306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Paupières de phares maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par 306iste le 19 06 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 20 06 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
juliusphilus a écrit:
Va falloir ouvrir une boutique
Bon taf.

C'est clair "le bon profil" tu devrais en faire plusieurs et les vendre à des prix Inside

Je suis prem's pour une lame
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nass155 le 20 06 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

Très bon dossier!
je sens qu'il va y avoir de + en + de 306 avec des paupières de phares...
Par al76 le 20 06 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

carrement surtout si on peut choisir a l'avance ce qu'on veut
mais si c jsute appretre moi ca m'interresse bcp
c koi ton prochain project ?
lame arriere, becquet ?
Par le bon profil le 21 06 2006 9:31  R&eacutepondre en citant

Le prochain projet (en cours), c'est effectivement pour l'arrière ; deux demi lames discrètes destinées à accentuer légèrement la forme en "U" renversé du pare choc arrière, que l'on voit déja bien d'origine sur les ph 2.1 sans découpe. J'en suis au pâtre pour l'instant.
Après, y'a d'autres projets plus ou mons avancés ou en stand by (boite à air, coques de rétro intérieures, et peut-être extensions d'ailes?)
Par doudou16 le 25 06 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

ben voilà, je sais comment je vais avoir mes paupieres....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par doudou16 le 25 06 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
es ce que les phare strié phase 2.1 sont exactement les meme que les glasse lisse niveau dimension et forme,car j'en ferai ptetre une paire pour mes phare strié mais apres quand je mettrai des glasse lisse transfererai les pauiere sur les glasse lisse!!!!!!

Vu le prix de revient, tu peux essayer, c'est ce que je vais faire, histoire de pas faire de bavures sur mes feux lisses..
Par 306iste le 25 06 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

personne pour repondre a ma question
Par Crazy306 le 26 06 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
306iste a écrit:

Oui c'est exactement les memes
Par 306iste le 26 06 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
306iste a écrit:
306iste a écrit:

Oui c'est exactement les memes

merci
Par Ancien membre le 27 06 2006 0:56  R&eacutepondre en citant

Rien a dire. tres beau travail. Vivement les prochains projets!!

felicitation
Par John81 le 29 06 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Trés beau boulot !!

Par contre les produits tu les achetes ou ?? centre auto ?

au final il faut, tresse,résine et mastik, c ça ??

par contre tu as bien réussi a faire exactement les meme forme sur les deux paupière ?? chapeau !!

et aussi, les paupières, elle vont bien lisse, ça fait pas des creux et des bosses ??
Par Tango le 30 06 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

excellent taff, franchement bon bricolage... même si je suis pas trop pour les paupières sur galces lisses...

Par le bon profil le 02 07 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

John81 a écrit:
Trés beau boulot !!

Par contre les produits tu les achetes ou ?? centre auto ?

au final il faut, tresse,résine et mastik, c ça ??

par contre tu as bien réussi a faire exactement les meme forme sur les deux paupière ?? chapeau !!

et aussi, les paupières, elle vont bien lisse, ça fait pas des creux et des bosses ??

Merci, ami albigeois.
Et bien les produits que j'ai utilisés sont courant : résine Sintofer+durcisseur (on entrouve partout, même dans les supermarchés au rayon accesoires voiture, ou dans les magasins de bricolage, et même jardinage) Il semble préférable d'ulisiser de la fibre de verre tissée que de la "en vrac" car elle épouse mieux les courbes (Mr bricolage).

Pour arriver à avoir quasiement la même forme, j'ai pris des mesures à intervalles réguliers par rapport à l'arrête superieure de la glace du phare, et puis un peu à l'oeil aussi. J'en est effectivement la droite plus epaisse que la gauche, mais il faut quand même y faire attention.

Pour ce qui est de la finition, elle est fonction du temps passé et du soin pris. Comme j'étais préssé de finir je n'ai pas fignolé la partie non visble, capot fermé. Après, ce qui est important, lors du ponçage de finition est de poncer Systématiquement avec une petite calle bien plate. Si on ponce au doigt, ça crée effectivement de légères dépressions dans les parties mastiquées, plus tendre que la résine, et ça ne devient visible qu'une fois peint!
En y passant du temps, il est possible d'avoir un résultat niquel
Par John81 le 02 07 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse

Faudrais que je m'y interesse à se servir de tout ça !

Un jour ou tu fais quelques modifs de se genre, je pourais venir voir et apprendre avec toi si ça te dérange pas ??

En période scolaire je suis toulousain
Par le bon profil le 03 07 2006 21:25  R&eacutepondre en citant

Hélas, je ne peux bricoler que les week end où je rentre en Aveyron, car je n'ai rien pour le faire sur toulouse (d'où la lenteur de mes projets). Je ne suis "31" que de plaque...
Pour ce qui est d'apprendre, quand j'ai commencé ma lame, je n'avais jamais utilisé de résine/fibre de verre; ce n'est vraiment pas sorcier! Mais, il est tout a fait possible d'en discuter
Par John81 le 03 07 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

ok c'est nikel tu habite ou dans l'aveyron ?
Par jojolafrite le 09 07 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

salut, je suis en train de réaliser des paupières de phare comme toi mais pour les feux arrières d'une phase 1 berline.. pour le moment je suis au découpage des moules.. je me rends compte que c'est vachement chaud pour avoir les deux mêmes formes.. Il est vrai que c'est du très bon travail que tu as réalisé... encore bravo
Par doudou16 le 09 07 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

qyestion bête, pour que ta fibre tissée adhere au scotch qui donne la forme, tu applique une couche de resine avant ou pas ?
Par le bon profil le 09 07 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
qyestion bête, pour que ta fibre tissée adhere au scotch qui donne la forme, tu applique une couche de resine avant ou pas ?

Oui on doit pouvoir faire ça. Ca doit pas changer grand chose, puisque de toute façon, une fois appliquée, la résine passe à travers la fibre et "mouille" le scotch en dessous et la fait adhérer. Pour maintenir mes bandes, j' avais scotché toutes les bordures des bandes mises en pace pour qu'elles ne bougent pas:

, Joffrey

HS : où dans l'aveyron? :
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés