.:
Mes Messages
:.
[PC]Pour ceux qui veulent mettre un PC dans la voiture
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
,
4
Caraudio & Multimedia
Par Pdro le 21 06 2006 21:40
ui j'ai ca pour le silence ds ma chambre
tu pense vraiment que ca fait laffaire pour eviter toute casse?
en tt cas je lespère mais septique le pedro
bah faites comme vous voulez :)
mais je vous aurez prévenu (lés données perdu bah c perdu perdu) prefere encore cramer un cpu ^^
en tt cas ce système est bigrement efficace pour le silence j'ai un raid 4 et jentend a peine les disques tourné
sur ton lien ils disent bien
Plusieurs solutions existent et
marchent plus ou moins bien.
.. l'une d'elle est le silentbloc ...
ya aussi des syteme à élastiques mais c'est pas trop convaincant
Par krAdOk--- le 22 06 2006 14:43
Regardez ça, ça risque de vous interesser !!!
http://www.macbidouille.com/news/2006-06-22/#12978
En plus ça fonctionne avec une telecommande... Toute simple... Et même avec l' écran tactile...
La bidouille en détails ici :
http://www.kusnetz.net/prius/
Par krAdOk--- le 22 06 2006 14:56
Pdro a écrit:
ce que tu dit m'interpelle vraiment
il est vrai qu'un HDD résiste bien plus aux chocs de part sa conception qu'avant
mais je ne vois pas comment un filé d'air de quelques milimillimétre peut résister qd tu prend un bon gros choc ou un bon cassi (ah ces saleté!!)
c'est la roulette russe un jour ca passe et l'autre ca casse
Un filet d' air ou ça ??? Un DD fonctionne sous vide...
Et ils sont équipé maintenan d' un dispositif leur permettant de s' arrêter brusquement en cas de choc pour ne pas perdre les données !!! Non sincèrement avec un disque moderne, aucun risque dans une voiture... Et si vous avez vraiment peur, prenez un DD flash !!! C' est cher mais y' a pas plus sûr... Par contre, on repassera niveau capacité...
Par Pdro le 23 06 2006 19:56
ta du avoir de la chance
ou alors j'ai la guigne ^^
j'en ai pété deux je trouve ca fait beaucoup
c'est juste un conseil
et ca veux dire que les vieux disques vaut mieux pas essayer du tout alors??
tu fait bien de parlé de ces fameux HDD avec des puces même si c'est encore cher il semble que ce soir le meilleur compromis pour la voiture (demarrage de l'os ultra rapide et plus besoin de se prendre la tête pour les chocs la c'est sur ^^)
edit: filet d'air
t'a raison (pire jle savais j'ai oublié à l'époque jvoulais mettre un plexi dessus est on m'avais dit la meme chose donc j'avais renoncé) c'est sous vide me suis mal exprimé aussi jvoulais dire que la tête passe en "raze motte" sur les plateaux et que c'est infime comme distance alors le moindre choc est souvent fatal même si la tête s'arrète elle s'arrètera fois le choc détecté et desfois il est trop tard merci pour tes eclaircissement en tout cas kradok
Par krAdOk--- le 23 06 2006 20:28
Pdro a écrit:
ta du avoir de la chance
ou alors j'ai la guigne ^^
j'en ai pété deux je trouve ca fait beaucoup
c'est juste un conseil
et ca veux dire que les vieux disques vaut mieux pas essayer du tout alors??
tu fait bien de parlé de ces fameux HDD avec des puces même si c'est encore cher il semble que ce soir le meilleur compromis pour la voiture (demarrage de l'os ultra rapide et plus besoin de se prendre la tête pour les chocs la c'est sur ^^)
Les anciens DD sont à proscrire à moins de vouloir tout redémonter...
Le système s' appelle le Safe chaipukoi et c' est prévu pour le cas où, cas le plus extrême, tu fasses tomber ton ordi... C' est dire si le système est fiable !!!
Pour les DD flash, à moins d' avoir 10 000$ pour monter un 30Go, 4Go ça reste un poil limite...
Par Pdro le 23 06 2006 20:46
uiui c'est vraiment abusif comme prix ^^
Par snake306d le 25 02 2007 1:20
moi aussi je ve installer un pc mais comment faire si quelque aurait des plan a me donner sa serait cool au faite pour ma trop pomper la batterie moi je penser installer une autre batterie dans le coffre pour le pc
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
,
4
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés