|
|
 |
|
Quelqu'un à les rapports de boite de la BV6 ? AInsi que la vitesse à 1000 tours sur chaque rapport ?
Merci. |
|
|
 |
|
J'ai ça dans la RTA,je le posterais ce soir |
|
|
 |
|
Rhaaa c'est sur que c'est sujet à discussion cette BV...
Sur circuit, en mettant la 6 à 200, bah y a pas beau coup d'endroit où c'est possible... mais quel plaisir!!!
La solution c'est le pont court comme en rallye  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Déterrage de topic pour poser quelques questions:
Où est-ce qu'on peut lire le repère de boîte de vitesse (par en-dessus, par en-dessous, à l'intérieur même de la boîte,..., c'est pour savoir si il y a eu plusieurs boîtes montées sur S16)?
Quelle est la différence entre les boîtes des S16 de type mine 7CRFSH (avec boîte dite "longue") et 7CRFSW (avec boîte dite "courte")? Le couple du pont? Les rapports des pignons? |
|
|
 |
|
Les valeurs données par JP correspondent à la boite dite "longue" avec le couple de pont 19x75 (équipant les 306 S16 jusqu'au 06/1997 (en théorie)), après juin 1997 les 306 S16 ont une boite courte avec un couple de pont en 19x77 (toutes ces valeurs viennent de la RTA et des logiciels PEUGEOT). Je n'ai pas pu trouver les rapports de la pignonnerie des boites après juin 1997 qui doivent être différents car ce n'est pas en passant de 19x75 à 19x77 qu'on rend une boite réellement plus courte (abaissement d'environ 2,6% de la vitesse à tr/min égaux...). |
|
|
 |
|
Après deux ans d'utilisation d'une bv6 de 96, j'ai été essayé une version 2000 pour un membre du forum, et je n'ai pas constaté de différence notable au niveau de l'étagement de la boite. |
|
|
 |
|
Donc les S16 phase 2 ont quasiment toutes la même boite. M'en vais peut-être mettre un couple court de 306 S16 phase 1 moi (14x62),... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|