306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] PB de demarrage à froid et à chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par elooping02 le 11 11 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

300€
Ca demonte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par elooping02 le 02 07 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

Coucou, je reviens vers vous.
Celà fait 8 mois que j'ai posté le message, et c'est toujours pareil pour moi.
A une exception pret.
Maitenant, la voiture à due mal à démarrer...
Aussi bien à chaud qu'à froid, il faut prechauffer 3 fois.
Bizarre , car les bougies de chauffes ont étaient changées il y a 6 mois.
Décidement, cette TD m'emmerde!!!
Je prefere ma petite 1.9D, jamais eut de problème.
Je touche du bois.
Alors je ne sais pas si le bruit est liée à mes problèmes de démarrage, mais ca devient chiant.
Autre constatation, le bruit provient du coté gauche, donc pompe à gasoil, courroie de distribution.
Si ca peut aider.
Je vais enregistrer le bruit, je pense que ca donnera dejà une idée aux connaisseurs.
Sinon, j'ai regler le ralenti, et l'anti-calage, et je n'ai plus d'accoups, c'est dejà ça.
La voiture ne fume pas non plus, et roule bien.
Enfin voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Quevain le 02 07 2006 22:58  R&eacutepondre en citant

pour les secousses+bruit c'est ptete le support moteur

pour le probleme de demarrage je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 03 07 2006 1:02  R&eacutepondre en citant

ALors pour ton probleme de vibration ou secousse, sure et certain que c'est le calage de ta pompe
Ensuite ton demarage a froid comme a chaud, faut voir ta pompe a injection, si tu veux, sur les pompe bosch, celle que j'ai de monter dans ma 405, il y a un cable qui part de la pompe a eau et qui va sur la pompe pour le demarrage a froid, c'est comme un starter automatique en gros, ca facilite le demarrage, j'ai vue que sur la pompe lucas que j'ai a vendre au passage, c'est n'est pas un cable mais directement une durite qui dois partir de la pompe a eau jusqu'a la pompe pour le demarrage, mais demande l'avis au gazoutien, il te dirons mieux que moi, je te parle de ca parce que j'ai du demonter la mienne de pompe a injection, grosse fuite de gasoil donc bon, juste joint spy a changer et les roulement

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BIBI le 04 07 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de ton problème de démarrage, du claquement ainsi que des trottements du moteur, je pense que c'est juste un problème de réglage de pompe à injection. Il faut juste mettre un peu d'avance à la pompe.La méthode est très simple : tu as des écrous de 13 qui maintiennent la pompe et que tu peux aperçevoir en cul de pompe. d'abord, tu effectue un marquage sur le corps de la pomp et sur le support de pompe à l'aide d'un burin. Ensuite, tu dévisses légèrement les écrous de fixations de la pompe et tu fait tourner la pompe vers l'arrière du moteur. Tu dois juste la faire tourner de 2 mm. Ensuite, tu resserres bien les écrous de fixations et tu démarres pour voir si ça va. Si tu as encore un petit problème de démarrage, tu remets un peu d'avance à la pompe en refaisant la manipulation. Fais juste attention à ne pas trop desserrer les écrous de fixations de la pompe ou à ne pas faire tourner la pompe trop brutalement car tu pourrais déregler la courroie de distribution.
Voila, si tu as un soucis, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elooping02 le 05 07 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

Merci à vous deux AdriannOS16 et BIBI,
Je vais tenter ce que vous me dites, et je reviendrai donner de mes nouvelles.
Une fois que j'aurai fait ça.
Par casimfred le 10 07 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

oui ca s'est tipique du probleme d'injection

Peut etre qu'un tarrage des injecteurs serait pas mal aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ruthene le 10 07 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Moi aussi , j'ai le même problème (de claquements).

Je pense que c'est la même chose.

Il faut dévisser les trois écrous de 13 se trouvant sur le corp de la pompe . Pour celui d'en dessous , c'est la misère. Vous faites comment ? Je me suis procuré une clé de 13 coudée spécialement prévu à cet effet. Eh bien super , ça ne passe pas. On est géné par la pompe d'assistance de direction. Avez - vous une astuce?
Il faudra peut être aussi déserrer l'écrou de 13 se situant sur l'axe de serrage du corp de pompe. Cet écrou se trouve vers les tuyaux haute pression.
Ensuite, il faut faire pivoter la pompe injection.

Vous faites donc comment pour desserer l'écrou dans dessous ?
Par elooping02 le 12 07 2006 23:12  R&eacutepondre en citant

Effectivement ruthene,
J'ai essayé, et sans succes...
Les deux vis du dessus ca passe encore, mais celle du dessous, c'est vraiment la misere...
Si tu y arrives, dit moi comment tu as fait.
Par BIBI le 13 07 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

Salut les gars,

IL faut effectivement une clé spécifique pour dévisser l'ecrou du bas.
Pour ma part, j'avais été voir un garage pour lui demander cette clé et il m'a dit qu'il ne passait pas ces outils mais qu'il pouvait me le faire en me facturant 30mn. Je l'ai fait et ça ma couté 25 euros !
A ce prix, ça ne sert à rien de s'emmerder.

Cordialement,
Par elooping02 le 17 02 2007 13:35  R&eacutepondre en citant

Je reviens vers vous pour vous dire qu'en fait, j'ai changé ma pompe d'injection.
Qui était HS, c'est une lucas, les roulements etaient mort de chez mort...
Maintenant, plus de bruit, plus de secousse,par contre elle demarre toujours mal, aussi bien a chaud qu'a froid...
Par AdriannOS16 le 17 02 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

revois ton calage, sinon, vois au niveau de ton injection, ca doit etre un truc tout bete
Par elooping02 le 17 02 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

Bas tout bête peut etre, mais ca le fait depuis 1 an.
Et ca me gave...
Maintenant, je prechauffe, je laisse encore 10 secondes apres que la lumiere se soit eteinte, et je demarre.
Et là elle part plutot bien.
Ce qui m'etonne, c'est que ca le fasse aussi bien à chaud qu'a froid.
Si je m'arrete 5 minutes, c'est aussi difficile qu'a froid.
Donc à priori pas de problème de prechauffe.
Elle va me rendre cinglé s'te 306TD
Par elooping02 le 24 04 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

Rendez vous pris pour demain matin 8h30 chez un dieseliste pour illucider ce problème de démarrage.
Je reviendrai vous postez le resultat de ces recherches.
Si ca peut servir à d'autre.
Et si il trouve...
Par raph le 25 04 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai eu aussi un soucis de démarrage sur ma 306 TD avec pompe lucas de 1997, aussi bien à chaud qu'à froid, je suis allé chez un dieseliste et celui-ci misait bien sur une prise d'air dans le circuit de gasoil, difficile à trouver d'ailleurs au passage... Puis tout en discutant du problème il me dit "mon ptit gars je vais te mettre un clapet anti-retour sur la durite d'arrivée de gasoil comme ça si prise d'air il y a le gasoil ne retournera pas au réservoir!" et ben il a résolu mon problème comme ça l'ancien!!! plus de soucis de démarrage depuis, donc on en a conclut que le gasoil reparlait au réservoir et la pompe à injection était donc désamorçée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludo12 le 25 04 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

oui moi sa mets déja arrivé.
c'était un le bouchon du retour d'injecteur sur le cylindre 4 qui s'était percé.
donc prise d'air et désamorçage de la pompe.
voila
Par elooping02 le 25 04 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

J'ai vu le dieseliste.
Il ne sait pas trop d'ou ca provient.
Il va verifier les compressions, faire un tarage des injecteurs, et reglage d'avance de la pompe.
Il m'a dit si ca va toujours pas on verra après.
Pour la prise d'air avant la pompe d'injection j'y crois pas du tout.
La poire d'amorcage est dure, la voiture ne broute pas, et j'ai meme essayer de purger l'air du circuit de gasoil avant de demarrer.
Et toujours problème de démarrage.
ludo12, ton histoire m'interresse, une prise d'air sur un injecteur me semble en effet plus probable.
Tu peux m'en dire plus, parce que j'ai pas tout compris.
Par ludo12 le 26 04 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

ben moi c'est un peu comme raph. j'essaye d'expliquer:
un jour j'essaye de démarrer ma caisse et là, quedale:
le démarreur tourne mais rien ne se passe, j'ouvre le capot et je vois une petite fuite de gazou au niveau des injecteurs mais je vois pas trop d'où sa vient car avc l'échangeur de sural ya pas de place!!!!
je réamorce la poire un coup de démarreur et quasiment au quart de tour sa démarre. donc je décide de tomber l'échangeur pour voir la fuite et en faite c'était le bouchon sur le retour d'injecteur du cylindre 4 qui était percé qui créer une fuite et qui désamorcé toute la pompe à injection.
ma soeur avais eu le même problème sur sa punto turboD.
tu change tous tes retours injecteurs, sa coute rien et déja tu pourras voir si le problème viens de là.
bon courage tu vas trouver
Par elooping02 le 26 04 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

OK,
Je vais bien voir, mais je n'ai pas de fuite de gasoil moi...
Merci quand même pour ta réponse.
Par elooping02 le 03 05 2007 20:15  R&eacutepondre en citant

Bon, je reviens de chez le dieseliste.
Il m'a prit les compressions, qui pour lui sont pas mal pour un moteur de 310000Km.
Il a prit son bouquin, et m'a dit on doit pas etre en dessous de 20 bars.
le cylindre n°1 est à 20 bars
le cylindre n°2 est à 25 bars
le cylindre n°3 est à 20 bars
le cylindre n°4 est à 27 bars
Donc pour lui c'est OK.
Ensuite il a contrôlé tous les injecteurs, il m'a dit qu'il manquait 10 bars à chaque injecteurs, et qu'ils les avaient retarré.
Il a également changé tous les tuyaux de retour injecteur, et alimentation en gasoil.
Mais le problème est toujours là...
Il pense que ca vient de l'electrovanne de l'anti-démarrage codé.
Mais bon, j'ai mis en route la voiture, coupé le contact brievement, remis le contact sans démarrer, pour laisser l'electrovanne alimenter.J'ai laissé comme ça 5 minutes, puis j'ai essayé de démarrer.
Et toujours le meme soucis, démarrage difficile.
Donc je ne pense pas que cela vienne de l'electrovanne...
Si vous avez d'autres idées, parce que ca devient trés chiant!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés