306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] S16 compteur à cable ou electrique ???

Par fastboy974 le 11 10 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

salut,
Bon pour commencer mon compteur de vitesse ne fonctionne pas depuis que j'ai ma voiture (306 S16 BV5 année 95) et je ne voi pas de cable mais il semble avoir l'emplacement sur la boite!!!(peut être n'est il pas là) et j'ai bien des fils qui arrive sur la boite mais rien de marche qd même!
Alors en fait j'aimerai savoir si cette voiture à un compteur à cable ou electrique ou alors si en fonction du modéle ça changerais ?? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 11 10 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

Moi le mien commence a faire un peu de yoyo
Par ykaran le 11 10 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

mauvaise section je déplace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fastboy974 le 11 10 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

Ok, en fait je savai pa trop où le mettre ykaran

Mais toi 306 metal ta voiture c'est a cable, j'ai regarder la s16 d'un pote et lui na pa de cable !! elle est bizard cte voiture !!!!
Par vankuish le 11 10 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

Bah si tu as un gros embout derrière le compteur au niveau du tachymètre, c'est à cable.
Par essve le 12 10 2005 0:51  R&eacutepondre en citant

Ca ne dépend pas de la phase ?

La phase 1.1 (1993) d'un copain a un cable.

Ma phase 1.2 (1996) n'a pas de cable: c'est électrique (et donc ça ne fait jamais de yoyo )
Par fastboy974 le 12 10 2005 11:38  R&eacutepondre en citant

Bon ben ne me reste plus qu'a démonter le compteur ou verra bien
mais le plus amusant c'est que je ne voi même pas par où peu passer le cable pour qu'il rentre dans l'habitacle sur mes anciens 1.9d je voyait mais là...............
Par vankuish le 12 10 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

Ben c'est un électronique
Par fastboy974 le 12 10 2005 14:40  R&eacutepondre en citant

Au pire je regarderais si derriére le compteur il y a une fiche et si elle est bien branché! parceque ça marche poooo
Par raoul_lette le 12 10 2005 15:33  R&eacutepondre en citant

si c'est un compteur avec le cable qu'il te faut j'en ai un a vendre!
Par fastboy974 le 13 10 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

C'st sympa de me proposer ça mais j'habite sur la Réunion alors faut voir pour les frais d'envoie!!!!!!!!! et puis c'est un cable pour S16 ou alors ce cables est utilisé pour d'autre modele de 306 egalement ??
Par fastboy974 le 16 06 2006 13:55  R&eacutepondre en citant

Petit UP en repassant par là

ça fais un moment que j'avai poser la question mais bon finalement j'sui sur que c'est à cable pour le compteur!

Mais j'aimerai savoir, si quelqu'un peut m'aider , si pour les cables de compteur c'est le même modele pour toute les 306 ou alors si en fonction du model ça change ...??

Merci d'avance
Par AdriannOS16 le 17 06 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si tu as un cable ou de l'electronique

T'es tout bete

Si sur ton compteur tu n'a que des pictogramme qui tourne pour comptabilisé ton nombre de kilometre total (le grand du haut) et ta distance parcouru( celui qui es juste en dessous) c'est un compteur d'ancienne generation, avec un cable qui part de la boite de vitesse a ton compteur

Parcontre, si tu as un compteur avec avec un petit ecran digital t'affichant la totalité des nformation, se trouvant sous l'aiguille du compteur de vitesse, alors c'est un prise electronique qui viens se brancher derriere la compteur pour aller ce relié a la boite de vitesse via une autre prise electronique

IMAGE BY YKARAN / [DOSSIER]demontage compteur TDB/chgt fonds =>MetalMonkey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 17 06 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

fastboy974 a écrit:
Petit UP en repassant par là

ça fais un moment que j'avai poser la question mais bon finalement j'sui sur que c'est à cable pour le compteur!

Mais j'aimerai savoir, si quelqu'un peut m'aider , si pour les cables de compteur c'est le même modele pour toute les 306 ou alors si en fonction du model ça change ...??

Merci d'avance

Parcontre, le cable et standars, pas de galere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fastboy974 le 19 06 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Merci AdriannOS16 c'est la reponse que j'attendais!

Par contre j'ai un pote qui a un compteur non digital et pourtant il est electrique ! il n'y a que trois petit fil qui sorte de sa boite, d'ailleurs ça lui arrivé de temps en temps que son tachymetre en roulant tombe a zero !!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés