306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changer le compteur???

Par Jedi Haluna le 30 07 2004 12:15  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, étant nouveau, je requette votre aide...
Voila ma titine et plutot vielle, model 96 1.4, FC, VE, DA, 5portes, blanche,model Bahia, bref, j'aurais voule savoir s'il est possible de changer mon compteur, et oui j'ai pas de compte tour :cry: :cry: j'ai une grosse horloge :cry: :cry: donc est-il possible de changer le bloc complet car a la casse, j'ai vu une 306( j'ai mis 45seconde avant de reconaitre la voiture en question :o ) et sur ce model XT, il y a un compte tour :D , donc si je le recupere, et que je le branche, le compte tour, va t-il marcher??? merci d'avance...

Dernière édition par Jedi Haluna le 07 02 2005 11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive le 30 07 2004 13:02  R&eacutepondre en citant

en fait c'est un peu complique mais je crois que c'est possible mais c'est clair que si tu change juste le compteur, il va marcher comme par magie!
il fautl e brancher;
tu peux dans un premier temps ajouter une horloge digitale à ton facade centrale et ensuite pour le compte tour, demande a 306_mania, il avait projeter de la faire.
au fiat les modèles Xt ont des comptes tours très particulier car pour les diesel il y a l'aiguille de turbo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jedi Haluna le 30 07 2004 14:21  R&eacutepondre en citant

je te remerci, mais y a t-il un site ou un topic, ou je pourais avoir lpus de renseignement, il faudra que je regarde si je trouve un compteur pour essence et non diesel :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 30 07 2004 14:54  R&eacutepondre en citant

olive a écrit:
en fait c'est un peu complique mais je crois que c'est possible mais c'est clair que si tu change juste le compteur, il va marcher comme par magie!
il fautl e brancher;
tu peux dans un premier temps ajouter une horloge digitale à ton facade centrale et ensuite pour le compte tour, demande a 306_mania, il avait projeter de la faire.
au fiat les modèles Xt ont des comptes tours très particulier car pour les diesel il y a l'aiguille de turbo.

Aiguillle de température d'huile tu veux dire :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par green le 30 07 2004 15:34  R&eacutepondre en citant

fais gaffe y a plusieur type de compteur sur 306 phase 1
les jaegger et VDO en plus apres 96 y a plus de cable de vitesse
alors faut que tu trouve un avec cable

et aussi pour le compte tour voir si le cable du capteur est bien tiré jusqu'au tableau de bord

pas simple
regarde sur la RTA le numero du fil qui est branché sur le capteur
pour voir si tu l'as bien sur le tableau de bord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jedi Haluna le 30 07 2004 15:35  R&eacutepondre en citant

oui mais j'y pence combien il va m'en demander le type a la casse pour le compteur? moins de 40€ j'espere, mais bon si je suis sur que ca marche, je suis pret a metre le prix, car cette horloge de merde, ca me gonfle, surtout, quand tes potes roule en Golf 3 2.0L GTI :cry: (a 2000€) :cry: , et pour te faire chier regarde le compteur et me dise, Whaowww!!! tu est a 15 mille tour minute alors qu'il n'est que 15H :: ca deprime, bref, je voudrais etre sur que ca marche avant de depencer de l'argent... Merci a vous pour ces reponces.... A+
Par green le 30 07 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

un compteur t'en a pour minimum 50 euro en plus c'est rare d'en trouvé un
moi ca fais 3 mois que je cherche en vain un de XT
Par Jedi Haluna le 30 07 2004 15:38  R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
pas simple
regarde sur la RTA le numero du fil qui est branché sur le capteur
pour voir si tu l'as bien sur le tableau de bord

c'est quoi la "RTA" car mois j'y connais rien la dedand merci
Par green le 30 07 2004 23:00  R&eacutepondre en citant

RTA= revue technique automobile
ca t'explique tout sur la 306
y a les schema electrique,mecanique etc...
assez complet
Par JaY le 31 07 2004 0:07  R&eacutepondre en citant

Perso j'avais acheté un compteur pour moin de 15€uros il ya 4/5 ans a la casse
Par green le 31 07 2004 0:12  R&eacutepondre en citant

c'etais un koi? XT?
Par JaY le 31 07 2004 0:42  R&eacutepondre en citant

non s'était un GTD pour ma super5 qui n'était qu'une TD
Par Jedi Haluna le 31 07 2004 9:40  R&eacutepondre en citant

merci mais, je l'es acheter a un particulier, et bien sur, pas de revu technique automobile, si je vais chez peugeot, il me le dirons si ca marche?
Par green le 31 07 2004 12:08  R&eacutepondre en citant

va pas chez eux

y vont te dire que ca marche pas pour te gratter des sous

va voir le schema electrique sur la RTA
Par nofear79 le 03 08 2004 21:32  R&eacutepondre en citant

alors ca marche ou pas
temoignage inside please :D
Par pichouss le 05 08 2004 2:06  R&eacutepondre en citant

ce qui est sur c'est que sur les XN de 93 (phase 1 donc) le compte tours n'est pas précablé, donc faut tirer 2 files provenant du capteur situé dans le compartiment moteur jusqu'au compteur... bon, c'est pas trés compliqué à faire, mais c'est plus chiant que de ne rien faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Jedi Haluna le 16 08 2004 12:10  R&eacutepondre en citant

moi je sais que c'est le model bahia, alors... pour le conte-tour je sais pas si ca marchera, je sais qu'un %@##¤¤$% :grrr: de mec a la casse, ma dit que ca ne marcherais pas et pour que le systeme marche, on doit changer l'alternateur. le prix tout compris: 120€ alors, vrais ou faux... rentable ou pas... Sinon merci pour vos reponce.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés