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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:11; édité 1 fois |
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Non mais justement, la 5w40 étant trop fluide, le film n' est pas assez épais et donc les coussinets et les poussoirs sont mal lubrifiés...
D' après plusieurs mécanos, c' est sans détour, 5w40 en hiver et 10w40 en été !!! J' avais déjà lu tous ces articles en plus et à l' issue ça m' a décidé pour remettre de la 10w40... |
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ok, moi qui croyais faire mon malin avec de la 5w30
je vais aller acheter du 10w40 et voila, c'est tout, le moeur aime pas c'est tout  |
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AdriannOS16 a écrit: | ok, moi qui croyais faire mon malin avec de la 5w30
je vais aller acheter du 10w40 et voila, c'est tout, le moeur aime pas c'est tout  |
Ben j' ai essayé, j' en suis très vite revenu... J' ai fais 1000 bornes et mon poussoir faisait plus de bruit... |
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vous preconisez quoi en marque d'huile, parce que carrerouf ou autre j'en veux pas |
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Bof toutes les grades marques ça se vaut !!!
Ce coup-ci j' ai pris de la motul !!! J' aime bien son odeur... Sinon habituellement je prend de la Esso,de la total ou de la Elf puisque c' est préconisé par Peugeot selon l' année de la voiture... |
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Je vais aller prendre de la Yacco, on vera bien |
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Du moment que c'est pas de la sous-marque ou un truc carrefour c'est bien je pense  |
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d'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà fait analyser son huile usagée, j'avais vu qu'on pouvait le faire pour environ 45€ afin de connaître la santé de son moteur, et d'ailleurs faut-il y croire ??????????? |
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comment ca connaitre la santé de ton moteur?
Rien ne vaut un bon test pour connaitre la santé de ton moteur
Enfin bon moi je n'y crois pas trop car il y a beaucoup de paramêtres qui rentre en jeu, (kms, mode de conduite...)
Mais peut-être aussi que je dis une connerie donc en fait je n'en sais rien  |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:13; édité 1 fois |
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wrc a écrit: | ca c est faux, l huile semi tiens bcp moins bien les hautes températures
bcp ont cramé leurs moteurs sur circuit à cause d huile de trop basse qualité
regarde les fiches techniques des huiles la viscosité à 100° entre 5w40 synthèse et une 10w40 semi est la même
seulement au dessus de 100 les perfs de la semi chutent dangereusement alors que la 100% synthèse tiendra bcp plus le choc |
Ben écoute, tu iras faire un cours aux ingénieurs de chez Peugeot et des fabricants d' huile pour leur expliquer ta théorie !!!
Je me suis renseigné dans de nombreux endroits (une source n' est jamais suffisante) et partout on m' a dit la même chose...
Si tu détient la vérité, tant mieux pour toi, moi je préserve la santé de mon moteur...
Je fais de la route et non du circuit pour commencer, ma voiture ne fait pas 250 chevaux et mon moteur ne monte pas à des températures incensées... Donc, la 10w40 est parfaite !!!
Et comme j' en suis à la 3 eme vidange en 6 mois, je peux te dire que la 5w40 je ne suis pas prêt d' en remettre dans mon moulin sauf cet hiver quand les températures seront bien basses...
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:12; édité 1 fois |
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wrc a écrit: | t as demandé à des ingénieurs non ?  |
Grave !!! Injenieur chez Midas entre autre !!!
Non mais j' ai demandé à presque une dizaine de mécanos différents allant du centre auto au garage peugeot en passant par le passionné du coin (il restaure des 205 GTI) et tous m' ont dit la même chose donc je crois que ce fut assez convaincant pour que je leur fasse confiance. En plus, ça rejoignait ce que j' ai pu lire sur le net...  |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:12; édité 1 fois |
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10W40 100% synthèse (De bonne marque. La Yacco par exemple)
Les 0 W et 5 W c'est de la connerie sur ces moteurs, trop fluide, on lubrifie mal le haut moteur et on finit par casser quelque chose. |
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Je confirme un dire, la 100% synthese et beaucoup mieux que la semi-synthese, et ca c'est une verité vrai, j'ai vue ce que donner de la semi-synthese et synthse sur un moteur WV tournant a fond sur banc de test, la semi-synthese a fais explosé le moteur, tandis que la 100% synthese rien du tout
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Je n'utilise que de la castrol gtx 5
Rien de mieux elle est en 5w40 et ma caisse ne bouffe pas une goutte d'huile alors que je la fait tout le temps tourner avec ça
Pour info c'est de la 100 pourcent synthése
Alors dire que c'est trop fluide
Maintenant que mon moulin est redevenu pépére je n'en ai plus vraiment besoin mais je préfére rester ainsi pour préserver mon moteur  |
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J'ai une 1.9 D de 1996 avec 177000 km et j'utilise de la Total Activa 5w30 depuis 2 ans.
Vous en pensez quoi ?
La voiture semble avoir plus de pêche qu'avant et a baissé en consommation.
Je peux rajouter du Mecacyl ?  |
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Et un petit Up pour les "ingénieurs"...  |
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