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slt
j ai enfin boucher le tuyau de la vanne egr ( avec de doulle de clé a pipe de 17, a la methode de trebila).
y en avait du caca dedans. (127000km)
aprés j ai debrancher une fiche sur l electrovane, celle si doit etre en relation avec le calculateur nan? donc bon ou pas bon de la debrancher?
et aprés il me reste quoi a faire? |
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blaster59 a écrit: | j ai debrancher une fiche sur l electrovane |
La seule chose à débrancher est le tuyau flexible qui va de l'électrovanne à la vanne. Si tu débranches un connecteur électrique tu risques d'allumer le diag. |
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JP a écrit: | blaster59 a écrit: | j ai debrancher une fiche sur l electrovane |
La seule chose à débrancher est le tuyau flexible qui va de l'électrovanne à la vanne. Si tu débranches un connecteur électrique tu risques d'allumer le diag. |
okok j ai rebrancher le cosse electrique et j ai donc debrancher le tuyau transparent qui va de la vanne egr a l electrovanne c bien sa?
faudrai pas mieu le boucher au lieu de le debrancher? |
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C'est bien celui-là qu'il faut boucher (ou débrancher mais c'est moins sûr). |
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page 15
fisch_man a écrit: | par contre il faut imperativement boucher les tuyaux debranchés sinon plus de freins ... bah oué ! |
1000k a écrit: | JP a écrit: | 1000k a écrit: | Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein  |
Ce problème ne peut se poser que si l'électrovanne est défectueuse: si elle est en bon état et même si le tuyau est débranché elle n'ouvre pas le circuit à vide, mais il est plus sûr de mettre une bille.
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ouais parce que bon, si tu freine sans débrailler, je pense que le calculateur garde en fonction l'EGR. Donc fuite dans le circuit de dépression donc plus de frein ou très peu quoi  |
ca fait un bail que c'est ecris que l'orsqu'on desactive l'EGR au niveau pneumatique il faut mettre une bille dedans, sinon c'est clair la pompe a vide ne fait plus de vide puisque ca fuit lorsque l'electrovanne est activée ... quand elle est bonne quoi et non pas defectueuse.
je pense qu'il va falloir faire un topic de resumé et locker celui la , car 30 pages avec 5 methodes qui se contredisent c'est vraiment le foin ...
donc ne pas de brancher le tuyau , ou le boucher ...fait gaffe a ce que tu dis JP, debranché = plus d'assistance |
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bon en esperant que ca aide certains je vais vous expliquer comment j'ai desactivé et nettoyé la vanne de mon TDI 110 VW , il suffit de faire la meme chose sur vos HDI, ca fonctionne , ca ne provoque pas de bugs au diagnostic ca ne desactive pas l'assistance au freinage .
La methode est simple, une plaque , un objet pour boucher le tuyau.
boucher le tuyau = neutraliser le pilotage de la vanne
mettre une plaque = etre sur que meme desactivée et en position fermée la vanne ne fuira pas
ne pas deconnecter l'electrovanne = etre sur de ne pas provoquer de bugs au calculateur
avis perso: evitez les objet genre morceau de clé qui en plus de ne pas etre fixés finiront par vibrer un jour et faire du bruit , une petite plaque de tole est 10 fois plus sain et efficace .
fisch_man a écrit: |
la coupable
les degas
beurk
a table
je ne suis pas maniaque sur le nettaoyage
le question qui surgit... comment nettoyer tout ca !!! :shock:
la solution reside dans la laine d'acier de moman et un cable de mon ancienne 103 ! : :
c'est deja mieux
une clé de 12, ca donne une meilleure idée des degas !
interdiction de recommencer ^^
remontage in progress
et vazy que je te vide le decape four de la mere sur le TDI :D + un coup de karcher a la mousse et a l'eau chaude
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le resultat avec VAG - COM
fisch_man a écrit: | Avec un ami nous avons fait des relevés et issus des valeurs du VAG COM les courbes de régime en fonction du temps sur le 3ieme rapport
(La formule de calcul utilisée pour caller les courbes génère une légère erreur sur la fin de la courbe jaune)
On voit la différence significative concernant l'EGR passé 2500 tours/mn
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Alors là , nickel comme résumé ! parfait
Je crois que je vais démonter mon collecteur d'admission moi  |
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C'est clair! Ca donne envie de démonter. J'ai l'impression que c'est quand même moins accessible sur la 306 que sur la leon non? |
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ben sur ce modele tout est accessible, pas comme sur le TD ou faut limite demonter le support moteur de distrib incliner le moulin pour avoir la pipe d'admission ... sur phase 2 je crois meme qu'il est impossible de l'avoir sans deculasser car c'est des goujons qui snt fixés dans la culasse, sur PH1 c'est deja mieux c'est des vis ...
au fait, ma voiture a 140 000 km ...
je sais pas comment c'est fait sur HDI deja sur la passat 110 de mes parents la vanne ressemble plus a celle d'un HDI et c'etait beaucoup moins sale, pourquoi j'en sais rien ...
