306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]Quelle huile ? Synthese ou semi-synthese ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par wrc le 23 06 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 23 06 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

Non mais justement, la 5w40 étant trop fluide, le film n' est pas assez épais et donc les coussinets et les poussoirs sont mal lubrifiés...
D' après plusieurs mécanos, c' est sans détour, 5w40 en hiver et 10w40 en été !!! J' avais déjà lu tous ces articles en plus et à l' issue ça m' a décidé pour remettre de la 10w40...
Par AdriannOS16 le 23 06 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

ok, moi qui croyais faire mon malin avec de la 5w30

je vais aller acheter du 10w40 et voila, c'est tout, le moeur aime pas c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 23 06 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
ok, moi qui croyais faire mon malin avec de la 5w30

je vais aller acheter du 10w40 et voila, c'est tout, le moeur aime pas c'est tout

Ben j' ai essayé, j' en suis très vite revenu... J' ai fais 1000 bornes et mon poussoir faisait plus de bruit...
Par AdriannOS16 le 23 06 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

vous preconisez quoi en marque d'huile, parce que carrerouf ou autre j'en veux pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 23 06 2006 13:42  R&eacutepondre en citant

Bof toutes les grades marques ça se vaut !!!
Ce coup-ci j' ai pris de la motul !!! J' aime bien son odeur... Sinon habituellement je prend de la Esso,de la total ou de la Elf puisque c' est préconisé par Peugeot selon l' année de la voiture...
Par AdriannOS16 le 23 06 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Je vais aller prendre de la Yacco, on vera bien
Par Herjo le 23 06 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

Du moment que c'est pas de la sous-marque ou un truc carrefour c'est bien je pense
Par yo106XS le 23 06 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

d'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà fait analyser son huile usagée, j'avais vu qu'on pouvait le faire pour environ 45€ afin de connaître la santé de son moteur, et d'ailleurs faut-il y croire ???????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Herjo le 23 06 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

comment ca connaitre la santé de ton moteur?
Rien ne vaut un bon test pour connaitre la santé de ton moteur
Enfin bon moi je n'y crois pas trop car il y a beaucoup de paramêtres qui rentre en jeu, (kms, mode de conduite...)
Mais peut-être aussi que je dis une connerie donc en fait je n'en sais rien
Par wrc le 23 06 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:13; édité 1 fois
Par krAdOk--- le 23 06 2006 20:24  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
ca c est faux, l huile semi tiens bcp moins bien les hautes températures
bcp ont cramé leurs moteurs sur circuit à cause d huile de trop basse qualité

regarde les fiches techniques des huiles la viscosité à 100° entre 5w40 synthèse et une 10w40 semi est la même
seulement au dessus de 100 les perfs de la semi chutent dangereusement alors que la 100% synthèse tiendra bcp plus le choc

Ben écoute, tu iras faire un cours aux ingénieurs de chez Peugeot et des fabricants d' huile pour leur expliquer ta théorie !!!
Je me suis renseigné dans de nombreux endroits (une source n' est jamais suffisante) et partout on m' a dit la même chose...
Si tu détient la vérité, tant mieux pour toi, moi je préserve la santé de mon moteur...
Je fais de la route et non du circuit pour commencer, ma voiture ne fait pas 250 chevaux et mon moteur ne monte pas à des températures incensées... Donc, la 10w40 est parfaite !!!
Et comme j' en suis à la 3 eme vidange en 6 mois, je peux te dire que la 5w40 je ne suis pas prêt d' en remettre dans mon moulin sauf cet hiver quand les températures seront bien basses...
Par wrc le 23 06 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:12; édité 1 fois
Par krAdOk--- le 23 06 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
t as demandé à des ingénieurs non ?

Grave !!! Injenieur chez Midas entre autre !!!
Non mais j' ai demandé à presque une dizaine de mécanos différents allant du centre auto au garage peugeot en passant par le passionné du coin (il restaure des 205 GTI) et tous m' ont dit la même chose donc je crois que ce fut assez convaincant pour que je leur fasse confiance. En plus, ça rejoignait ce que j' ai pu lire sur le net...
Par wrc le 23 06 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:12; édité 1 fois
Par Asphalt le 26 06 2006 0:10  R&eacutepondre en citant

10W40 100% synthèse (De bonne marque. La Yacco par exemple)

Les 0 W et 5 W c'est de la connerie sur ces moteurs, trop fluide, on lubrifie mal le haut moteur et on finit par casser quelque chose.
Par AdriannOS16 le 26 06 2006 9:06  R&eacutepondre en citant

Je confirme un dire, la 100% synthese et beaucoup mieux que la semi-synthese, et ca c'est une verité vrai, j'ai vue ce que donner de la semi-synthese et synthse sur un moteur WV tournant a fond sur banc de test, la semi-synthese a fais explosé le moteur, tandis que la 100% synthese rien du tout
Par Julien roland le 26 06 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

Je n'utilise que de la castrol gtx 5

Rien de mieux elle est en 5w40 et ma caisse ne bouffe pas une goutte d'huile alors que je la fait tout le temps tourner avec ça
Pour info c'est de la 100 pourcent synthése
Alors dire que c'est trop fluide
Maintenant que mon moulin est redevenu pépére je n'en ai plus vraiment besoin mais je préfére rester ainsi pour préserver mon moteur
Par chris.delarue le 24 01 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

J'ai une 1.9 D de 1996 avec 177000 km et j'utilise de la Total Activa 5w30 depuis 2 ans.
Vous en pensez quoi ?
La voiture semble avoir plus de pêche qu'avant et a baissé en consommation.
Je peux rajouter du Mecacyl ?
Par i Prefer ncy le 23 07 2009 20:17  R&eacutepondre en citant

Et un petit Up pour les "ingénieurs"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés