|
|
 |
|
Salu on me propose des jantes MOMO GT2 en 15 mais apparement il faut un montage avec des cales (20 mm fourni avec).
J'es entendu dire que les cales provoque une usure prematuré des roulement de roue.
Est ce vrai ou pas ?
merci |
|
|
 |
|
salut lolo43
absolument , les cales reduisent la duree de vie des roulements de roues ....
mais bon t'as de la marge quand meme ...
je suis dans le meme cas que toi , j'ai acheté des jantes mais sans cales , au montage sa touche ...j'ai mis des cales de 5 mm mais ca ne suffit pas ...
et regarde bien qu'avec les cales de 20 mm , il y ai les goujons longs qui vont avec sinon
" GARE A LA CASSE "
voila |
|
|
 |
|
Une autre petite question est ce que le montage cale + jante en 195/50/15
sur 306 cab (185/65/14 d'origine) passe au CT .
Merci |
|
|
 |
|
lolo43 a écrit: | Une autre petite question est ce que le montage cale + jante en 195/50/15
Merci |
Regarde ici donc :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23642
Il y a deux liens donné :) |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | salut lolo43
absolument , les cales reduisent la duree de vie des roulements de roues ....
mais bon t'as de la marge quand meme ...
je suis dans le meme cas que toi , j'ai acheté des jantes mais sans cales , au montage sa touche ...j'ai mis des cales de 5 mm mais ca ne suffit pas ...
et regarde bien qu'avec les cales de 20 mm , il y ai les goujons longs qui vont avec sinon
" GARE A LA CASSE "
voila |
Les cales augmentent la vitesse d'usure des roulement uniquement si elles servent à avoir un ET inférieur à celui d'origine (15 sur les 306) pour que les jantes ressortent des ailes, si on met des cales pour rattraper l'ET d'origine (exemple : moi avec mes Challenger ET 31 j'ai des cales de 16 donc 31-16=15) cela n'abime rien du tout. |
|
|
 |
|
Le gars m'a dis que les jantes ne passai pas sans les cales donc ca doit bien etre pour rattraper l ET.
Si quelqu un connait le deport des jantes MOMO GT2 en 15 se serai cool je pourrai voir si il faut bien des cale de 20 mm ou moin.
Merci |
|
|
 |
|
pour l'ET, regarde a l'intérieur de la jante normalement c'est inscrit, ensuite tu fait ton petit calcul ET-20mmdes calles=...normalement l'ET d'origine de ta 3.6 sinon il te faudra des calles un peu plus fine |
|
|
 |
|
lolo43 a écrit: | Une autre petite question est ce que le montage cale + jante en 195/50/15
Merci |
Ta monte d'origine, qui etait la mienne aussi, ne correspond pas vis a vis du CT avec le 195/50/15, il te faut du 55/15. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|