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Salut a tous, étant nouveau, je requette votre aide...
Voila ma titine et plutot vielle, model 96 1.4, FC, VE, DA, 5portes, blanche,model Bahia, bref, j'aurais voule savoir s'il est possible de changer mon compteur, et oui j'ai pas de compte tour :cry: :cry: j'ai une grosse horloge :cry: :cry: donc est-il possible de changer le bloc complet car a la casse, j'ai vu une 306( j'ai mis 45seconde avant de reconaitre la voiture en question :o ) et sur ce model XT, il y a un compte tour :D , donc si je le recupere, et que je le branche, le compte tour, va t-il marcher??? merci d'avance...
Dernière édition par Jedi Haluna le 07 02 2005 11:18; édité 1 fois |
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en fait c'est un peu complique mais je crois que c'est possible mais c'est clair que si tu change juste le compteur, il va marcher comme par magie!
il fautl e brancher;
tu peux dans un premier temps ajouter une horloge digitale à ton facade centrale et ensuite pour le compte tour, demande a 306_mania, il avait projeter de la faire.
au fiat les modèles Xt ont des comptes tours très particulier car pour les diesel il y a l'aiguille de turbo. |
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je te remerci, mais y a t-il un site ou un topic, ou je pourais avoir lpus de renseignement, il faudra que je regarde si je trouve un compteur pour essence et non diesel :? |
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olive a écrit: | en fait c'est un peu complique mais je crois que c'est possible mais c'est clair que si tu change juste le compteur, il va marcher comme par magie!
il fautl e brancher;
tu peux dans un premier temps ajouter une horloge digitale à ton facade centrale et ensuite pour le compte tour, demande a 306_mania, il avait projeter de la faire.
au fiat les modèles Xt ont des comptes tours très particulier car pour les diesel il y a l'aiguille de turbo. |
Aiguillle de température d'huile tu veux dire :D |
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fais gaffe y a plusieur type de compteur sur 306 phase 1
les jaegger et VDO en plus apres 96 y a plus de cable de vitesse
alors faut que tu trouve un avec cable
et aussi pour le compte tour voir si le cable du capteur est bien tiré jusqu'au tableau de bord
pas simple
regarde sur la RTA le numero du fil qui est branché sur le capteur
pour voir si tu l'as bien sur le tableau de bord |
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oui mais j'y pence combien il va m'en demander le type a la casse pour le compteur? moins de 40€ j'espere, mais bon si je suis sur que ca marche, je suis pret a metre le prix, car cette horloge de merde, ca me gonfle, surtout, quand tes potes roule en Golf 3 2.0L GTI :cry: (a 2000€) :cry: , et pour te faire chier regarde le compteur et me dise, Whaowww!!! tu est a 15 mille tour minute alors qu'il n'est que 15H : : ca deprime, bref, je voudrais etre sur que ca marche avant de depencer de l'argent... Merci a vous pour ces reponces.... A+  |
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un compteur t'en a pour minimum 50 euro en plus c'est rare d'en trouvé un
moi ca fais 3 mois que je cherche en vain un de XT  |
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306green a écrit: | pas simple
regarde sur la RTA le numero du fil qui est branché sur le capteur
pour voir si tu l'as bien sur le tableau de bord |
c'est quoi la "RTA" car mois j'y connais rien la dedand merci |
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RTA= revue technique automobile
ca t'explique tout sur la 306
y a les schema electrique,mecanique etc...
assez complet |
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Perso j'avais acheté un compteur pour moin de 15€uros il ya 4/5 ans a la casse  |
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non s'était un GTD pour ma super5 qui n'était qu'une TD  |
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merci mais, je l'es acheter a un particulier, et bien sur, pas de revu technique automobile, si je vais chez peugeot, il me le dirons si ca marche?  |
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va pas chez eux
y vont te dire que ca marche pas pour te gratter des sous
va voir le schema electrique sur la RTA |
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alors ca marche ou pas
temoignage inside please :D |
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ce qui est sur c'est que sur les XN de 93 (phase 1 donc) le compte tours n'est pas précablé, donc faut tirer 2 files provenant du capteur situé dans le compartiment moteur jusqu'au compteur... bon, c'est pas trés compliqué à faire, mais c'est plus chiant que de ne rien faire... |
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moi je sais que c'est le model bahia, alors... pour le conte-tour je sais pas si ca marchera, je sais qu'un %@##¤¤$% :grrr: de mec a la casse, ma dit que ca ne marcherais pas et pour que le systeme marche, on doit changer l'alternateur. le prix tout compris: 120€ alors, vrais ou faux... rentable ou pas... Sinon merci pour vos reponce.  |
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