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Bonjour amis forumistes!
Petit probleme j'ai acheté des jantes tout pas cher a un bon ami qui avait une 206 et il vient de changer!
le truc c que la ca frotte pas mal surtout arriere droit a cause du cache reservoir! alors comment faire! en sachant que la je roule en 15" et rabaissé de 40! on me propose de rajouter des cales, des bagues de centrages et d'étirer mes ailes! mais je sais pas du tout quoi faire parce que le budget si il explose ben casse l'avantage d'avoir eu c jantes!
merci de vos reponse! |
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slt,
dis toi que ça casserai encore plus le budget si tu n'avais pas eu les jantes au prix que tu les as eues.
mets déjà des cales et tu verras si tu dois tirer les ailes |
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only_rush a écrit: | Bonjour amis forumistes!
Petit probleme j'ai acheté des jantes tout pas cher a un bon ami qui avait une 206 et il vient de changer!
parce que le budget si il explose ben casse l'avantage d'avoir eu c jantes!
merci de vos reponse! |
Toujours réflechir avant d'acheter !!
a part des cales, pas trop de choix...
150 euros mini et encore faut bien chercher !!  |
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bonne reponse ca pour tout vous dire j'ai eu les 4 jantes a 500 euro avec deu pneu neuf goodyear f1 et deu pneu 30% d'usure yokohama a520 en 205/40/17
les jantes c des targa !
c galere d'elargir les ailes? c'est pas avec une machine qui fait le tour de l'aile en chauffant ma peinture? |
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il faut effectivement chauffer l'aile (sans craqueler la peinture bien entendu) mais chez moi, le gars l'a tiré avec un maillet en plastique et c'est très bien fait (sur la 106), j'avais payé 75€ |
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moi jantes tsw , en 205/40/17 et rzabaise moin 35 mm ca frottait presque pas |
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et la fonction rechercher elle sert a quoi??
ET 38 t'es sur??
28 plutot?
car 38 techniquement ca passe pas sans calles...
et sinon ba mets des calles  |
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ben c'est ce que mas dis le gars ET 38 apres peut etre qu'il s'est trompé ben je vais etre chaud a elargir mes ailes dans ce cas!
Désolé pour la fonction recherche j'ai passé de bonne minutes mais dans la rubrique chassis c'était technique et je ne savais pas qu'est ce qui état quoi (probleme de vocabulaire !!!)
Justement une bague de centrage ca sert vu son nom a centré mais pourquoi j'en ai besoin? question con peut etre désolé
ben j'ai mes ailes a faire peindre de toute maniere suite a un choc avec un mur (merci a ma mere c'est toujours cool ca)
Ben hier soir chez norauto j'ai essayé de les poser et c'est ce cache du reservoir qui nous a géner, le gars ma dis faut des cales de 20 mini pour rattraper mais apres je tombe sur le rebord de l'aile (ca se coupe ce truc ou ca se retourne?) voila mes interrogations !!
Le fait que je sois rabaissé change beaucoup de chose ou... parce que la j'entend plein de personnes de bonne ou mauvaise foi qui me dise que je vais bousillé la caisse blablabla!!
Merci pour vos réponse amis 3saucisstes |
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heu attends la j'comprend pas....ca frotte ou?ca frotte a l'interieur ?c'est a dire derriere la jante?
si c'est bien ca,pourquoi elargir les ailes??ca servira strictement a rien! il te faut des calles c'est tout
sinon la bague de centrage sert bien a centré la roue,si t'en a pas,tu risque d'avoir des vibrations comme si t'avais une roue voilée
sinon avec des calles de 15mm tu devrais pas etre enmerdé |
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dsl pour la qualité c'est pas top
donc la c'est ton cas: il te faut des cales ca touche a l'interieur
si tu est malheuresement obligé de mettre des cales trop grosses et que ca sort
la il te faut tiré tes ailes.
mais si grasse a tes cales tu ne touche plus l'interieur et tu a juste a replié le bord de l'aile vers l'interieur c'est bon (comme c'est mon cas)
pour les bague de centrage en fait c'est les cales: il y en a avec et d'autres sans ( moins chere forcément )
voila j'sais pas si c'est trés clair mais bon  |
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il manque l'option ou avec les calles il ne touche nul part donc pas besoin de replier le rebord de l'aile  |
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306xsiman a écrit: | il manque l'option ou avec les calles il ne touche nul part donc pas besoin de replier le rebord de l'aile  |
c'etait mon cas a moi aussi, enfin j'ai juste eu a replier les ailes mais pas besoin de cales  |
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ouaww merci pour tout ca c'est super je comprend mieu ben comme j'ai vu j'ai besoin de cales parce que a l'arrière droite coté reservoir ca touche sur le pastique et faut forcer pour visser... et avec ma cale de 10 que j'avais ca suffisait pas... je vais essayé de voir avec du 15 si j'ai de la chance ca touchera pas l'aile mais par sécurité je veux quand même prévoir au cas si j'ai de la charge pour les ailes c'est important sinon j'imagine je vais déchirer mes pneus... |
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ca y est monté mes jantes !!
je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez donné ya pa a dire inside c'est une pure communauté de passionnés!
Mais j'en ai pas fini j'ai une derniere chose a demander :
Apres avoir acheter des cales de 20mm (GCE ac centrage simple boulonnerie
et visserie adaptée...)
et vendu les anciennes cales de l'ancien proprio a nicolus
...mes jantes passaient toutes sauf a l'arriere celle du coté reservoir, j'ai du enlever le plastique des gardes boues...
Petit essai et là à basse vitesse diretion un peu dure mais sensation karting au rendez vous miaaaam !
bemol en rentrant chez moi apres 90 km/h c'est la catastrophe ca vibre partout (volant + caisse)!
je retourne chez norauto pour un equilibrage d'apres eux et la toujour pareil !
On regarde et la il me di que mes jantes comme elles sont prevu pour ford et n'ont pas de bague de centrage pour la mienne! et pas de reference adequat au catalogue quand il a regardé...
D'ou ma question j'ai bien pris des cales avec centreur, faut il comme me le recommande norauto que je fasse usiner sur mesure des bagues (67.1 EXt - 65.1 INT) ? vous avez une adresse d'un gar qui ferai ca?
Au passage a l'equilibrage il on trouvé aucune jantes voilés sinon je pense il me l'aurait dis...
Merci de me repondre je vous ferai des photo sous peu 
Dernière édition par only_rush le 03 07 2006 16:12; édité 1 fois |
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Petite question, tu les as achetées où tes cales ? Parce que pour la boulonnerie plate, ça m'intéresse suivant la longueur... si tu as un lien je suis preneur. |
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alors renseignes toi auprès du constructeur des jantes si ils ne font pas une bagues de centrage a monter sur la jante pour que ce soit au cote peugeot
ca se fait chez certaines marques...
sinon pour l'usinage désolé moi j'ai pas d'adresse |
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pour les cales ben au catalogue GCE http://www.gcefrance.com/
j'avai hesiter avec FK mais niveau délai il avait trop de retard... et niveau finition elles sont pas mal du tout celle la... j'en ai eu pour 150 euro au norauto a haguenau (67)
306xsiman merci de l'info :) les jantes c'est des TARGA je peu me brosser pour trouver leur tel a eux je sais qu'il sont pas tres disponible pour ce genre de truc... merci quand meme
ps : désolé les modo pour ma signature je changerai ca ce soir en rentrant du taff  |
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et voilà dernier élèment mes bagues de centrage !
monté hier dans une conjoncture pas super parce que je me suis fait ouvrir la caisse (braquage de sono)
mais mes jantes sont enfin montées corectement ! plus de vibration et tout ca pour seulement 18 euro.
sujet clos pour moi merci a tous les insideur qui m'ont été d'une aide précieuse pour pas me faire avoir... |
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cool  |
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