306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]demontage compteur TDB/chgt fonds =>MetalMonkey
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Par ykaran le 19 06 2006 11:21  R&eacutepondre en citant

l3xa a écrit:

Salut,

J'ai essayé de les déconnecter doucement, mais je n'ai pas réussi... Faut il tirer sur les leviers des connecteurs comme un bourrin ?

J'ai aussi remarqué qu'il y a des serflex, quel est leur rôle ? Vérouillage des connecteurs ?

Merci,
Bonne journée

des serflex ? ou ça ?
pour les leviers oui faut forcer un minimum mais ça vient facilement... y'a un cran à passer en décrivant un 1/4 de rond pour l'ouvrir aprés le connecteur se libère facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par polopor le 23 06 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

Slt j'aurais aimé savoir si le remontage des aiguille n'est pas tro difficile parceke l'on ma dit qu'en enfoncant les aiguille on risquai de casse le compteur ?
est kelle se remette facilement ou pas ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krAdOk--- le 23 06 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

Ca se remet super facilement !!! Faut pas y aller comme un bourrin c' est tout !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pepsi53 le 23 06 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

auais tu gardé ton fond d'origine HDI

merci

excellent dossiers comme d'hab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 26 06 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

pepsi53 a écrit:
auais tu gardé ton fond d'origine HDI

merci

excellent dossiers comme d'hab

qui ça moi ? non je ne l'ai plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par OlKainry42 le 08 07 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

Bon ben mauvaises nouvelles ...

Alors j'ai monté mon fond de compteur metal monkey, tout était nickel, fond bien posé et tout mais au moment du remontage je rebranche les connexions nickel et je me suis aperçu que mes aiguilles étaient mal mises alors j'ai voulu redemonté et là , le loquet noir du connecteur jaune du compteur s'est cassé et du coup j'arrive pas à le débrancher, je suis DEGOUTé. Pourtant ce n'est pas la première fois que je débranchait mon compteur car je l'ai fait à plusieurs reprises pour changer des ampoules ..etc .. Que faire ? faut-il que je coupe les fils ? ou il y a 1 moyen de sortir ce fichu connecteur jaune maintenant que le loquet noir n'y est plus ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 1000k le 08 07 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

Essaye d'enlever le connecteur en bricolant, parce que si tu coupes les fils je pense que ça va être source de problèmes par la suite
Par 1000k le 23 07 2006 10:18  R&eacutepondre en citant

Bon, petit soucis avec mes métals monkey !
Avec le dark blue et les compteur noir, je ne vois absolument rien !!!!!

C'est la grosse galère
Par 306madinina le 08 08 2006 3:03  R&eacutepondre en citant

je dit bravo pour ykaran*
Par juju8269 le 03 10 2006 12:01  R&eacutepondre en citant

l'air bag ne gene ^pas? il ne fo pas le debrancher?

pour le fond jaune quelqu'un a essayé de mettre un fond bleu? style calque bleu?
Par Kowalski le 12 10 2006 9:36  R&eacutepondre en citant

Ils font pas les metal monkey pour mon auto

Moi qui voulait un éclairage de compteur vert
Par Jacouille le 12 10 2006 10:21  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ils font pas les metal monkey pour mon auto

Moi qui voulait un éclairage de compteur vert

Bah tu fais un scan de ton fond en précisant le vehicule et tu auras en plus une réduction de 30%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 12 10 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

Pas de scanner et besoin de ma voiture pour rouler...
Par neutron le 25 10 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Je voulais savoir si vous aviez fait aussi vos fond de compteur avec des leds bleu car je veux le faire aussi mais bon je ne sais pas comment les posé sur le fond

Les trucs entouré en rouges sont les ampoules, a votre avis comment je peux faire pour mettre plusieurs leds ?

neutron a écrit:

Déjà, il faut que tu remplaces tes ampoules par tes LEDs et en faisant la manip, tu souderas en plus des fils sur lequels tu brancheras d'autres LEDs (tu fais un circuit en dérivation si ça te parle).
Pour les fixer, je ne sais pas mais fais une recherche dans le bon topic (ici c'est pour les boutons léves vitres ).
J'ai pas le temps de faire la recherche pour le moment, si tu ne trouves pas, dis le moi j'essaierai de trouver.

PS dans recherche tape "MetalMonkey", Tu choisis un dossier fait par Ykaran à ce sujet là et là il y a des personnes qui ont installé les LEDs par contre il y a de la lecture (mais on y apprend beaucoup de choses)

toto_pompier a écrit:

Tant pis j'ai trouvé mais pas ce que je voulais, en faite moi je voudrais le schéma des leds et soudure a faire et savoir ou chopé le 12V et la masse ,
je désespère

fieldset a écrit:

Alors je te cache pas que moi j'ai eu du bol cet aprèm, j'ai soudé au pif ma LED et ma résistance et par chance le plus était bien sur le 12v et le moin était bien à la masse Dieu est avec moi (Et ses anges aussi)

neutron a écrit:

il n'y a vraiment de la chance que pour les canailles dans ton genre
mais je pense qu'il veut surtout savoir comment "connecter" d'autres LEDs et, comment et où les fixer ?

toto_pompier a écrit:

Oui c'est tout a fait sa, comment les fixés sur le fond ou les connecté etc..

fieldset a écrit:

Disons que moi je les ai soudé directement sur la plaque, mais il y a une technique qui consiste à placer la LED et la resistance dans le support pour ampoule. Je vais m'y essayer ce soir :) En essayant de faire sa proprement. :)

toto_pompier a écrit:

Oui mais bon c'est balaise vu la place; et bon moi j'ai que 3 support d'ampoule
sinon on peut pas les collés sur le fond en plasique blanc du compteur ?

neutron a écrit:

Bon en ce qui concerne le montage électrique des LEDs, j'ai fait un truc à l'arache (je prends des cours auprès de fieldset pour paint) :

donc j'explique un peu le truc :
tu as le support de l'ampoule (le truc vert) que tu as modifié pour mettre une LED et une résistance à l'intérieur et au moment où tu fais tes soudures, tu ajoutes 2 fils (le trait noir et le trait rouge) et ensuite tu ressoudes jusqu'à 4 LED max (j'ai fais le calcul je sais plus où pour éviter de dépasser l'intensité qui circule normalement, si besoin mp )
ATTENTION : au moment de souder les LEDs, il faudra absolument tenir compte de leur polarisation, par ex, tu soudes le fil rouge sur le + de chacune des LEDs.
SI tu fais ça, tu vas avoir plus de LEDs dans le compteur mais seulement trois de fixer. Du coup, les LEDs seront alimentées (d'où la masse et le +12V).Je te conseille d'utiliser dans un premier temps de la pate à fixe pour faire les réglage (luminosité homogène...) et ensuite quand tu es satisfait du résultat, tu les colles avec ... je sais pas peut etre du silicone
Voilà.
J'espère ne pas avoir dis de bétise
?

toto_pompier a écrit:

a yes d'accord je viens de capté le truc
et ta fait comment pour souder tous sa a l'intérieur du socle, et la résistance tu la met sur le + de la diode ?

Honte a moi j'ai été en STI électronique

neutron a écrit:

Moi j'ai encore rien soudé par contre j'ai déjà entièrement démonté le support de l'ampoule pour voir comment c'était fait dans l'optique de souder les LEDs. Dans le support, il y a deux "tiges métalliques" qui maintiennent l'ampoule et qui permettent de boucler le circuit. Elles sont bloquées par un petit bout de fer qui rentre dans le plastique. Avec quelque chose de fin, tu appuies dessus suffisamment pour débloquer les tiges. Je sais pas si je suis clair mais il faut que tu regardes cela en vrai de près.
Pour commencer, regarde cela : à gauche, la LED et la résistance soudées sur les 2 tiges.
à droite le tout inséré dans le support plastique

L'image vient du topic sur les fonds de compteur j'avais la flème de rechercher le lien.

La résistance n'est pas polarisée donc tu peux faire :
+ de la batterie / R / le +de la led / le - de la LED / la masse
ou
+ de la batterie / le +de la led / le - de la LED / R / la masse

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.

toto_pompier a écrit:

Oui c'est beaucoup plus clair jte remercie, je te ferai voir mon support a moi, car jme pose une derniere question

une fois le support placer avec la led les fils du + et du - du les soudes sur les fers qui dépasse du support mais ceux ci sont en contact avec la partie électronique ( partie verte = le circuit électronique ) qui se trouve derriere le compteur.

Donc je ne vois pas comment ces fils peuvent se retrouvé de l'autre coté

je sais pas si tu vois se que je veux dire

fieldset a écrit:

en fait tu peux considérer les deux parties méttalique comme le plus et le moins de ta source de tension. Donc l'un des deux est le plus, sur lequel tu viendra souder un fil, et l'autre est le moin sur lequel tu viendra également brancher un autre fil. Avec ces deux fil qui se balladent tu pourra brancher 3autres paires del-resistance (daprès les calcul de neutron) en parrallèle (ou "dérivation")

J'étais aussi en STI Electronique mais je suis pas sûr que sa m'ait servi beaucoup Je crois que la classe de 5ème m'a appris plus de chose c'est quand même grace à cette classe que j'ai appris à souder etc

Voilà, j'ai tout déplacé sur le bon topic

Bon en ce qui concerne les fils tu les soudes en bas des pattes métalliques (en mm temps que la LED et la résistance). Ainsi, tu auras ta LED et deux fils qui dépasseront quand tu auras tous remis dans le support. Aprés tu soudes, les LEDs + les résistances. Quand tu remets tout en place, tu enfiles dabord les LEDS soudées par l'emplacement prévu dans le compteur pour finir par le support que tu fixes.
J'ai été clair ??? pas sur

edit: et comme cela c'est mieux ou pas ?? avis aux modos :-/

Dernière édition par neutron le 26 10 2006 15:11; édité 1 fois
Par rocket91 le 25 10 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est déja un tantinet plus clair, car je vois beaucoup de réalisations à leds, mais je me demandais à chaque fois comment et ou les fixer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par neutron le 25 10 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
Ouais c'est déja un tantinet plus clair, car je vois beaucoup de réalisations à leds, mais je me demandais à chaque fois comment et ou les fixer

On y travaille ... maintenant il y a peut etre mieux ...
Par ykaran le 26 10 2006 3:16  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:

PS j'espère que ce n'est pas interdit ce que j'ai fait au dessus ? avis aux modos :-/

si carrément ! attends t'a vu la longueur du "quote"
Crées un topic plutot que de balancer ça la dedans ! au moins ça servira de dossier ou d'aide
Par neutron le 26 10 2006 8:09  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
neutron a écrit:

PS j'espère que ce n'est pas interdit ce que j'ai fait au dessus ? avis aux modos :-/

si carrément ! attends t'a vu la longueur du "quote"
Crées un topic plutot que de balancer ça la dedans ! au moins ça servira de dossier ou d'aide

En fait on a fait un gros HS ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3481&postdays=0&postorder=asc&start=120
bon, je vais creer un dossier dans la journée. Une suggestion pour le titre ? car ce n'est pas encore abouti...
Désolé encore pour toutes ces erreurs.
Par neutron le 26 10 2006 15:21  R&eacutepondre en citant

C'est mieux comme ça Ykaran ???
Par ykaran le 26 10 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
C'est mieux comme ça Ykaran ???

bien mieux
et aussi pour le topic concerné !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés