|
 |
|
j'ai un problème avec mon poste, c'est un panasonic cq-hx1003n
quand je l'allume, change de musique, change des paramètre audio, ou quand je change de mode(cd,tuner,aux..) il se produit un boom dans les enceintes, le boom se produit aussi quand je touche à quelque chose d'électrique dur la voiture genre phare, cligno, désembuage...
de temps en temps si je met la musique sur pause ya un sifflement qui suit le régime du moteur(comme un turbo!!) qui sort aussi des hp!
je m'y était abitué mais ya une semaine j'ai mis un sub et la c'est pas
possible de l'oublier c'est amplifié sa fait une grosse basse!
le poste était monté dans une 206 et il le faisait aussi
donc voila si vous avez une idée a mon problème!
je pense à un problème de masse (mais comment faire!?)
edit: j'ai fait une video du bruit en question:
video boom.mov - 5.76MB |
|
|
 |
|
Ba par rapport a ce que tu en décrit oui on diré un probléme de mass.
Vérifie tes masses , ces le poste qui alimente les enceintes ou ces un amplis ? |
|
|
 |
|
les enceintes sont sur le poste et le sub sur l'ampli et la masse de l'ampli est nikel(pris à la fixation de ceinture et poncé dans tous le sens |
|
|
 |
|
Vérifie peut etre tes Hp il peuvent peut etre toucher quelque jour ou le cablage de ton poste.
Enleve une enceinte apré l'autre et vérifie si sa le fait toujours |
|
|
 |
|
je vais vérifier pour les hp mais sa le faisait déja dans une autre voiture
et le faisseau du poste à l'aire bon je sais vraiment pas quoi faire! |
|
|
 |
|
Prend donc un autre poste vérifie si sa le fait avec un autre.
Si sa vien bien du poste vérifie peut etre les branchement , té connecteur son bon et si tous sa et bon ces tendu pour le poste  |
|
|
 |
|
j'avais un autre poste avant qui marchait niquel |
|
|
 |
|
Aiee pas cool dutout sa, vérifie peut etre donc tes branchemens si les cosses sont bien mises ou pas, si tes connecteur ISO ont été changé pour la mise en place du nouveaux poste, essaye de voir si sa provien de sa :)
Vérifie si aucun fil ne touche la carcasse.
Aprés ces vérification je ne vois vraiment pas sinon |
|
|
 |
|
j'ai vérifier les conection et les fils, cette aprèm j'ai mèm démonté le poste pour voir si yavé pas un fil de déssoudé mais j'ai rien vu
merci quand mème pour ton aide!! |
|
|
 |
|
Bas derien, mes la j'avou etre bloqué si tous ces truc la son déja tester, sa veut dire que ces la sortie de tes Hp de ton poste qui est défecteuse donc la ja crois que ces le changement  |
|
|
 |
|
je sais pas ce que c'est mais stylé ton poste!!!
et ton fond de compteur !!!!!
c'est toi qui l'a fait?  |
|
|
 |
|
c'est pour sa se me fait trop chier il me plait bien mon pti poste
oui c'est qui est fait le fond de compteur, si tu veu en faire un ya un topic dans la section interieur! |
|
|
 |
|
KxVxN a écrit: | c'est pour sa se me fait trop chier il me plait bien mon pti poste
oui c'est qui est fait le fond de compteur, si tu veu en faire un ya un topic dans la section interieur! |
tu peux pas me les envoyé please!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
je t'ai envoyé un mp pour pas faire de hs |
|
|
 |
|
KxVxN a écrit: | je t'ai envoyé un mp pour pas faire de hs |
mp recu merci  |
|
|
 |
|
moi je dis ton autoradio sur!!! Essaye avec un autre celui d un pote si il veut bien ! mais j ai peur qu il soit foutu ton autoradio.  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | moi je dis ton autoradio sur!!! Essaye avec un autre celui d un pote si il veut bien ! mais j ai peur qu il soit foutu ton autoradio.  |
car si y a aucun de fils de debrancher je pense le poste aussi fait comme helboyad a dit,sa serai dommage qu'un aussi jolie poste soit deja baisé |
|
|
 |
|
j'ai déjà réparé des postes qui ont se symptome, je veut pas etre négatif, mais si il est sous garantie, rapport le, autrement bonne chance pour la réparation.
C'est souvent l'étage filtre composant qui est HS, genre suite a un + qui a froter le chassis de l'autoradio, enfin des causes pannes de ce type. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | j'ai déjà réparé des postes qui ont se symptome, je veut pas etre négatif, mais si il est sous garantie, rapport le, autrement bonne chance pour la réparation.
C'est souvent l'étage filtre composant qui est HS, genre suite a un + qui a froter le chassis de l'autoradio, enfin des causes pannes de ce type. |
tu pourais me préciser le composant à changer stp
nan j'ai pas la garantie c'est un poste acheté d'occaze mais le bruit le dérangeait pas avant que j'ai un sub! |
|
|
 |
|
Est ce que tes cables d'alim de l'ampli passent au meme endroit que tes cables RCA ?
Si oui, sépare le + de l'alim de l'ampli des RCA, genre a gauche de la voiture l'alim et a droite les RCA !!
Le bruit du turbo comme tu dis vient souvent de la |
|
|
 |