|
 |
|
tu n as pas tort,j ai eu un bris de glace l annee derniere!
ils n ont pas toucher a mon bonus
mais je n ai pas eu la baisse de prime cette annee!  |
|
|
 |
|
moi j'ai pas eu de malus
en bris de glace sur mon contrat c'est bien marqué qu'il rembourse direct et pas de pénalité
je peux les changer tant que je veux Oh il est rayé aller hop
non mais sérieux faut faire gaffe quand même car c'est pas très légal tout ça  |
|
|
 |
|
le gars de chez car glass m'a dit hop on le dit pa a l'assurance  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | moi j'ai pas eu de malus
en bris de glace sur mon contrat c'est bien marqué qu'il rembourse direct et pas de pénalité
je peux les changer tant que je veux Oh il est rayé aller hop
non mais sérieux faut faire gaffe quand même car c'est pas très légal tout ça  |
il n y a peut être pas de malus chez certaines assurances (la mienne en prend compte mais le malus est très faible et à partir de 2 bris de glace seulement).Par contre une chose est sure c'est considéré comme un sinistre et ça c'est bcp plus embêtant.Donc faut pas trop jouer avec ça je pense,et rappelez vous ,les assurances sont TJS GAGNANTES au final
zkt a écrit: | tu n as pas tort,j ai eu un bris de glace l annee derniere!
ils n ont pas toucher a mon bonus
mais je n ai pas eu la baisse de prime cette annee!  |
ben voilà ,pas de malus mais prime qui baisse pas non + et surement un sinistre déclaré  |
|
|
 |
|
Tombdx a écrit: | le probleme de déclarer ça a l assurance c est que VOUS OUBLIEZ QUE BRIS DE GLACE=SINISTRE ,donc oui ils vont payer mais c'est compté comme un sinistre sur l'assurance.1 bris=1 sinistre... sachant qu'au bout de 3 sinistres en général les assurance ne prennent plus.... et le bonus/malus....hum |
oui je crois qu'il faut faire attention a ca!
de toute facon l'assurance trouvera toujours un moyen pour nous avoir! |
|
|
 |
|
Désolé pour le petit détérage mais je me posais quelques questions. Je voudrais changer mes glaces lisses par des angels eyes en passant par l'assurance (je sais c'est pas bien) et je voudrais donc savoir si en allant voir Carglass ou un garage ca marcherais, en envoyant juste la facture à l'assurance.
Ensuite est ce que Carglass ou le garage vérifie si j'ai bien mes phares cassés? les miens sont lègerement rayés, à cause d'un chiffon pourris, ca pourrait peut etre marché si je dis que c'est à cause d'un rouleaux
Pour le prix je pense que les angels eyes coute aussi cher que des glaces lisses neuf donc ca changera rien, à part peut etre changer le nom sur la facture et encore, je pense pas que les assurances cherche à comprendre quand c'est marqué phares angels eyes 306  |
|
|
 |
|
pourquoi s'embeter avec carglass ?
je suis allé chez peugeot, j'ai acheté une paire de phares lisses, j'ai envoyé ma facture a mon assurance avec une courte lettre expliquant que j'ai eu des projections de cayoux en suivant un camion sur une route en travaux, la semaine suivante j'ai eu le remboursement de la facture viré sur mon compte
et ma voiture est de 1993....
effectivement ça m'a fait un sinistre sur mon compte, mais pas de bonus/malus, par contre, suite au vol, j'ai du faire changer ma vitre arriere, du coup j'en suis a 2 sinistre ce qui fait que niveau cota je peux plus me permettre de faire changer mon hayon arrière par un ph2.2  |
|
|
 |
|
C'est vrai mais les angels eyes c'est pas d'origine contrairement à des glaces lisses
Et les assurances sont pas toutes les memes peut etre que d'autres font venir des experts pour verifier, sinon c'est trop facile je me rachète une autre paire de glaces lisses, je me les fais rembourser et ensuite je les revends  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | sinon c'est trop facile je me rachète une autre paire de glaces lisses, je me les fais rembourser et ensuite je les revends  |
Bah si t'as de la marge niveau quota de sinistres pourquoi pas
des assurance qui font passer un expert juste pour des phares c'est assez rare... |
|
|
 |
|
Alors moi quand j'ai eu l'accident avec la seat et que c'est pas passer à l'assurence car ça n'en vallais pas la peine, j'ai du racheter pas mal de pièces.
Et comme ça coute énormement et que j'en été à peu près à 2000€ pour les phares j'ai été chez careglass, je les ai fait passer en bri de glasse. Le gars m'a demander pour ramener la voiture qu'il les montent etc...
Comme elle été en pièce détachés, l'arnaque aurait facilement été démasqué alors je lui ai tout simplement dit que j'avais des horraires de fou au travail que m'a soeur passerais les chercherais et que je les monterais moi même un soir.
Il été pas très chaud il m'a dit ça prend pas longtemps et tout, jusqu'à ce que je lui dise que de toute manière il fallais faire tomber le parechoc pour les monter et la direct il m'a dit ok on fait comme ça.
Mais c'est pas bien  |
|
|
 |
|
Juste une petite remarque :
lorsque les vos phares avant sont cassés sa passe en bris de glace avec l'assurance
mais les feux arrières ne passent pas en bris de glace
donc pour ceux qui veulent mettre des feux style lexus et qui se disent je vais faire passer çà en bri de glace pour ne rien payer et bien sa ne marchera pas |
|
|
 |
|
oublié pas non plus que les assusreurs et les experts s il y en a regarde le prix des pieces.certes s il y a un ptit ecart ils ne disent rien mais s il y a plus de 100e par exemple ben la bonjour les problemes  |
|
|
 |
|
il suffit de connaitre un peu de monde chez carglass je connais une dizaine de personnes et y a jamais eu de soucis pour faire passer les feux glasses lisses suffit juste de marquer comme sinistre projection de gravillon sur le constat carglass et s arranger avec la personne il vous donne les feux glasses lisses via le paiement de l assurance pour bris de glace et le tour est joué c'est ce qu'on a fait pour tetsuya4659 sur sa 306 et pour une autre 306 également sans aucun probleme |
|
|
 |
|
beau deterage de topic tient
du coup je vais expliquer comment ca c'est passé pour mon parbriz ar.
mon ami ( garagiste ) apel mon assurnzace disant que je suis venu chez lui changer un parbriz ar cassé, et il demande commentc a sepasse pour l'assurance, fallai juste la facture
du coup mon pote a commandé le parbriz ( c'etait en 2005 ) et pour le moment tout est areté là , il l'a recu, mais je suis pas alé chez mon assurance, et maintenant je suis an tier minimum donc il sera jamais monté sur la voiture, sauf si je paye mon pote.
mais sinon ca marche, mais attention faut aussi changer l'essuis glace apparament |
|
|
 |
|
celui qui veut un coup de main pour les passer facilement en bris de glace sans souci me MP on pourra en discuter j ai de bonnes relations chez carglass  |
|
|
 |