|
 |
|
Voui, cet hiver ca m'étais déja arrivé, et sur un topic à l'époque, on m'avais dit qu'il fallait que je reset mon calculo en débranchant et rebranchant la batterie. Je l'avais pas fait car avec la remontée des température, le pb s'était réglé tout seul, mais vala, maintenant il fait 35° à l'ombre par ici, et au soleil c'est meme pas la peine, et vla que le pb revient, à croire qu'elle aime pas les température extremes!
Donc ce coup ci j'ai essayé de débranché, ca a marché momentanément, mais c'est revenu ensuite, ce qui est bizzare c'est que c'est complètement aléatoire, un jour elle me le fera pas, le lendemain oui, un jour elle me le fera à chaque démarrage (à froid), le lendemain, elle me le fera qu'une fois.
Je comprend pas
Au bout de 2-3 minutes, ou je la tient en accélérant, elle fini par le tenir toute seule, donc elle le tient à chaud. |
|
|
 |
|
j'ai a peu pré le meme probleme c'est pe etre ton moteur pas a pas qui regle mal le ralenti ! ( si c sa bon courage moi sa fait 6 mois que je roule comme sa elle me le fait par moment mais sa coute trop cher pour voir ce que c'est et le faire, peugeot me demande 500euros environ si c'est bien sa !) |
|
|
 |
|
500 euros ???
Il y a un tuto pour le faire soit même Ca prend 20 minutes...
Aller, tu prévois une heure et c' est tout bon. C' est hyper facile à changer !!!
Sur Ebay il y en a des pas cher... 100 euros en neuf !!!  |
|
|
 |
|
ah ouais ? je connai que le basique niveau moteur ! c facile a faire ? jvé faire une tite recherche parce que sa m'interesse bien !! merci du tuyau |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai un 1.8L 8S ! sa passe quand meme ? tu en a acheté 1 ? sa va impec ? |
|
|
 |
|
hello j'avai un peu le meme genre de pb ma voiture calait toute seule quand elle était froideet une fois chaude elle accèlèrait toute seule
pour commencer essaie de nettoyer ton moteur pas à pas, et si après ca fonctionne tjs pas change le capteur régime moteur
le moteur pas à pas est situé sur le dispositif d'accèlèrateur (c'est un tit moteur marelli ou bosh) tu démonte (2 vis je crois) puis tu le rebranche tu met le contact et il va se démonter tout seul le moteur et l'axe, après t'as juste à nettoyer puis tu rebranche et tu appuis pour refaire rentrer l'axe et qu'il tienne
voila après normalement ca va mieu, le moteur s'encrasse avec de l'huile et après ca fait merder la voiture a froid...
ciao |
|
|
 |
|
Ca peut aussi venir du capteur de température d'air..... Ca peut venir de tellement de choses différentes que le mieux c'est de commencer par nettoyer/ changer le pas à pas (comme suggéré ci-dessus) ensuite si ça marche pas faudra voir les capteurs qui peuvent déconner....
Edit: tiens tiens j'ai refait un petit tour sur le forum et en ce moment (et depuis quelques mois) beaucoup de 306 avec les motorisations 1,8L 16S et 2,0 16S ont des problèmes de ralenti et comme par hasard ces 2 moteurs ont le même moteur pas à pas. De surcroît ce sont les 2 seuls moteurs à avoir ce pas à pas (réf. peugeot 1920 V7).
Je ne voudrais pas tirer de conclusions trop attives mais il semblerait que ce moteur pas à pas ne soit pas terrible au niveau de la fiabilité à long terme.... |
|
|
 |
|
moi je l'ai pas changer il fonctionne très bien le problème vient qu'il s'encrasse du au fait qu'il soit proche de vapeur d'huile donc il s'encrasse et fonctionne moin bien mais une fois nettoyer c comme neuf surtout que 117euros HT le pas à pas neuf ca fait cher moi j'en ai eu pour 1H de tps  |
|
|
 |
|
Ouai, moi aussi, me suis dit que c'était pas une bonne idée d'aller chez peugeot, car c'est le genre de petite merde ou t'y vas 5fois pour que le probleme soit réglé, et bam dans les roros.
Je vais tenter le coup du nettoyage du pas à pas
merci pour vos réponses en tous cas  |
|
|
 |
|
j ai eu le meme probleme aussi, ca peut venir de trop de choses c est prise de tete....
regarde mon topic si ca peut t aider...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20935&highlight=
a ce jour ca deconne toujours et j ai repris rdv pour diag chez peugeot la sem prochaine ..au moins tu seras sur... ca coute ds les 28 e..  |
|
|
 |
|
moi au diag, le diag était le capteur MAP (capteur régime moteur) mais je pense pas que c'était ca
donc ca fait pas tout le diag |
|
|
 |
|
moi je pense que c'est un capteur de température qui doit merder, car c'est soit quand il fait tres froid, soit quand il fait tres chaud qu'elle déconne.
Et une fois chaude, elle fonctionne tres bien. |
|
|
 |
|
nettoye kan meme le moteur pas à pas si t'as le tps :) |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | moi je pense que c'est un capteur de température qui doit merder, car c'est soit quand il fait tres froid, soit quand il fait tres chaud qu'elle déidiote.
Et une fois chaude, elle fonctionne tres bien. |
+1
je vois bien une sonde de température |
|
|
 |