|
 |
|
Ca me branche bien aussi comme idée mais c' est l' intégration qui me fait peur... Faire ça propre c' est un gros boulot et c' est pas pour mes doigts gauches...
En plus, avec la boite à gants de tapette de la S16 ça facilite pas les choses...
Et puis avec mon compte en banque de chômeur, c' est pas pour maintenan...
Même si tu veux faire ton truc perso, ça fait quand même un sacré budget... |
|
|
 |
|
Ouais mais justement, l'interet, pour moi, est de recuperer des pieces que j'ai deja, et vu que j'en ai un pti paquet, je pense pouvoir faire quelque chose de sympa pour pas cherotte
Voilou ...
En passant, c'est pas Nicopug qui voulais mettre un ecran de portable dans la 306 ? ..
Qu'en devient il ? |
|
|
 |
|
J'ai plutot mis un écran tactil 8"  |
|
|
 |
|
par contre, t' as pas le choix... Faut du matos basse consomation provenant d' un ordi portable par exemple... Oublie si c' est du matos "de bureau" car ça va trop chauffer et tosser... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | J'ai plutot mis un écran tactil 8"  |
Ha zut ...
Je pense qu'il faut la carte controleur de l'ecran de portable, ca doit etre coton ...
Sinon, c'est tentable avec un VIEU ecran de portable (1997) de compaq© ( ) qui, je pense na pas besoin de cette carte ...
Sinon, j'ai un portable dépuillé pour avoir les composants qu'il faut ...
Voilou
Au pire, on s'embete pas, un vieu portable directement sanglé sur l'airbag
 |
|
|
 |
|
Ou scotché au double face sur le tableau de bord !!!  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ou scotché au double face sur le tableau de bord !!!  |
a la supergule !!!
 |
|
|
 |
|
Shrek.OS a écrit: |
Sinon, c'est tentable avec un VIEU ecran de portable (1997) de compaq© ( ) qui, je pense na pas besoin de cette carte ...
Sinon, j'ai un portable dépuillé pour avoir les composants qu'il faut ...
Voilou
Au pire, on s'embete pas, un vieu portable directement sanglé sur l'airbag
 |
il te faudra quand même la carte inverter qui va avec ton écran
l'idéal, c'est de trouver un portable pas trop cher, style Compaq presario 700 (comme le miens, Duron 1 ghz) et de le démonter pour l'intégrer dans la voiture
|
|
|
 |
|
Tu riras peut etre mais c'est exactement celui la, mais en plus vieux ! |
|
|
 |
|
Salut tout le monde les gens !
alors voila, ce matin j'ai trouvé ca
http://www.opussolutions.com/index.php?p=product&id=48
Reste à voir au niveau du prix et de l'installation, au pire on peut piquer 2 3 idées sur le modele présenté !
Voilou
Bonne journée
[HS ON ] Sinon, moi je suis en vacances ce soir Bon courage aux autres [HS Off]
Cdlt
ShrekOS |
|
|
 |
|
Salut je serais intéresser par ton capot phase 1 si tu la tjr merci |
|
|
 |
|
Quel Capot, mauvaise section !!!
Admin we need some help ! |
|
|
 |
|
jtrouve pas qu'un pc sous windows soit interressant (demarrage en 40 sec si tout va bien)
un bon pda avec grosse capacité et multifonctionel serai bien mieux et plus facile à intégrer
 |
|
|
 |
|
Pdro a écrit: | jtrouve pas qu'un pc sous windows soit interressant (demarrage en 40 sec si tout va bien)
un bon pda avec grosse capacité et multifonctionel serai bien mieux et plus facile à intégrer
 |
De toute façon il faut utiliser les fonctions de mise en veille... on va pas à chaque fois allumer-éteindre le PC. |
|
|
 |
|
Pourquoi ne pas utiliser Knoppix ?
A voir au niveau du temps de demarrage
Au pire, la derniere version de la mandrake  |
|
|
 |
|
Pdro a écrit: | jtrouve pas qu'un pc sous windows soit interressant (demarrage en 40 sec si tout va bien)
 |
HS ON
De toute façon, si je le fais, c'est dans la diesel, donc le temps de demarrer la voiture, tu demarres le pc
HS OFF |
|
|
 |
|
Oui entièrement d'accord c'est plus rapide une mise en veille
mais l'ordi n'est pas opérationel à 100% en 3 secondes
edit: je voulais rajouté qu'un PC doit redemmaré regulièrement pour assurer une stabilité maximale (our la RAM) le mieux étant donc de le reboot normalement et non en mode veille
et je trouve également que les mecaniques des HDD ne sont pas adaptées aux voitures
et c'est pour cela que je preconise (dans le futur car les fréquences processeur sont plutot limitées pour le moment) un bon PDA avec une carte type flash avec une version allégée de linux (on en trouve de 50mo entièrement fonctionelle)
c'est sur on peut meme utiliser un vieux PC avec alim AT/ATX
je voulais juste donné mon point de vue sur le moyen qui d'après moi conviens le mieux à une utilisation en voiture...
de plus les voitures prennent enormément la poussière et à moins d'utiliser un système entièrement fanless ou des filtres à poussières (qui sont efficaces mais jamais à 100% ) il faudra nettoyer son PC très regulièrement sous peine de cramer un CPU ou une carte mère qui sont de plus en plus ventilé (selon l'endroit ou il est installé cela deviens vite laborieux)
a++++  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: |
HS: ON
Je suis né avec un mac, enfin j'ai eu mon premier à 3 ans. Mais malheureusement je me suis arrété au MacOS8 pour basculer du coté obscure...
Même si je n'utilise plus que Windows, je reste persuadé qu'Apple est largement au dessus de Microsoft, sur bien des points. Ceci dit utiliser Windows me convient et je vis très bien avec.
HS: OFF
|
et mais rassure moi quel âge as-tu ? ta qd meme pas commencé sur un apple III? suis curieux moi
mon premier c'était le fameux Atari ST dla balle premiers balbutiments a sim city et arkanoid !!!
sinon d'accord avec toi les deux sont très bien pour le public respectif visé public/pro
au fait 80% des gens utilisent 20% des ressources (80/20) alors que l'un ou l'autre soit "plus meilleur" on s'en fou un mec qui gere sa bécane avec soin ne rencontre généralement pas de problème qu'il soit sur windows XP ou sur Mac Os ou meme free bsd unix jten passe j'ai tout testé sauf freebsd et qd on se donne la peine tout marche |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Pour la légende du DD qui n' aime pas les vibrations, c' était valable y' a encore 2 ans, aujourd hui c' est fini !!! A moins de le mettre contre une plaque qui vibre en permanance, ça ne pose aucun problème. Le disque lui même vibre, les ventilos du PC vibrent, etc... Et les nouveaux DD prennent en compte la mobilité croissante du matos et surtout, les DD de baladeurs numériques et sur les portable haut de gamme supportent même les chocs. Donc choisissez un bon disque et y' a aucun soucis.
.....
....
Si vous voulez un truc qui tosse que dalle, facile à installer et qui gère grave, prenez un Life Drive de chez Palm Pilot...
En plus, vous l' embarquez dans la poche en sortant de la voiture et vous disposez de votre PC partout où vous voulez... |
ce que tu dit m'interpelle vraiment
il est vrai qu'un HDD résiste bien plus aux chocs de part sa conception qu'avant
mais je ne vois pas comment un filé d'air de quelques milimillimétre peut résister qd tu prend un bon gros choc ou un bon cassi (ah ces saleté!!)
c'est la roulette russe un jour ca passe et l'autre ca casse |
|
|
 |
|
|
 |