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[PROBLEME] moteur monte en t/min tout seul à l'arret
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Par helboyad le 12 06 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

euh si sa serai un joint du collecteur qui serait mort je pense que sa se verrai et entendrai aussi .
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Par 306 XT 1.6 le 13 06 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

Justement non, pas à l'admission. Une micro prise d'air sur ma fiat me fait consommer au moins un litre de trop aux 100 sur nationale - je n'ai jamais calculé sur la 306 mais en général le ralenti instable s'accompagne d'une consommation gargantuesque.
Même à l'échappement une petite fuite peut être difficile à voir.
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Par Boum Boum le 13 06 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Sur le TU5jp, le collecteur d'admission est en plastique, entre la culasse et le filtre à air, à l'arrière du moteur. Les joints sont entre la culasse et le collecteur, ils sont enfoncés dans des trous prévus à cet effet. Pour les changer, rien de plus simple, il suffit d'avoir une bonne douille de 13, des rallonges et cardans peuvent aider. Un petit tournevis aussi pour les sortir des trous, mais attention à ne pas abimer ton collecteur.
A mon avis il faut les changer au moindre doute.


Si quelqu un peu me le situer sur un s16

Ps : Merci 306 XT 1.6
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Par Didier88 le 13 06 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

hummmm en tout cas la ca devient de pire en pire mon moteur calle meme quand je roule ... ca calle puis ca redémarre tout seul
c'est assez chiant dans une montée

jdois attendre jusqu'au 26 pour l'apporter au garage.
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Par 306 XT 1.6 le 13 06 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

Ah pour un S16 c'est pas du tout la même chose. L'admission se fait par l'avant je crois? Demande aux spécialistes, ou jette un coup d'oeuil dans la RTA il doit y avoir un éclaté.
Et puis de rien, c'est fait pour ça les forums!
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Par helboyad le 13 06 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

sa coupe quand tu accelere et quand elle est chaude de preference?
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Par Didier88 le 14 06 2006 7:13  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
sa coupe quand tu accelere et quand elle est chaude de preference?


oui exactement c'est à chaque fois que j'accélère que j'ai eu ce callage.
maintenant à savoir si elle était chaude ... je dirais que oui car je roulais depuis déja un bon moment.
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Par helboyad le 14 06 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

ba cherche pas c est ta sonde d air qui te fait chi.er sur la caisse a kobe sa BV6 c etait sa le probleme et apres la voir changer plus rien
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Par shadow le 20 06 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

Et c'est parti.... Ma s16 a un ralenti qui fait n'importe quoi.

Quand j'allume le moteur, il monte à 3000, redescend à 1000 puis remonte à 3000 puis redescend à 1000 etc etc pendant 30 secondes/ 1 minute avant de plus ou moins se stabiliser vers les 1500/2000 tours/min.

En coupant le moteur et en redémarrant ça le fait plus, c'est vraiment bizarre.

Boum boum, je crois que les 306 S16 jaune vermeer ont du mal avec leur ralenti en ce moment

Bon, samedi ça va être une aprèm garage pour voir d'où ça vient(ça me rappellera mon ax gti et ces quelques déboires...)
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Par Boum Boum le 20 06 2006 15:53  R&eacutepondre en citant

shadow a écrit:
Et c'est parti.... Ma s16 a un ralenti qui fait n'importe quoi.

Quand j'allume le moteur, il monte à 3000, redescend à 1000 puis remonte à 3000 puis redescend à 1000 etc etc pendant 30 secondes/ 1 minute avant de plus ou moins se stabiliser vers les 1500/2000 tours/min.

En coupant le moteur et en redémarrant ça le fait plus, c'est vraiment bizarre.

Boum boum, je crois que les 306 S16 jaune vermeer ont du mal avec leur ralenti en ce moment

Bon, samedi ça va être une aprèm garage pour voir d'où ça vient(ça me rappellera mon ax gti et ces quelques déboires...)


Ben moi sa me faisait pareil alors apres avoir changé le moteur pas a pas mon ralenti n ete plus bloqué a 3000t/m en revanche je constate toujours une variation entre 800t/m et 1100t/m c est pour quoi je cherche a identifier ou est ce joint pour voir son etat .

On ne peu pas tout avoir effectivement on a la chance d avoir une s16 vermeer (+15cv par apport a une s16 normal ) et ne pas avoir de soucis
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Par shadow le 20 06 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

Citation:
je constate toujours une variation entre 800t/m et 1100t/m


C'est déjà moins inquiétant qu'avant, limite presque normal.

Citation:
Ben moi sa me faisait pareil alors apres avoir changé le moteur pas a pas mon ralenti n ete plus bloqué a 3000t/m


Combien t'as payé pour faire changer ton moteur pas à pas? Où ça se trouve ce bestiaux (je suis pas très bon en mécanique...)?
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Par Boum Boum le 20 06 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

le moteur pas a pas tu as un dossier qui a ete fait dessus
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155

aussi non faut compter environ 130€ la piece chez pigeot !!
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Par LuTiN-FoU le 21 06 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

Didier88 a écrit:
hummmm en tout cas la ca devient de pire en pire mon moteur calle meme quand je roule ... ca calle puis ca redémarre tout seul
c'est assez chiant dans une montée

jdois attendre jusqu'au 26 pour l'apporter au garage.



ca ressemble de plus en plus à mon souci qui est maintenant résolu

moteur pas à pas crados faut juste le nettoyer ou le changer quand on a 117 euros qui servent à rien

ciao
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Par shadow le 10 07 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

Ca y est, j'ai changé mon moteur pas à pas et ça devait venir de là parce que le ralenti est stable (à chaud comme à froid). Ca fait une semaine que je l'ai changé et plus aucun problème depuis. On a changé la piéce mais peut-être qu'un nettoyage aurait suffi...
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Par LuTiN-FoU le 10 07 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

je crois ke y'a eu le meme probleme un peu partout sur les 306 essence 1.8L :)

bonne route..
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