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Lorsque je t ai demandé le moteur pas a pas je ne savais pas que cet perrsonne avais un garage il s agit d un gars qui joue au foot dans mon club je l ai appris en parlant du probleme de ma voiture !!
De plus je te remercie de nouveau pour l avoir mis de coté 5 jours mais je pense que dans mon cas en apprenant qu un copain peu le faire pas chere et garantie avec la certitude que le probleme sera reglé, plus les factures je pense que tout le monde aurais fait pareil ?
Ps : Le moteur pas a pas a ete vendu a AdrianOS16 dés le lendemain !! |
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Boum Boum a écrit: | Lorsque je t ai demandé le moteur pas a pas je ne savais pas que cet perrsonne avais un garage il s agit d un gars qui joue au foot dans mon club je l ai appris en parlant du probleme de ma voiture !!
De plus je te remercie de nouveau pour l avoir mis de coté 5 jours mais je pense que dans mon cas en apprenant qu un copain peu le faire pas chere et garantie avec la certitude que le probleme sera reglé, plus les factures je pense que tout le monde aurais fait pareil ?
Ps : Le moteur pas a pas a ete vendu a AdrianOS16 dés le lendemain !! |
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Pour info, Adrien m'a pris un pas à pas d'occasion.
Bref, n'en parlons plus.
Dernière édition par julien86 le 18 05 2006 9:24; édité 1 fois |
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ba oui, je t'ai pris ton pas a pas a 45€, l'autre c'est le neuf a 100€  |
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ok moi avais pas compris
Tout sa pour dire que j ai une meilleur occas qui c presente (mon pote garagiste) et voila pourquoi je les pas pris mais je te remercie c sympa de l avoir mis de coté !!!
Bon allé je vous tient au courant du probleme et de sa futur resoluion enfin j espere !!  |
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Alors sa y est c ete bien le moteur pas a pas en revanche j ai un autre soucis lorsque je m arrete a un feu par exemple le ralenti redessent au dessous des 500 t/m et cales de temps en temps
Sivous avez une idee  |
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moteur pas a pas ?!
Non, ca peut etre la sonde lambda ou sinon, essaye de voir pour repaser a la valise gratos, vue que tu peux, et vois d'ou viens le souci, c'est gratos, piéce moin chére et main d'oeurvre gratos aussi, a ta place je chercherai meme pas a dmeander sur le forum
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AdriannOS16 a écrit: | moteur pas a pas ?!
Non, ca peut etre la sonde lambda ou sinon, essaye de voir pour repaser a la valise gratos, vue que tu peux, et vois d'ou viens le souci, c'est gratos, piéce moin chére et main d'oeurvre gratos aussi, a ta place je chercherai meme pas a dmeander sur le forum
Oui mais sur la valise detect rien et puis y a l immobilisation de la voiture donc si je peux faire moi meme je prefere !!
J ai pensé a la sonde lambda mais je veux pas la changher pour rien je vais voir !!
Mais bon je pensais que le forum ete fait pour sa si c ete deja arrivais a une personne !!
Merci quand meme
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Je vous explique rapidement :
Mon frère avait (je met au passé car maintenant il me la donné) une 306 XS 1.8L 16s de 1998.
Souvent elle calait (ralenti trop bas), donc dès que je l'ai récupéré j'ai demandé à un ami garagiste de regarder pourquoi elle calait, et savoir s'il pouvais réparer ça.
Il m'as donc nétoyer le moteur pas à pas et le boitier papillon.
Depuis mon ralenti est à 3000tr/min.
Il m'as donc dit de changer le moteur pas à pas (électrovanne de ralenti), ce que j'ai fait (153€) et ça n'as rien changé.
Donc je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée??
(Mon ami garagiste m'as dit qu'il fallait reconfigurer le ralenti en la passant au PC (= Ã la valise??), ms je ne sais pas ...)
Merci beaucoup de m'aider car là jsuis bien dégouté d'avoir mis 153€ dedans alors que ça marche pas !!
P.S.: C'est quoi la technique de débranché je sais pas quoi? (c'est quoi d'ailleur le cable qu'il faut débranher??) |
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Il suffit de débrancher la batterie pendant un moment, pour réinitialiser le calculateur. En fait c'est un système qui "apprend" les meilleurs réglages suivant les conditions de conduite (les spécialistes ou la rta t'expliqueront ça mieux que moi).
Maintenant pour ton problème, fais le test, mais je doute que la solution soit si simple.
Tu n'aurais pas une bonne grosse prise d'air à l'admission par hasard? Pour le voir, il suffit de pulvériser du nettoyant carbu au niveau du joint, et si le régime varie c'est que tu as trouvé l'endroit ou il y a une fuite.
Bon courage. |
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Quelqu'un aurait la ref Peugeot ou Magnetti Marelli du moteur pas à pas sur la S16 svp?
Chez AD ils m'ont donné comme référence constructeur (Magneti Marelli): 230016079087
Ca vous dit kelke chose?  |
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olive34 a écrit: | Quelqu'un aurait la ref Peugeot ou Magnetti Marelli du moteur pas à pas sur la S16 svp?
Chez AD ils m'ont donné comme référence constructeur (Magneti Marelli): 230016079087
Ca vous dit kelke chose?  |
Je l'ai acheté la semaine dernière sur la sachet ya marqué :
"Moteur pas à pas
[un code bare]
(P) 1920 V7
(Q) 1 [un autre code bare]
Made in Belgium"
C'était pour un boitier en alu (pas en plastique, je précise, car il 'mas demandé, ya 2 modèles). C'est pour ma 306 1.8 16s de 1998.
Voilà tu sais tout.
Ciao |
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Rodrigo a écrit: | olive34 a écrit: | Quelqu'un aurait la ref Peugeot ou Magnetti Marelli du moteur pas à pas sur la S16 svp?
Chez AD ils m'ont donné comme référence constructeur (Magneti Marelli): 230016079087
Ca vous dit kelke chose?  |
Je l'ai acheté la semaine dernière sur la sachet ya marqué :
"Moteur pas à pas
[un code bare]
(P) 1920 V7
(Q) 1 [un autre code bare]
Made in Belgium"
C'était pour un boitier en alu (pas en plastique, je précise, car il 'mas demandé, ya 2 modèles). C'est pour ma 306 1.8 16s de 1998.
Voilà tu sais tout.
Ciao |
C'est pas le même que sur la mienne, jvoulais la ref pour une 2.0 S16  |
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olive34 a écrit: | Rodrigo a écrit: | olive34 a écrit: | Quelqu'un aurait la ref Peugeot ou Magnetti Marelli du moteur pas à pas sur la S16 svp?
Chez AD ils m'ont donné comme référence constructeur (Magneti Marelli): 230016079087
Ca vous dit kelke chose?  |
Je l'ai acheté la semaine dernière sur la sachet ya marqué :
"Moteur pas à pas
[un code bare]
(P) 1920 V7
(Q) 1 [un autre code bare]
Made in Belgium"
C'était pour un boitier en alu (pas en plastique, je précise, car il 'mas demandé, ya 2 modèles). C'est pour ma 306 1.8 16s de 1998.
Voilà tu sais tout.
Ciao |
C'est pas le même que sur la mienne, jvoulais la ref pour une 2.0 S16  |
T'es sûrque ce n'est pas la mm? car moi c'est une Magneti Marelli. Elle est de kel année la tienne? peut-être que queulqu'un sur le forum pourrais ns dire si c'est la mm ou pas !!
Sinon tu va à Peugeot tu leur demande ... sinon tu leur demande de voir la pière (s'il lon en stock) et tu retien la rèf discrétement !
Ciao bon courage ds ta recherche ... Mais au fiate c'est pour quoi faire? (trouver la pière moins cer sur le net ??) |
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Rodrigo a écrit: |
T'es sûrque ce n'est pas la mm? car moi c'est une Magneti Marelli. Elle est de kel année la tienne? peut-être que queulqu'un sur le forum pourrais ns dire si c'est la mm ou pas !!
Sinon tu va à Peugeot tu leur demande ... sinon tu leur demande de voir la pière (s'il lon en stock) et tu retien la rèf discrétement !
Ciao bon courage ds ta recherche ... Mais au fiate c'est pour quoi faire? (trouver la pière moins cer sur le net ??) |
Il me semble ke c pas le meme
Mais jpense kje vais appeler ces pingres de peugeot pour avoir la ref
En fait j'ai besoin de cte ref car jme sert chez un grossiste de pièces auto, et on veut etre sur de la référence c'est pour ca kje demande
Mais merci a toi pour ton aide  |
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Cette voiture elle me gave ...
J'ai lu (sur les bouquin de caisse à carrefour) que sur la 306 que j'ai, lorque que tu débranchais ta batterie, tu devais faire un essaie sur route de 15minutes (en tirant les rapport, en en restant entre 2500 et 3500 tr/min) pour "refaire" tt les réglages.
Je me suis empressé de faire ça ... mais mon ralenti est toujours à 2900/3100 tr min !!
Que faire? Ã l'aide ...
Merci d'avance ! |
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Citation: | Je l'ai acheté la semaine dernière sur la sachet ya marqué :
"Moteur pas à pas
[un code bare]
(P) 1920 V7
(Q) 1 [un autre code bare]
Made in Belgium"
C'était pour un boitier en alu (pas en plastique, je précise, car il 'mas demandé, ya 2 modèles). C'est pour ma 306 1.8 16s de 1998. |
Mieux vaut tard que jamais:
@olive34: C'est bien la même référence que pour la S16 BV6 (source: logiciel des piéces peugeot)... |
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shadow a écrit: |
@olive34: C'est bien la même référence que pour la S16 BV6 (source: logiciel des piéces peugeot)... |
Euh non ca c'est la référence de la pièce chez Magnetti Marelli que j'ai marqué plus haut
Va voir chez Peugeot directement, et tu leur demande la ref et le prix du moteur pas à pas (ou valve de régulation de ralentit), ca tourne dans les 150€ TTC
Sinon, tu peux démonter le moteur pas à pas et essayer de le nettoyer, c'est vraiment simple 
Dernière édition par olive34 le 27 06 2006 16:20; édité 2 fois |
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Oui mais ce que je voulais dire c'est que la référence 1920 V7 qui apparemment correspond au moteur pas à pas du moteur 1,8L 16S est aussi la référence du pas à pas pour le S16...
Citation: | Sinon, tu peux démonter le moteur pas à pas et essayer de le nettoyer, c'est vraiment simple |
Oui mais mon garagiste qui se trouve aussi être mon oncle m'a dit: "on nettoie pas on le change...." donc je me fis à lui et on va le changer, on verra bien... |
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