans le garage.
Je sors la voiture, (306, 1L4 de 99) une petite flaque et le reservoir qui goutte de l'essence

Je sors le cric, '('peu pratique a poser sur le bas de caisse, je trouve l'emplacement un peu leger niveau renfort de tenu et le cric d'origine manque d'assise au sol ..) je demonte la roue arrierre, et la fuite semble venir du coude de raccord qui s'emboite sur le reservoir. En position cric haute, le goutte à goutte s'arrête, bizarre autant qu'étrange ...

Passage chez peugeot avant que le reservoir plein soit vide diagnostic, le coude est abimé, 27 euros la piéce qu'ils doivent commander !!

Quelqu'un a t-il deja connu ce type de probléme et à quoi cela est t-il du ?

Accessoirement, quelqu'un peut-il me dire si le fait de tomber en panne d'essence peux endommager la mécanique ? Un ami m'a affirmé qu'il y avait un risque d'abimer le catalyseur !!!

Merci par avance de toutes informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 06 07 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

Oui c'est souvent sur les 306 que ce coude perde j'en ai meme changé 2 le semaine derniere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kingoflion le 06 07 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

Merci de l'info Mick

Combien de temps de MO et quel tarif ?
Par mick74 le 06 07 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Alors la je me souvient pas de la facture je peut pas te dire
Par kingoflion le 06 07 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

Dis moi mick

Comment font ils pour transvaser l'essence et changer le coude ?

Ca prends combien de temps toi qui l'a fait ?
Par mick74 le 07 07 2006 7:28  R&eacutepondre en citant

Ben nous au boulot on c'est fabriqué une petite pompe electrique que l'on branche sur l'arrivée d'essence et elle aspire apres je sais pas pour les autres garages.
Quand le reservoir est vide ca va pas trop mal mais bon moi aussi j'ai l'habitude alors...
Par 1000k le 07 07 2006 8:27  R&eacutepondre en citant

Ralala, la poisse !
C'est normal que qu'en tu mets la voiture sur le cric ça s'arrete de couler, parce qu'en levant la voiture ça la fait pencher
Par 306 XT 1.6 le 07 07 2006 12:30  R&eacutepondre en citant

C'est très facile à faire soi-même. Il suffit d'enlever le passage de roue arrière, et d'avoir une bonne pince pour enlever et remettre les deux colliers.
Tant que tu y est, vérifie les autres colliers, au besoin remplace les, et change aussi ton filtre à essence - tout sera nickel.
Pour ne pas que l'essence se barre, mets des chandelles côté coude, si il ne reste pas beaucoup tu n'aura pas besoin de vidanger.
@+
Par Westland le 07 07 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

j'ai eut le cas j'en ai eut pour 5 € à la casse

vaut mieux prendre un de phase 1 de meilleur qualité

voila le post
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10341&highlight=reservoir+essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par bory le 08 07 2006 17:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Moi j'ai a peut prés le même probléme quand je fait le plein il y a une odeur d'essence dans la voiture et pas de fuite apparente, par contre j'ai entendue parler ou lu dans un forum d'un probléme de tuyau (goullote) de remplissage remplacer a par un modéle modifier par peugeot avez vous déja entendu parler de ce probléme????

ma voiture 306 XT essence Phase 1 de 94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 09 07 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce problème sur la même voiture. Lève l'assise du siège arrière, tu accèdera à la pompe et à la jauge. Si après avoir fait le plein tu as de l'essence sur le dessus du réservoir c'est que l'un des joints est probablement HS.
Par kingoflion le 17 07 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Hello

Finalement, je suis donc passé chez peugeot pour changer le coude, total de la reparation 57 euros piéce et MO .

Donc, ils mettent la voiture surelevé pour que l'esence aille vers le bas du reservoir (il etait rempli pour moitié), ensuite le mec en a qd mm bavé pour tirer le coude et surtout pour le remettre .

J'ai récupéré la piéce (7 ans) , en fait le caoutchouc est craquelé, d'ou une légére fuite, on se demande quelle qualité de matériel il utilise

Je viens de m'appercevoir hier en mettant de l'essence que le bouchon se devissait maintenant avec grosse difficulté .... ils ont mm pas verifié ça pffffffff ......

Au fait personne ne m'a dit si il y avait un risque d'abimer la mecanique en tombant en panne séche ???????????????
Par 306 XT 1.6 le 18 07 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

Sur un diesel moderne il y a un risque, l'injection est lubrifiée par le gasoil. Sur une essence pas de problème à par éventuellement le catalyseur, je ne sais plus pourquoi. Mais rassure-toi, mon autre voiture a connu pas mal de pannes sèches et le cata se porte très bien.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés