|
 |
|
Ouai ben n' empêche que l' erreur de peugeot c' est de ne pas avoir sorti la S16 du lot !!! Elle aurait bien mérité un rang particulier cette auto...
Ils se sont un peu gourés sur le marketing quand même chez Peugeot. Ils se sont rattrapés sur les modèles suivant mais la période 306, 607 ils ont eu du mal... |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
nostalgique tout ca
Avec la ligne qui se veulent plus "moderne" des concurentes, je doute qu'elle se soit bien vendu... |
Bof, tu trouves sérieusement qu'une astra, qu'une golf 5 ou qu'une mégane sont plus jolies qu'une 306 phase 2 jantes cyclones ?
Honnêtement, enfin tout est affaire de goût, mais perso je préfère la 306  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas comparable, si tu prend rien que les normes de securité, tu sera toujours plus en sécurité dans une golf 5, Astra, 307 etc, que dans la 306.
Elles ont pris beaucoup de volume rien que pour sa.
Sinon Kradok, je ne vois pas en quoi le markéting à été mauvais ( peu tu plus développé ta pensé )
Et pour la S16, regarde les chiffres de ventes, je ne vois pas pourquoi il aurait du en faire à modéle à part. |
|
|
 |
|
je me souviens quand je venais d'avoir le kit vision de chez mtk,j'etais aller chez peugeot pour voir le prix des anti brouillard de 407 et le gars de chez peugeot etait sur les fesses,ils se demandaient au debut qu'elle voiture c'etait et apres,il a dit que ca donnais une idee des futures peugeot du faites que la grande gueule allait etre sur toutes les futurs voitures
il a beaucoup aimer |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Ce n'est pas comparable, si tu prend rien que les normes de securité, tu sera toujours plus en sécurité dans une golf 5, Astra, 307 etc, que dans la 306.
Elles ont pris beaucoup de volume rien que pour sa. |
Je croyais qu'on parlait du look moi ?! alors certes niveau sécurité elles se débrouillent mieux, mais je pense que c'est bien leur seul avantage  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | cyril68200 a écrit: |
nostalgique tout ca
Avec la ligne qui se veulent plus "moderne" des concurentes, je doute qu'elle se soit bien vendu... |
Bof, tu trouves sérieusement qu'une astra, qu'une golf 5 ou qu'une mégane sont plus jolies qu'une 306 phase 2 jantes cyclones ?
Honnêtement, enfin tout est affaire de goût, mais perso je préfère la 306  |
j'ai bien mis moderne entre guillemet et non dis joli
J'aime bien la 306, j'ai jamais dis le contraire... Ni meme que les derniere voiture sont plus estétique (perso, je les aime pas trop). Mais les fait sont la, les gens achetais de moins en moins de 306 neuve que de 307 2ans après... Et pour etre honete, si je devais acheté une voiture neuve je saurais meme pas quoi prendre (du moin si, une A4 ou mazda 6 mais j'ai pas le budget )
Après, les gouts et les couleurs... |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | je me souviens quand je venais d'avoir le kit vision de chez mtk,j'etais aller chez peugeot pour voir le prix des anti brouillard de 407 et le gars de chez peugeot etait sur les fesses,ils se demandaient au debut qu'elle voiture c'etait et apres,il a dit que ca donnais une idee des futures peugeot du faites que la grande gueule allait etre sur toutes les futurs voitures
il a beaucoup aimer |
les AB de 407 s'y adaptais? |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | alex21 a écrit: | je me souviens quand je venais d'avoir le kit vision de chez mtk,j'etais aller chez peugeot pour voir le prix des anti brouillard de 407 et le gars de chez peugeot etait sur les fesses,ils se demandaient au debut qu'elle voiture c'etait et apres,il a dit que ca donnais une idee des futures peugeot du faites que la grande gueule allait etre sur toutes les futurs voitures
il a beaucoup aimer |
et oui,exactement les memes taille de trou
juste a refaire des patesz de fixation |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | cyril68200 a écrit: | alex21 a écrit: | je me souviens quand je venais d'avoir le kit vision de chez mtk,j'etais aller chez peugeot pour voir le prix des anti brouillard de 407 et le gars de chez peugeot etait sur les fesses,ils se demandaient au debut qu'elle voiture c'etait et apres,il a dit que ca donnais une idee des futures peugeot du faites que la grande gueule allait etre sur toutes les futurs voitures
il a beaucoup aimer |
et oui,exactement les memes taille de trou
juste a refaire des patesz de fixation |
et changé le connecteur aussi non... (au fait, tu les avais pas mis dessus il me semble si? ) |
|
|
 |
|
Je trouve l'idée de ce topic sympa, je serais curieux de voir ce que certains pourraient imaginer...
Et pour donner mon avis également, je trouve que les 306 ne font pas démodées sur le marché de l'automobile, elles vieillissent bien et même mieux que les xsara en terme d'image (même si j'ai eu une xsara VTS hdi il y a quelques temps, je n'en voudrais plus maintenant). |
|
|
 |
|
Voilà , j'ai fait au crayon une esquisse de ce que pourrait donner la 306 aujourd'hui...
Face avant des nouveaux modèles, ceinture de caisse remontant vers la poupe... Cela fait, je préfère la 306 comme nous la connaissons
|
|
|
 |
|
C'est sur on ne peut faire mieux que ce qui à était fait.La connerie que peugeot à fait c'est d'opter (pour la 307) pour une forme de phare en ammande (à par pour la 206).Les phare de la 306 sont magnifiques.
Seule la calandre et le bouclier aurai pût etres modifiés, les feux arrié res aurai plus etre monochrome (rouge bien sur) les retroviseurs plus gonflés, comme il à était dit précedemment le tableau de bord (compteur), l'entre 2 siége av un truc plus pratique. un pc arriere totalement lissé. Pour l'avant le bouclier aurai pût ressembler à celui de la 406 griffe (H.S.y à t il eu une 306 griffe?). Je prepare un ti dessin (faut le temps je susi pas un bete du crayon). J'oublier des appuie tete qui touche la tete quand on est assie ) |
|
|
 |
|
MyloZ a écrit: | J'oublier des appuie tete qui touche la tete quand on est assie ) |
totalement d accord. je pense a un changement de plastique interieur un compteur blanc comme les 206 xs. pour les jantes les big lion pour les optique plus etirés, pas comme des amandes. |
|
|
 |
|
Kev50 a écrit: | Je trouve l'idée de ce topic sympa, je serais curieux de voir ce que certains pourraient imaginer...
Et pour donner mon avis également, je trouve que les 306 ne font pas démodées sur le marché de l'automobile, elles vieillissent bien et même mieux que les xsara en terme d'image (même si j'ai eu une xsara VTS hdi il y a quelques temps, je n'en voudrais plus maintenant). |
T'a raison de le souligné: elle font certe pas démodé, mais elle viellissent Certe bien, mais elle prend quand meme de l'age Imaginez vous chez peugeot devant une 306 (phase 4 ou meme 5) et a coté une 407coupé... T'aura quarément l'impression de faire un saut dans le temps...
MyloZ a écrit: | La betise que peugeot à fait c'est d'opter (pour la 307) pour une forme de phare en ammande (à par pour la 206) |
En quoi c'est une bétise? a l'époque de la 306 tous les phare était en amande (106, 406, 605). Ils ont sorti, la 206 et la 307 avec les phares étiré, ca marchais et ils ont étendu a toute la gamme... En quoi c'est une bétise vu qu'avant c'était pareil, tout en amande Perso, je suis pas fan non plus de ces feux étiré, mais qu'es ce que tu veut y faire?...
En regardant le dessin d'eric405, je suis désolé, mais on rejoin quand meme la 307... En fait, si peugeot était comme les autres constructeur et aurais gardé le nom de 306 pour la 307 se topic existerais meme pas Par contre t'a du talant quand meme en dessin toi  |
|
|
 |
|
Eric 405 a écrit: | Voilà , j'ai fait au crayon une esquisse de ce que pourrait donner la 306 aujourd'hui...
Face avant des nouveaux modèles, ceinture de caisse remontant vers la poupe... Cela fait, je préfère la 306 comme nous la connaissons
|
c'est super bien fait |
|
|
 |
|
Je vais voir ce que je peux faire, dot y avoir moyen de faire quelque chose, de joli, je travaillais d'ailleurs sur une 306 tunée, je vais me servir de celle la pour la base
en attendant la phase 3 pour remplacer la 2.2, voici le chantier de la vers. tunée:
|
|
|
 |
|
Eric 405 a écrit: | Voilà , j'ai fait au crayon une esquisse de ce que pourrait donner la 306 aujourd'hui...
|
Ouaip, mais là , j'arrive pas à me l'imaginer...
Pour faire bien, il la faudrait en 3 portes !!!!  |
|
|
 |
|
Bon et moi comme le courage de prendre du papier et un crayon je vais ptre essayer sous CATIA |
|
|
 |
|
Franchement je suis un amoureu de la 306 (surout de la mienne )
Alors franchement l'autre jou en allant au leclerc je me gare à coté d'une golf 5
Bon je regarde les 2 et tout de devant de derrière un peu de biais et là franchement y'a pas photo la 306 tape bien plus que la golf 5(et pourtant c'est une phase 1 que j'ai certe c'est pas la version la plus banale non plus mais bon )
Sérieu ma 306 paraissaient bien plus trapue et agressive que leur golf toute arrondie de partout et haute quand même
Enfin y'a pas photo, si peugeot ressort la 306 en remix j'y saute dessus(si pouvais y avoir un beau petit v 12 avec 200 poneys bein je prend direct ) |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Franchement je suis un amoureu de la 306 (surout de la mienne )
Alors franchement l'autre jou en allant au leclerc je me gare à coté d'une golf 5
Bon je regarde les 2 et tout de devant de derrière un peu de biais et là franchement y'a pas photo la 306 tape bien plus que la golf 5(et pourtant c'est une phase 1 que j'ai certe c'est pas la version la plus banale non plus mais bon )
Sérieu ma 306 paraissaient bien plus trapue et agressive que leur golf toute arrondie de partout et haute quand même
Enfin y'a pas photo, si peugeot ressort la 306 en remix j'y saute dessus(si pouvais y avoir un beau petit v 12 avec 200 poneys bein je prend direct ) |
Ca fait maigre 200cv pour un V12  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|