|
 |
|
voila je demonter mon interieur, je rppelle que c une 306 ph2, et je me suis rendu compte que le cable d'airbag etait couper comme sur la photo ceci dit par la ou il passer il pouver que se couper il passer a coter du crochet qui se deplace lorsque l'on actionne le rabattement du siege( 3p) penser que sa risque quelque chose si je le resoude et fasse passer par ailleur?
merki
|
|
|
 |
|
Et ton voyant d'airbag reste pas allumé ? l'ampoule n'est pas grillée ? |
|
|
 |
|
non ca risque rien, mais pour son prochain passage pense au mouvement qu'il risque de faire en basculant le siege pour acceder derrière, ca m'est arrivé sur le semi-cuir... par contre mon voyant me fesait voir direct que ca deconnait bizarre que tu n'ai rien!
le cable orange c'est pas plutot les prétentionneurs de ceinture?? |
|
|
 |
|
si si mais je lav amener cher peugeot et il plus rien il avait fait de la merde il avait souder la connectique qui est desous le siege et avait du debrancher l'ampoule pour plus que je le fasse chier car le cable etait couper plus haut
je vai verifier l'ampoule |
|
|
 |
|
oula moi avoir du mal, rassure moi tu as bien un clavier complet? (evite le style sms tu vas te faire reprimander )
bizarre que peugeot est fait une réparation "a l arrache" c'est a dire sans changer le faisceau et la connectique" et tout simplement retirer ton ampoule J'espere qu'ils t'ont indiqué que le fait que le voyant soit en marche(ou de retirer l'ampoule) n'empêche pas que ca rends TOUT ton système d'airbag inactif!
enfin essais de faire ca propre a nouveau quitte a prendre son temps:  |
|
|
 |
|
je reactualise le probleme donc moi mon voyant air bag s'allume de temps en temps je pensé au cable coupé mes ce qui me semble bizar c'est qu'il s'allume qu'a partir du moment ou je parcour une petite distance c'est assez dure a comprendre mes en faite si ce serai le cable je pense que le voyant resterai en permanence allumé alors que la ce n'est pas du tout le cas |
|
|
 |
|
donc voila j'ai verifier l'ampoule des air bag lateraux et il y a plus d'ampoule meme plus le support qui tien l'ampoule. Par contre il y a celui ou c marquer air bag mais plus celle ou il y a les deux petit bonhomme. En fait il devait penser que sa vennait de la connectique donc il la virait et a souder ce con( grosse galere pour demonter le siege obliger de couper) et il n'avait pas vu que c'etait plus loin que le cable etait couper au niveau du crochet de siege basculant. Du coup j'ai refait passer mon fils par ailleurs et laisser de la marge car c'etait pas super bien etudier le systeme, le cable se tendait a mort quand on basculer le siege. J'ai mis des cosse sous le siege le souc iest que il faut que retrouve des support pour ampoule compteur |
|
|
 |
|
lee a écrit: | je reactualise le probleme donc moi mon voyant air bag s'allume de temps en temps je pensé au cable coupé mes ce qui me semble bizar c'est qu'il s'allume qu'a partir du moment ou je parcour une petite distance c'est assez dure a comprendre mes en faite si ce serai le cable je pense que le voyant resterai en permanence allumé alors que la ce n'est pas du tout le cas |
Le voyant s'allume un peu n'importe quand, quand le siège bouge, quand il fait chaud etc... c'est rarement permanent, c'est un léger faux contact au niveau des connecteurs sous les sièges. |
|
|
 |
|
c'est ce qu'avait du penser mon garage et il na po vu que c t couper net plus loin dc le voyant s'allumer encore et il a enlever l'ampoule pour pas que je le fasse chier |
|
|
 |
|
A mon avis avec une cosse autosoudante et un peut de guene thermoretractable ca sera réparé. Comme si c'etait la prise sous le siege qui faut supprimer ( la maladie sur les peugeot et renault ) pi s'est du solide apres et sure  |
|
|
 |
|
Dans tous les cas, il ne faut jamais enlever les ampoules des voyants, c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Dans tous les cas, il ne faut jamais enlever les ampoules des voyants, c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes... |
Tout à fait d'accord
Etant donné que je montais les airbags rideaux sur 206 à l'usine PEUGEOT MULHOUSE, J'ai assez entendu de chefs dire que ca ne se répare pas mais que ca se change!
Suffit d'une étincelle pour que votre airbag vous saute à la figure! |
|
|
 |
|
Je me permet de relancer le sujet car a présent j'ai deux voyant qui s'allume mais en permanance j'aimerais savoirs si vous aviez des photos des cables en question a ressouder |
|
|
 |
|
de mémoire le orange et le jaune qui sont sous le siège |
|
|
 |
|
bien recu donc d'apres ce que j'ai lui pour que sa regle mon probleme de voyant il faut essayé de reconnecté au mieux ces cable là |
|
|
 |
|
tu as tout compris!
bref il faut faire un travail soigné (sois mettre des nouvelles cosses sois le mieux c'est soudé)
bien sur pense faire ca lorsque ta batterie est debranchée |
|
|
 |
|
j'ai un peti probleme ^^ je ne voit qu'un seul cable orange assez epais mais pas de cable jaune, juste une gaine mais bon si c a l'interieur de la gaine sa va etre dure pour moi |
|
|
 |
|
tu as les airbags dans tes sièges?
car fils orange = pretentionneur
sinon la gaine ce n'est vraiment pas grand chose, il faut l'eventrer un peu pour voir ce qui passe dedans |
|
|
 |
|
oui je pense que j'ai les prétentionneur car sur l'ecran j'ai deux voyant qui s'allume non stop l'air bag et un truc avec deux personne ceinturé et puis sur le coté gauche du siege vers le bas g une etiquette air bag donc a priori je les ai |
|
|
 |