|
 |
|
salut,
Bon pour commencer mon compteur de vitesse ne fonctionne pas depuis que j'ai ma voiture (306 S16 BV5 année 95) et je ne voi pas de cable mais il semble avoir l'emplacement sur la boite!!!(peut être n'est il pas là ) et j'ai bien des fils qui arrive sur la boite mais rien de marche qd même!
Alors en fait j'aimerai savoir si cette voiture à un compteur à cable ou electrique ou alors si en fonction du modéle ça changerais ?? merci |
|
|
 |
|
Moi le mien commence a faire un peu de yoyo  |
|
|
 |
|
mauvaise section je déplace ! |
|
|
 |
|
Ok, en fait je savai pa trop où le mettre ykaran
Mais toi 306 metal ta voiture c'est a cable, j'ai regarder la s16 d'un pote et lui na pa de cable !! elle est bizard cte voiture !!!!  |
|
|
 |
|
Bah si tu as un gros embout derrière le compteur au niveau du tachymètre, c'est à cable. |
|
|
 |
|
Ca ne dépend pas de la phase ?
La phase 1.1 (1993) d'un copain a un cable.
Ma phase 1.2 (1996) n'a pas de cable: c'est électrique (et donc ça ne fait jamais de yoyo ) |
|
|
 |
|
Bon ben ne me reste plus qu'a démonter le compteur ou verra bien
mais le plus amusant c'est que je ne voi même pas par où peu passer le cable pour qu'il rentre dans l'habitacle sur mes anciens 1.9d je voyait mais là ...............  |
|
|
 |
|
Ben c'est un électronique |
|
|
 |
|
Au pire je regarderais si derriére le compteur il y a une fiche et si elle est bien branché! parceque ça marche poooo  |
|
|
 |
|
si c'est un compteur avec le cable qu'il te faut j'en ai un a vendre!  |
|
|
 |
|
C'st sympa de me proposer ça mais j'habite sur la Réunion alors faut voir pour les frais d'envoie!!!!!!!!! et puis c'est un cable pour S16 ou alors ce cables est utilisé pour d'autre modele de 306 egalement ?? |
|
|
 |
|
Petit UP en repassant par lÃ
ça fais un moment que j'avai poser la question mais bon finalement j'sui sur que c'est à cable pour le compteur!
Mais j'aimerai savoir, si quelqu'un peut m'aider , si pour les cables de compteur c'est le même modele pour toute les 306 ou alors si en fonction du model ça change ...??
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Pour savoir si tu as un cable ou de l'electronique
T'es tout bete
Si sur ton compteur tu n'a que des pictogramme qui tourne pour comptabilisé ton nombre de kilometre total (le grand du haut) et ta distance parcouru( celui qui es juste en dessous) c'est un compteur d'ancienne generation, avec un cable qui part de la boite de vitesse a ton compteur
Parcontre, si tu as un compteur avec avec un petit ecran digital t'affichant la totalité des nformation, se trouvant sous l'aiguille du compteur de vitesse, alors c'est un prise electronique qui viens se brancher derriere la compteur pour aller ce relié a la boite de vitesse via une autre prise electronique
IMAGE BY YKARAN / [DOSSIER]demontage compteur TDB/chgt fonds =>MetalMonkey
|
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | Petit UP en repassant par lÃ
ça fais un moment que j'avai poser la question mais bon finalement j'sui sur que c'est à cable pour le compteur!
Mais j'aimerai savoir, si quelqu'un peut m'aider , si pour les cables de compteur c'est le même modele pour toute les 306 ou alors si en fonction du model ça change ...??
Merci d'avance |
Parcontre, le cable et standars, pas de galere  |
|
|
 |
|
Merci AdriannOS16 c'est la reponse que j'attendais!
Par contre j'ai un pote qui a un compteur non digital et pourtant il est electrique ! il n'y a que trois petit fil qui sorte de sa boite, d'ailleurs ça lui arrivé de temps en temps que son tachymetre en roulant tombe a zero !!!  |
|
|
 |