306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] compteur vdo sur 306 de 95
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par crapaud le 17 12 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

voila j'avais d'origine un compteur jaeger a cable et g instalé un compteur vdo qui fonctinne sans cable. mais le probleme vs vs en douté c ke ma vitesse ne s'indique plus. est ce qu'il existe un branchement, une sonde sur la boite ou quelque chose comme ca pour remédier a mon probleme car elle est a vendre donc c urgent. merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vankuish le 17 12 2005 15:55  R&eacutepondre en citant

M'est avis que non, le cable c'est mécanique, alors pour transformer ça en électronique

Change ton compteur (~ 60€ en casse), c'est un peu illégal je pense
Par crapaud le 17 12 2005 15:59  R&eacutepondre en citant

oui mais je ne trouve pas de vdo a la casse et en plus javais fait une putain de modif sur ce compteur.
Par essve le 18 12 2005 0:11  R&eacutepondre en citant

Regarde sur la photo ci-dessous, dans le rond rouge:

Tu vois dans le rond rouge un "bidule" marron-beige: c'est le capteur de vitesse.

Que tu aies un compteur à cable ou un compteur électrique, c'est la même pièce: ref 6160 24 CAPTEUR VITESSE 3 VOIES

Si tu as un compteur à cable, le cable se fixe par le dessus du capteur:

Si tu as un compteur électrique, le faisceau électrique se branche sur la prise 3 voies sur le côté, et tu bouches l'emplacement du cable en haut:

Le capteur (au cas où le tien n'aurait pas la prise électrique), le bouchon et la prise 3 voies doivent se trouver facilement en casse (identiques sur beaucoup de PSA de la même époque...) (sinon, le bouchon vaut quelques euros en neuf, mais tu peux le remplacer par n'importe quoi d'étanche...).

Il ne te reste donc "plus qu'à" retrouver dans la RTA le branchement de ces trois fils vers le compteur, et à brancher tout ça...
Par crapaud le 18 12 2005 17:44  R&eacutepondre en citant

franchement si jamais ca marche, chapeau !!! té vraiment un chef et tu me sauve la mise. par contre c le bordel car tout ce foutoir c derriere le moteur.
Par crapaud le 07 01 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

g trouvé la sonde electrique sur une vieille boite chez peugeot sinon c'est 129 euros en neuf. Je l'ai installé, c nickel g trouvé le shema electrique, je branche tout cet aprem, je te dis si ca marche. a plus et encore merci !
Par chonchon le 18 01 2006 8:03  R&eacutepondre en citant

alors sa fonctionne ??
Par crapaud le 18 01 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

oui ca marche a mort, t'es un boss ! merci encore!!!
Par fastboy974 le 16 06 2006 8:27  R&eacutepondre en citant

DETERRAGE.....

Au lieu de creer un autre poste!

J'aimerai savoir si pour tout les modeles de 306 c'est le même cable ??

J'ai un S16 ACAV avec compteur à cable et le soucis c'est que le mec qui me l'a vendu, me l'as vendu sans cable il l'a enlver pour je ne sais quelle raison ducoup je n'ai pas le model.
Et si, au lieu d'aller chez mister Pijo pour acheter un cable complet à ne je sais combien, je peu aller chercher un à la casse qui sorte de sur une autre 306 plus courante que la s16 ça me depannerai serieu !

Merci
Par ced23374200 le 05 08 2006 9:32  R&eacutepondre en citant

salut
as tu fais une modif au niveau des connections de ton compteur car moi je viens de m'acheter un vdo mais plusieurs personnes m'on dit que le faiseau etait différent actuellement j'ai un compteur de phase 1 td
merci
Par chris.delarue le 22 01 2007 9:49  R&eacutepondre en citant

J'ai un compteur Jaeger, donc je suppose mécanique, peut-on dans ce cas garder le cable mecanque et aussi brancher le cable électrique ?
Par chris.delarue le 20 07 2007 11:58  R&eacutepondre en citant

J'ai appellé peugeot et donné le numéro de série de ma 306, malgré le fait que j'ai un compteur Jaeger, le capteur est électrique, donc je suppose le compteur aussi ...
Par madininian le 23 07 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

Slt!!J'ai aussi un soucis avec mon compteur sur une 306 1.8l de 94 avec une BV 1.4l et j'ai un gros décalage au compteur d'au moins 20Km/h pouvez vous m'aider SVP?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par madininian le 24 07 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

hummm!! J'me sens snobé. Pers ne répond.
Par barner62 le 24 07 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

bizarre, il est a cable ou electrique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par madininian le 24 07 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

C'est le capteur mixte ily a le cable et la prise électrique mais je constate que les 2 sont branchés au niveau de la boite. c'est bizarre normalement c'est l'un ou l'autreje crois?.
Par essve le 25 07 2007 1:22  R&eacutepondre en citant

madininian a écrit:
une 306 1.8l de 94 avec une BV 1.4l

La boite de 1.4 c'est une "MA", qui va sur les moteurs "TU" (1.1, 1.4, 1.6).

Sauf erreur de ma part, ton 1.8 est un "XU", et donc normalement c'est une boite "BE" qui va dessus .

D'ailleurs, je ne savais pas que ce panachage était possible: en es-tu sûr ?.

Est-ce que ceci pourrait expliquer la différence de vitesse de 20 km/h...

Peut-être qu'en récupérant un capteur de vitesse sur une boite BE...
Par madininian le 25 07 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

Oui oui c'est bien un 1.8l XU mais normalement il existe une série de code inscrit sur le BV qui te permet de connaitre la motorisation XU10.... sa veut dire que c'est la BV d'une 2l de cylindré XU7... que c'est une 1.8L et sur ma boite c'est écrit XU3 qui normalement correspond à une 1.4l. La je ne comprends plus rien c'est une XU 1.8l 8S et franchement sa marche pas très fort.
Mon compteur à l'air de bien marcher de 0 à 20 Km/h mais après .
Quand je touche les 80Km/h le décord défile vraiment un peu trop vite pour un pti 80.
Par madininian le 26 07 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

j'attends tjrs!!
Par madininian le 27 07 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

up
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés