|
 |
|
es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!! |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | juliusphilus a écrit: | Va falloir ouvrir une boutique
Bon taf. |
C'est clair "le bon profil" tu devrais en faire plusieurs et les vendre à des prix Inside  |
Je suis prem's pour une lame  |
|
|
 |
|
Très bon dossier!
je sens qu'il va y avoir de + en + de 306 avec des paupières de phares...  |
|
|
 |
|
carrement surtout si on peut choisir a l'avance ce qu'on veut
mais si c jsute appretre moi ca m'interresse bcp
c koi ton prochain project ?
lame arriere, becquet ? |
|
|
 |
|
Le prochain projet (en cours), c'est effectivement pour l'arrière ; deux demi lames discrètes destinées à accentuer légèrement la forme en "U" renversé du pare choc arrière, que l'on voit déja bien d'origine sur les ph 2.1 sans découpe. J'en suis au pâtre pour l'instant.
Après, y'a d'autres projets plus ou mons avancés ou en stand by (boite à air, coques de rétro intérieures, et peut-être extensions d'ailes?)  |
|
|
 |
|
ben voilà , je sais comment je vais avoir mes paupieres....
 |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!! |
Vu le prix de revient, tu peux essayer, c'est ce que je vais faire, histoire de pas faire de bavures sur mes feux lisses..  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!! |
personne pour repondre a ma question  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | 306iste a écrit: | es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!! |
Oui c'est exactement les memes  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | 306iste a écrit: | 306iste a écrit: | es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!! |
Oui c'est exactement les memes  |
merci  |
|
|
 |
|
Rien a dire. tres beau travail. Vivement les prochains projets!!
felicitation  |
|
|
 |
|
Trés beau boulot !!
Par contre les produits tu les achetes ou ?? centre auto ?
au final il faut, tresse,résine et mastik, c ça ??
par contre tu as bien réussi a faire exactement les meme forme sur les deux paupière ?? chapeau !!
et aussi, les paupières, elle vont bien lisse, ça fait pas des creux et des bosses ?? |
|
|
 |
|
excellent taff, franchement bon bricolage... même si je suis pas trop pour les paupières sur galces lisses...
 |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | Trés beau boulot !!
Par contre les produits tu les achetes ou ?? centre auto ?
au final il faut, tresse,résine et mastik, c ça ??
par contre tu as bien réussi a faire exactement les meme forme sur les deux paupière ?? chapeau !!
et aussi, les paupières, elle vont bien lisse, ça fait pas des creux et des bosses ?? |
Merci, ami albigeois.
Et bien les produits que j'ai utilisés sont courant : résine Sintofer+durcisseur (on entrouve partout, même dans les supermarchés au rayon accesoires voiture, ou dans les magasins de bricolage, et même jardinage) Il semble préférable d'ulisiser de la fibre de verre tissée que de la "en vrac" car elle épouse mieux les courbes (Mr bricolage).
Pour arriver à avoir quasiement la même forme, j'ai pris des mesures à intervalles réguliers par rapport à l'arrête superieure de la glace du phare, et puis un peu à l'oeil aussi. J'en est effectivement la droite plus epaisse que la gauche, mais il faut quand même y faire attention.
Pour ce qui est de la finition, elle est fonction du temps passé et du soin pris. Comme j'étais préssé de finir je n'ai pas fignolé la partie non visble, capot fermé. Après, ce qui est important, lors du ponçage de finition est de poncer Systématiquement avec une petite calle bien plate. Si on ponce au doigt, ça crée effectivement de légères dépressions dans les parties mastiquées, plus tendre que la résine, et ça ne devient visible qu'une fois peint!
En y passant du temps, il est possible d'avoir un résultat niquel  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse
Faudrais que je m'y interesse à se servir de tout ça !
Un jour ou tu fais quelques modifs de se genre, je pourais venir voir et apprendre avec toi si ça te dérange pas ??
En période scolaire je suis toulousain  |
|
|
 |
|
Hélas, je ne peux bricoler que les week end où je rentre en Aveyron, car je n'ai rien pour le faire sur toulouse (d'où la lenteur de mes projets). Je ne suis "31" que de plaque...
Pour ce qui est d'apprendre, quand j'ai commencé ma lame, je n'avais jamais utilisé de résine/fibre de verre; ce n'est vraiment pas sorcier! Mais, il est tout a fait possible d'en discuter  |
|
|
 |
|
ok c'est nikel tu habite ou dans l'aveyron ? |
|
|
 |
|
salut, je suis en train de réaliser des paupières de phare comme toi mais pour les feux arrières d'une phase 1 berline.. pour le moment je suis au découpage des moules.. je me rends compte que c'est vachement chaud pour avoir les deux mêmes formes.. Il est vrai que c'est du très bon travail que tu as réalisé... encore bravo |
|
|
 |
|
qyestion bête, pour que ta fibre tissée adhere au scotch qui donne la forme, tu applique une couche de resine avant ou pas ? |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | qyestion bête, pour que ta fibre tissée adhere au scotch qui donne la forme, tu applique une couche de resine avant ou pas ? |
Oui on doit pouvoir faire ça. Ca doit pas changer grand chose, puisque de toute façon, une fois appliquée, la résine passe à travers la fibre et "mouille" le scotch en dessous et la fait adhérer. Pour maintenir mes bandes, j' avais scotché toutes les bordures des bandes mises en pace pour qu'elles ne bougent pas:
, Joffrey
HS : où dans l'aveyron? :  |
|
|
 |