|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 306 S16 BV6 "confort" (je pense) modèle 2000.
Elle a 113000 km, et est equipée d'une ligne complète inox (marque?), décatalysée, et montée en jantes alu Peugeot 205/40/17.
J'en suis a mon premier plein et bien que je n'ai fait que 266km, ma jauge m'indique qu'il ne me reste plus que le quart du plein: soit une conso moyenne de près de 17 litres au 100
90% de mes trajets son de la nationnale à 110km/h (que je respecte), et je n'ai jouer qu'une ou 2 fois avec pour faire par exemple le test de reprise de 50-150km/h que certains d'entre vous on sûrement fait.
Résultat: 15.86 sec la première fois, et 14.8 sec la deuxième fois.
En gros des perf assez moyennes si je compare aux autres S16 du tableau.
De plus quand je suis au ralenti, je ressent des petits acoups du moteur dans toute la voiture de façon aléatoire.
Je suis retouré au garage où je l'ai acheté et ils me disent que c'est NORMAL comme conso pour ce genre de véhicule et que mes perfs sont bien au dessus de la moyenne de ce modèle.
Moi j'y crois quand même moyen
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal ou est-ce ma caisse qui a un problème?
Avez-vous une solution ou une idée.
Merci à tous d'avance et bonne route  |
|
|
 |
|
moi je dis sonde lambda!
passe ta voiture au diag peugeot!
tu tire beaucoup dessus ? car si c'est le cas, la conso pourrait paraitre normale avec des 17'
moi je fait 350/400 km maxi avec ma s16 ( c'est une boite 5), je suis en 17, ligne inox et boite a air carbonne!. et si je tire, je fais 300km  |
|
|
 |
|
Non avec une sonde lambda HS je pense pas qu'il fairait 15 sec à ces reprises
Bon en tous cas faut comparer de pompe à pompe... Tu peux pas te fier à la jauge elle indique faux. Il faut faire le plein jusqu'à l'arrêt, rouler, et refaire le plein jusqu'à l'arrêt et tu as alors le nombre de litres exact. |
|
|
 |
|
Pour la jauge, je rejoins les autres.
Pour ton garagiste, il n'a pas l'air d'être vraiment honnête. Si tu sens des à -coups moteur dans toute la voiture, ce n'est pas normal. Gueule un bon coup! |
|
|
 |
|
Ouaaa la vache !
Alors j'ai pas d'élément de réponse préci pour t'aider mais:
- 17 litres avec une S16, j'ai jamais réussis, 12 litres sur un trajet à 170 de moyenne en partant comme un porc aux péages.
- La S16 au ralenti est une bagnole EXTRA, si elle est peu bruyante en roulant, c'est un moteur qu'au ralenti on ne doit ni entendre, ni sentir! (une foid chaude)
- Je ne te parle pas du 50 Ã 150...
Alors ton garagiste avec ses "normalitées" et ses "perfs bien au dessus de la moyenne" Hurle un bon coup. |
|
|
 |
|
Tes chrono sont a chier et ta conso saugrenue ...
En conduite cool cool ma bv6 fait 8.8l/100 ... Et en mode pied en plomb passage de tous les rapports a la limite du rupteur elle peine a faire plus de 11.5l/100.
Verifi non pas que ta sonde lambda soit défectueuse mais plutot qu'elle n'ai pas été purement et simplement supprimée a cause d'un décata bon marché non equipé d'un emplacement pourcette dernière.
Après il y a plein de chose a voir mais si tu viens de l'acheter ce n'est pas a toi de t'en occuper mais le guignol qui te sert de garagiste et qui te raconte n'importe quoi (bobines, bougies, filtre a essence, a air, ect ect) |
|
|
 |
|
Ta voiture n'a pas l'air très saine, il y a forcément un problème. Va gueuler un bon coup, tu t'es fait avoir. |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Ta voiture n'a pas l'air très saine, il y a forcément un problème. Va gueuler un bon coup, tu t'es fait avoir. |
+1
Sinon tu peut toujours faire annuler la vente en portant plainte pour vice caché, la voiture n'est plus conforme à la carte grise, et avec ton problème de moteur et le tube afrique le controle technique a forcément été trafiqué.
Enfin le fait de le menacer de porter plainte le rendra certainement plus arrangeant... |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | yov a écrit: | Ta voiture n'a pas l'air très saine, il y a forcément un problème. Va gueuler un bon coup, tu t'es fait avoir. |
+1
Sinon tu peut toujours faire annuler la vente en portant plainte pour vice caché, la voiture n'est plus conforme à la carte grise, et avec ton problème de moteur et le tube afrique le controle technique a forcément été trafiqué.
Enfin le fait de le menacer de porter plainte le rendra certainement plus arrangeant... |
et surtout tarde pas, plus vite cela sera réglé mieux ce sera pour toi. |
|
|
 |
|
pour la jauge met bien la voiture sur du plat coupe le contacte et remet le moi c'est comme ca que je fais pour savoir car en roulant l'aiguille fait des va et viens suivant les virolos |
|
|
 |
|
hummm ma vieille avait des vas et viens effectivement, mais les modèles plus récents (ici une 2000) ont beaucoup moins ce problème... Pour que l'aiguille se fausse, il faut rester garer un bon 3 minutes sur le trottoir, et encore, ça faussera d'une dizaine de litres, pas plus . En roulant c'est généralement stable. |
|
|
 |
|
Merci à tous pour ces nombreuses réponses.
Je viens de refaire le plein à rabord (comme la première fois), après avoir fait 323 km. A la pompe: 57 litres et des brouettes.
Donc si je compte bien: 57/323*100 ça fait 17.6 litres au 100
Pour le garagiste, j'ai suivi vos conseils, je suis aller taper une "petite" gueulante (pour le moment).
Je lui dépose lundi pour un passage à la valise et un bilan complet... donc réponse normalement lundi soir, mardi au plus tard.
Je vous tiens au courant. (il pense dans un premier temps à un injecteur pas très propre).
En tout cas encore merci encore à tous pour vos conseils car même si j'ai choisi la 306 car j'aime cette voiture, je ne la connait malheureusement que très peu mécaniquement ( Pour info j'arrive d'une ZX VOLCANE 2.0 litres 8 soupapes et c'est pas pareil ). |
|
|
 |
|
17.6 litre aux 100, avec un injecteur "pas très propre"? Là , je demande à voir. |
|
|
 |
|
Oui, je pense aussi, mais a priori c'est une voiture qui n'a pas rouler pendant quelques mois, ça explique peu être aussi un peu une surconso sur les premiers pleins, mais autant ...?
Sachant qu'en plus avant de me la vendre, il a fait une révision de la voiture (vidange, filtre à air, ...) Classic quoi.
Moi qui pensait bouffer moin qu'avec ma vieille ZX  |
|
|
 |
|
tu passes ta voiture à la balise lundi, faut que tu me dise où se situe le garage pigeot qui ouvre sa mécanique les jours fériés...
Sinon bonne chance pour régler tes problèmes |
|
|
 |
|
Exact,
Il m'a dit lundi ou mardi mais j'ai oublié que c'était férié
Donc ce sera mardi ... Désolé pour l'oubli.
Mais c'est pas un garage Peugeot... c'est un indépendant. |
|
|
 |
|
Salut à tous, la suite comme promis:
J'ai récupérer ma belle mercredi soir
Passage à la valise: 0 erreur
Le garage m'a changer les 4 bougies (Ã priori 1 qui fonctionnait mal), et m'a mit un additif pour nettoyer les injecteurs.
Depuis ça marche un peu mieux dans les tours, mais pas super facile à savoir car sa poussait déjà un peu avant quand même
Je retenterais le 50-150 demain si je peux pour confirmer cela.
Niveau conso, même si ce n'est pas un indicateur très fiable, la jauge descend beaucoup moins vite pour le moment. (à voir sur un plein complet).
La voiture bouge beaucoup moins à l'arrêt (mais me fait encore vibrer le dos quand même).
Voilà , affaire à suivre donc...  |
|
|
 |
|
Ouaip ça m'interresse ça aussi moi  |
|
|
 |
|
Je m'y connais pas trop en mécanique donc j'espère ne pas dire une connerie. Mais j'avais entendu dire qu'une surconsommation pouvait venir d'un problème de soupape. Est ce possible ?
En tout cas moi avec ma 306 s16 premium je fais du 10 litres au 100.
Cet hiver je suis monté à 15 litres car je faisais que des tout petits trajets. |
|
|
 |
|
Ben faut croire que t'es pas si mauvais que ça S'bear car j'avais effectivement une soupape d'échappement fellée
Le garage m'a donc changés les 4 soupapes du cyclindre numéro 3 et a fait un rodage de toutes mes soupapes. (plus changement du joint de culasse, distribution, ...). Mais bon, 1 mois de galère quand même...
Je viens de la récupérer ce matin donc pas facile à voir niveau conso.
Par contre niveau perfs, faut que j'aille tester sérieusement car ça à l'air de marcher bien mieux qu'avant
Je vous tiens au courant à la fin de mon 1er plein. |
|
|
 |