|
|
 |
|
Un diagnostic tenue de route m'annonce que je dois changer les silent bloc de triangle de suspension ...
Comme je suis neophite en mécanique, quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert et combien ça coûte à réparer ?
D'avance merci
Dernière édition par atsitola le 28 06 2006 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
1- fais confirmer ton diag par une autre boite, surtout si tu l'a fait faire dans un centre auto.
2- si le diag se confirme, un triangle vaut dans les 80€, les SB sont presque impossibles à changer là -dessus. Si tu mets des triangles neufs, il te faudra aussi controler le reste du train avant, si une autre pièce est HS ça se répercute sur le reste: quand j'ai eu ma 306 les amortos étaient HS à 5000km, ils ont été changés alors que le reste du train était mort. |
|
|
 |
|
Mauvaise section de deplace dans chassis  |
|
|
 |
|
un topic à ce sujte existe déjà (auteur Helboyad), utilise la fonction recherche, je pourrai te mettre le lien mais pas avant ce soir ! |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | les SB sont presque impossibles à changer là -dessus |
Il parait que sur les 306, on peut changer seulement les SB. Est-ce vrai ?
Pour info, j'ai une 306 1.8 ST BVA 4portes de 96. |
|
|
 |
|
|
 |
|
T as 2 moyen pour voir si t es silentbloc triangle sont mort le 1 ere:
Direction braquer a fond a gauche puis apres droite tu donne un coup de pied sur le milieu du pneu a l arriere et a la avant et si tu vois que sa bouge c est que c est mauvai signe
Normalement ta roue ne doit pas bouger un cheveux et quand je dis un coup de pied c est coup de pied moyennemt fort!!
Apres 2 eme methode:
moteur demare tu monte et descend d un tout petit trotoir avec la direction braquer a gauche puis ensuite a droite a fond encore et si sa donne un a coup violent dans le volant lorsque tu descend ou tu monte symptome du silentbloc. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|