en tout cas le top c'est quand j'ai été faire un tour, vla la mechante difference , avant a 3500 tours y'avais plus rien , la je peux tirer a 4000 tours le couple est encore la et ca decolle a 1800 tours !
et surtout, le temps de reaction du turbo , pfffff divisé par 2 !
la prochaine fois je virerai le bloc avec le papillon et la vanne et je mettrai un tube droit et je ferai un poli mirroir du debut du collecteur, je sais pas si vous avez vu mais la vanne reduit pas mal la section de passage de l'air ... donc a mon avis , y'a quelques CV a gratter la
j'oubliais ! avant je plafonnait a 180, la je vais a 200km/h comme une fleur  |
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fisch_man a écrit: | fait gaffe a ce que tu dis JP, debranché = plus d'assistance |
J'ai roulé plusieurs milliers de km le tuyau débranché, tout comme d'autres connaissances et on a jamais eu de problème de freins.
Tantque la pompe à vide arrive à compenser l'air aspiré par l'électrovanne, le système de frein reste complètement fonctionnel. |
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JP a écrit: | fisch_man a écrit: | fait gaffe a ce que tu dis JP, debranché = plus d'assistance |
J'ai roulé plusieurs milliers de km le tuyau débranché, tout comme d'autres connaissances et on a jamais eu de problème de freins.
Tantque la pompe à vide arrive à compenser l'air aspiré par l'électrovanne, le système de frein reste complètement fonctionnel. |
bof, en gros des que t'accelere a un moment pschhhi le tuyau aspire de l'air, car ton electrovanne est active , alors ok il en aspire pas beaucoup , mais d'une part il reduit l'efficacité de ton systeme d'assistance, d'autre part , toutes les poussieres rentrent dans ton systeme de freinage et en l'occurence passent par la pompe a vide, qui recrache l'air ou ca devinez ?
=> dans le carter moteur ! donc franchement moyen quoi !!!
plus serieux il faut le boucher ce tuyau , ou tout betement mettre quelque chose dedans et le remettre sur la vanne comme si de rien etait ...
sur ma 306 phase 2 j'avais cassé accidentellement la prise de vide utilisée par l'electrovanne , elle se situe sur le tuyau qui sort de la pompe a vide juste sur le raccord , j'avais nettement moins de frein... et encore pour un freinage ca ira peu etre, si t'en fait 3 de suite ca sera peu etre pas la meme... |
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effectivement nounouRS roulait avec le tuyau débranché et apparement il n'y avait pas de soucis de freinage, sauf que ça aspire de l'air et ça peut encrasser à la longue je pense... |
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je pense qu'il est plus sur de boucher ce tuyau , meme si le debit sur HDI ne modifie pas le freinage, ne serai ce que pour la poussiere qui pourrai entrer dans le couvre culasse ...  |
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J'ai rebranché le tuyau de nounouRS pour qu'il n'ait pas de soucis
C'est clair que c'est mieux de le boucher ! |
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1000k a écrit: | C'est clair que c'est mieux de le boucher ![/color] |
Une bonne grosse bille et on n'en parle plus  |
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comme sa c'est clair, ce week-end je désactive l'egr. |
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J'ai jetté un oeuil sous le capot tout à l'heure, cette vanne EGR est completement au fond à gauche derrière la culasse (pas très accessible). A ma grande surprise le petit tuyau qui par de la pompe à l'electrovanne été débranché coté pompe, mais pas bouché. Va falloir que je voye ça serieusement. |
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fisch_man a écrit: | page 15
fisch_man a écrit: | par contre il faut imperativement boucher les tuyaux debranchés sinon plus de freins ... bah oué ! |
1000k a écrit: | JP a écrit: | 1000k a écrit: | Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein  |
Ce problème ne peut se poser que si l'électrovanne est défectueuse: si elle est en bon état et même si le tuyau est débranché elle n'ouvre pas le circuit à vide, mais il est plus sûr de mettre une bille.
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ouais parce que bon, si tu freine sans débrailler, je pense que le calculateur garde en fonction l'EGR. Donc fuite dans le circuit de dépression donc plus de frein ou très peu quoi  |
ca fait un bail que c'est ecris que l'orsqu'on desactive l'EGR au niveau pneumatique il faut mettre une bille dedans, sinon c'est clair la pompe a vide ne fait plus de vide puisque ca fuit lorsque l'electrovanne est activée ... quand elle est bonne quoi et non pas defectueuse.
je pense qu'il va falloir faire un topic de resumé et locker celui la , car 30 pages avec 5 methodes qui se contredisent c'est vraiment le foin ...
donc ne pas de brancher le tuyau , ou le boucher ...fait gaffe a ce que tu dis JP, debranché = plus d'assistance |
Bonjour,
j'ai bien envie de tenter de désactiver l'EGR mais dites moi:
quelle est alors la différence entre le fait de boucher le flexible reliant la pompe à vide à l'éléctrovanne ou de boucher le flexible reliant l'éléctrovanne à la vanne ?
Et dans tous les cas, si on pose une plaque pour condamner le tube EGR, pourquoi boucher l'un ou l'autre des flexibles, puisque de toutes façons les gaz s'arreteront sur la plaque ??? |
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