306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] bruit sourd entre 120 et 140 sur 1.9D (video)

Par cyril68200 le 18 06 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

Voila, ca fais 2 ou 3 fois déja que j'ai remarqué que lors d'un long trajet lorsque je suis entre 120 et 140, le moteur fait un bruit sourd dans le genre BBBBBBRRRRRRRR ... Est ce inquiétant ou non? Avez vous des éventuelles piste a regardé...?!

Pour info, c'est un 1.9D (DJY) de 156 000km.

Merci pour toute vos réponses.

PS: évité les réponses du style c'est normal que ca fais un bruit sourd, c'est un mazout

Dernière édition par cyril68200 le 20 06 2006 20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 18 06 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

tu ressent des vibrations?

c'est ptete le support moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GuiGui le 18 06 2006 15:47  R&eacutepondre en citant

c'est normal que ca fais un bruit sourd, c'est un mazout

----------------> []

peut etre probleme de transmision, ou d'ecoulement de l'air avec les joint de porte, ou un roulement.
regarde si ce bruit ne se repete pas a d'autre vitesse / regime identique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 18 06 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

et au meme regime sur un autre rapport, ca fait rien je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 18 06 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
tu ressent des vibrations?

c'est ptete le support moteur

possible ca... Tu le ressére comment et le vérifie comment?

Je ressent des vibrations, mais je pense qu'elles sont plus lié à l'absence d'equilibrage a l'avant (les pneu ont 40 000km, vu qu'ils sont pas encore lisse je les fais avant de partir en vacance dans 2 mois ) Et elles apparaissent que après 150 (et la plus de bruit)

Mais le meme régime sur un autre rapport, rien de notable...

J'avais un bruit au ralenti aussi, mais la j'ai localisé que ca venais du tuyau de prise d'air qui va de la calandre au filtre... je l'ai mieux coincé et plus de bruit...
Par loustick84 le 18 06 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi eu ce bruit 2-3 fois ... mais apres de grosses recherche je me suis dit que ca devait etre simplement le vent qui s'engoufrait et qui "sifflait"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 18 06 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
J'ai aussi eu ce bruit 2-3 fois ... mais apres de grosses recherche je me suis dit que ca devait etre simplement le vent qui s'engoufrait et qui "sifflait"

c'est pas trop un bruit de vent

vais essayé d'enregistrer le bruit demain
Par loustick84 le 18 06 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

Pour un peu plus de precision ca me faisait un bruit comme lorsque l'on roule sur les bandes blanche d'autoroute ... et des que je ralentis ca disparait ... mais depuis j'ai plus jms eu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 18 06 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
Pour un peu plus de precision ca me faisait un bruit comme lorsque l'on roule sur les bandes blanche d'autoroute ... et des que je ralentis ca disparait ... mais depuis j'ai plus jms eu ...

Et sur quoi comme moteur? Moi ca me l'a fais hier et j'avais déja entendu avant, mais c'est pas tout le temps
Par jc06 le 18 06 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

Moi aussi je fais parti du club du bruit fantome...
Je pense qu'on a tous le meme bruit.
Une sorte de vibration qui à l'air de venir de derriere la tableau de bord.
Quand on est au volant on dirait que ca vient du coté droit et qud on est passagé du coté gauche...
J'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps et j'ai essayé de trouver d'ou vient le bruit.
Il faut du vent en lateral. Doubler un camion peut le declencher.
En general une fois le bruit apparu il faut descendre en dessous de 120 pour qu'il disparaisse.
Ca ne vient pas du moteur, car meme embrayer et moteur au ralenti le bruit est tjrs la.

J'ai placé du scotch sur toute la grille de la baie de parebrise, et comme par enchantement plus de bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 19 06 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

La grille de bai de pare brise, tu parle de la partie basse (le truc noir qui fais la largeur de la caisse) ?

Toute facon, le pare brise, son compte va bientot etre réglé car quelque chose me dis qu'un impact va pas tarder a fissuré
Par cyril68200 le 20 06 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

voila la tite vidéo:

http://www.megaupload.com/fr/?d=NIWVPLY5

j'espere ca fonctionne
Par cyril68200 le 06 10 2006 9:14  R&eacutepondre en citant

Maintenant je sent la caisse bouger un petit coup quand je coupe le moulin --> SB

Et elle m'a bouffe 1/2l d'huile sur 7000km et a maintenant 167 000 km
Par Quevain le 06 10 2006 10:30  R&eacutepondre en citant

ouvre ton capot et regarde deja si c'est au niveau du support moteur en haut a gauche(quand tu es face au moteur) que ca bouge

moi c'etait celui la qui etait naze
Par cyril68200 le 06 10 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ouvre ton capot et regarde deja si c'est au niveau du support moteur en haut a gauche(quand tu es face au moteur) que ca bouge

moi c'etait celui la qui etait naze

et comment je peut regarder ca...

moteur tournant, en tirant sur le cable, je trouve pas qu'il bouge anormalement. Un petit basculement quand il prend des tours, mais c'est normal non
Par Quevain le 06 10 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

ba moi perso sur une certaine plage de regime moteur,j'avais de grosse vibrations

genre entre 3500 et 4000tr

meme au point mort,essaye deja de la faire monter doucement dans les tours au point mort voir comment ca s'passe
Par cyril68200 le 06 10 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ba moi perso sur une certaine plage de regime moteur,j'avais de grosse vibrations

genre entre 3500 et 4000tr

meme au point mort,essaye deja de la faire monter doucement dans les tours au point mort voir comment ca s'passe

ok, vais faire ca en rentrant du boulot (une fois chaude)

merci
Par cyril68200 le 06 10 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

Bon, ben a voir le silent bloc a coté de la couroie, ca tappe a l'air de tappé, mais j'ai essayé de serrer plus et ca m'avais l'air bien serré.

Voila des petite photos:

Par contre, lors de la tentative de resserage, j'ai vu une vis devissé juste deriere la couroie

Bon, j'ai resséré, mais elle sert a quoi? c'est pour plaquer contre le join non?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés