306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB Jantes]Monter des jantes 206 17" et 38 sur 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par only_rush le 04 04 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour amis forumistes!
Petit probleme j'ai acheté des jantes tout pas cher a un bon ami qui avait une 206 et il vient de changer!
le truc c que la ca frotte pas mal surtout arriere droit a cause du cache reservoir! alors comment faire! en sachant que la je roule en 15" et rabaissé de 40! on me propose de rajouter des cales, des bagues de centrages et d'étirer mes ailes! mais je sais pas du tout quoi faire parce que le budget si il explose ben casse l'avantage d'avoir eu c jantes!
merci de vos reponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 04 04 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

slt,

dis toi que ça casserai encore plus le budget si tu n'avais pas eu les jantes au prix que tu les as eues.

mets déjà des cales et tu verras si tu dois tirer les ailes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 04 04 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

only_rush a écrit:
Bonjour amis forumistes!
Petit probleme j'ai acheté des jantes tout pas cher a un bon ami qui avait une 206 et il vient de changer!
parce que le budget si il explose ben casse l'avantage d'avoir eu c jantes!
merci de vos reponse!

Toujours réflechir avant d'acheter !!

a part des cales, pas trop de choix...

150 euros mini et encore faut bien chercher !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par only_rush le 04 04 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

bonne reponse ca pour tout vous dire j'ai eu les 4 jantes a 500 euro avec deu pneu neuf goodyear f1 et deu pneu 30% d'usure yokohama a520 en 205/40/17

les jantes c des targa !

c galere d'elargir les ailes? c'est pas avec une machine qui fait le tour de l'aile en chauffant ma peinture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 04 04 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

il faut effectivement chauffer l'aile (sans craqueler la peinture bien entendu) mais chez moi, le gars l'a tiré avec un maillet en plastique et c'est très bien fait (sur la 106), j'avais payé 75€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par supermen00fr le 04 04 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

moi jantes tsw , en 205/40/17 et rzabaise moin 35 mm ca frottait presque pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 04 04 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

et la fonction rechercher elle sert a quoi??

ET 38 t'es sur??
28 plutot?
car 38 techniquement ca passe pas sans calles...

et sinon ba mets des calles
Par only_rush le 05 04 2006 9:34  R&eacutepondre en citant

ben c'est ce que mas dis le gars ET 38 apres peut etre qu'il s'est trompé ben je vais etre chaud a elargir mes ailes dans ce cas!

Désolé pour la fonction recherche j'ai passé de bonne minutes mais dans la rubrique chassis c'était technique et je ne savais pas qu'est ce qui état quoi (probleme de vocabulaire !!!)

Justement une bague de centrage ca sert vu son nom a centré mais pourquoi j'en ai besoin? question con peut etre désolé

ben j'ai mes ailes a faire peindre de toute maniere suite a un choc avec un mur (merci a ma mere c'est toujours cool ca)

Ben hier soir chez norauto j'ai essayé de les poser et c'est ce cache du reservoir qui nous a géner, le gars ma dis faut des cales de 20 mini pour rattraper mais apres je tombe sur le rebord de l'aile (ca se coupe ce truc ou ca se retourne?) voila mes interrogations !!

Le fait que je sois rabaissé change beaucoup de chose ou... parce que la j'entend plein de personnes de bonne ou mauvaise foi qui me dise que je vais bousillé la caisse blablabla!!
Merci pour vos réponse amis 3saucisstes
Par Quevain le 05 04 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

heu attends la j'comprend pas....ca frotte ou?ca frotte a l'interieur ?c'est a dire derriere la jante?

si c'est bien ca,pourquoi elargir les ailes??ca servira strictement a rien! il te faut des calles c'est tout

sinon la bague de centrage sert bien a centré la roue,si t'en a pas,tu risque d'avoir des vibrations comme si t'avais une roue voilée

sinon avec des calles de 15mm tu devrais pas etre enmerdé
Par loupion le 05 04 2006 9:49  R&eacutepondre en citant

dsl pour la qualité c'est pas top

donc la c'est ton cas: il te faut des cales ca touche a l'interieur

si tu est malheuresement obligé de mettre des cales trop grosses et que ca sort

la il te faut tiré tes ailes.

mais si grasse a tes cales tu ne touche plus l'interieur et tu a juste a replié le bord de l'aile vers l'interieur c'est bon (comme c'est mon cas)

pour les bague de centrage en fait c'est les cales: il y en a avec et d'autres sans ( moins chere forcément )

voila j'sais pas si c'est trés clair mais bon
Par Quevain le 05 04 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

il manque l'option ou avec les calles il ne touche nul part donc pas besoin de replier le rebord de l'aile
Par loupion le 05 04 2006 10:10  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
il manque l'option ou avec les calles il ne touche nul part donc pas besoin de replier le rebord de l'aile

c'etait mon cas a moi aussi, enfin j'ai juste eu a replier les ailes mais pas besoin de cales
Par only_rush le 05 04 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

ouaww merci pour tout ca c'est super je comprend mieu ben comme j'ai vu j'ai besoin de cales parce que a l'arrière droite coté reservoir ca touche sur le pastique et faut forcer pour visser... et avec ma cale de 10 que j'avais ca suffisait pas... je vais essayé de voir avec du 15 si j'ai de la chance ca touchera pas l'aile mais par sécurité je veux quand même prévoir au cas si j'ai de la charge pour les ailes c'est important sinon j'imagine je vais déchirer mes pneus...
Par only_rush le 03 07 2006 16:04  R&eacutepondre en citant

ca y est monté mes jantes !!
je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez donné ya pa a dire inside c'est une pure communauté de passionnés!

Mais j'en ai pas fini j'ai une derniere chose a demander :

Apres avoir acheter des cales de 20mm (GCE ac centrage simple boulonnerie
et visserie adaptée...)

et vendu les anciennes cales de l'ancien proprio a nicolus

...mes jantes passaient toutes sauf a l'arriere celle du coté reservoir, j'ai du enlever le plastique des gardes boues...

Petit essai et là à basse vitesse diretion un peu dure mais sensation karting au rendez vous miaaaam !

bemol en rentrant chez moi apres 90 km/h c'est la catastrophe ca vibre partout (volant + caisse)!
je retourne chez norauto pour un equilibrage d'apres eux et la toujour pareil !
On regarde et la il me di que mes jantes comme elles sont prevu pour ford et n'ont pas de bague de centrage pour la mienne! et pas de reference adequat au catalogue quand il a regardé...
D'ou ma question j'ai bien pris des cales avec centreur, faut il comme me le recommande norauto que je fasse usiner sur mesure des bagues (67.1 EXt - 65.1 INT) ? vous avez une adresse d'un gar qui ferai ca?
Au passage a l'equilibrage il on trouvé aucune jantes voilés sinon je pense il me l'aurait dis...

Merci de me repondre je vous ferai des photo sous peu

Dernière édition par only_rush le 03 07 2006 16:12; édité 1 fois
Par niconaldo le 03 07 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

Petite question, tu les as achetées où tes cales ? Parce que pour la boulonnerie plate, ça m'intéresse suivant la longueur... si tu as un lien je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 03 07 2006 16:11  R&eacutepondre en citant

alors renseignes toi auprès du constructeur des jantes si ils ne font pas une bagues de centrage a monter sur la jante pour que ce soit au cote peugeot

ca se fait chez certaines marques...

sinon pour l'usinage désolé moi j'ai pas d'adresse
Par only_rush le 03 07 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

pour les cales ben au catalogue GCE http://www.gcefrance.com/
j'avai hesiter avec FK mais niveau délai il avait trop de retard... et niveau finition elles sont pas mal du tout celle la... j'en ai eu pour 150 euro au norauto a haguenau (67)

306xsiman merci de l'info :) les jantes c'est des TARGA je peu me brosser pour trouver leur tel a eux je sais qu'il sont pas tres disponible pour ce genre de truc... merci quand meme

ps : désolé les modo pour ma signature je changerai ca ce soir en rentrant du taff
Par only_rush le 25 07 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

et voilà dernier élèment mes bagues de centrage !
monté hier dans une conjoncture pas super parce que je me suis fait ouvrir la caisse (braquage de sono)
mais mes jantes sont enfin montées corectement ! plus de vibration et tout ca pour seulement 18 euro.
sujet clos pour moi merci a tous les insideur qui m'ont été d'une aide précieuse pour pas me faire avoir...
Par Quevain le 25 07 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

cool
Par EagleNeo le 25 07 2006 16:42  R&eacutepondre en citant

Photos monté ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés