jalousie, possessivité.... plombent ils l'amour ? |
oui |
|
75% |
[ 24 ] |
non |
|
25% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
|
 |
|
La jalousie et la possessivité sont à l'état excessif une barrière à l'épanouissement d'un couple qui est sensé se baser sur des fondations claires et solides que sont la confiance et le respect.
Elles peuvent être considérées comme des marques d'amour en soi, mais elles peuvent également être perçues comme un "tue l'amour" puisqu'il en va des limites des libertés de chaque personne au sein d'un couple.
Ces deux termes sont liés aux notions de méfiance, de fébrilité et donc d'un manque de confiance en soi et en l'autre.
Un peu de jalousie et de possessivité peut rassurer quelque part, il faut juste prendre la chose en sa juste mesure.
Je n'ai pas d'avis arrêté sur cela, je pense qu'il faut le vivre réellement pour s'en faire une idée quelque peu concrête.
Aimer c'est le but de chacune de nos vies, Aimer dans l'excès pourquoi pas : passionnel, fusionnel, Aimer dans trop de méfiance : ca peut être difficile pour celui/celle qui ressent ce sentiment et celui/celle qui le vit.
C'est pour cela qu'Aimer, c'est apprendre à connaitre chaque jour son/sa partenaire, à s'intéresser à ses passions et ses loisirs sans forcément tout partager, mais c'est surtout se faire confiance mutuellement. L'Amour ne peut que s'épanouir dans ces conditions de réciprocité ... et puis il faut tout de même relativiser, un peu de jalousie et de possessivité, peut pimenter le couple dans le bon sens et être flatteur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
la jalousie et la possessivité sont pour moi un sentiment normal tant qu il reste modéré et a petite dose!! chacun d entre nous a deja ressentis cela!!! on est tous jaloux quelque part.
apres tout depend de la confiance et des libertés que l on accorde a son ou sa partenaire dans le couple.
chacun dans son couple doit pouvoir s epanouir dans des activités diverses sans pour autant que son conjoint ne soit la!!!
aimer ce n est pas privé sa moitié, la changer, la faconner a son image et a son mode de vie. aimer c'est vivre ensemble, completer l autre, lui apporter autant qu elle nous apporte, decouvrir les gouts de chacun, les passions, les amis, etc...
maintenant effectivement un soupson de jalousie et de possessivité peu montrer que l on aime notre moitié, que l on est attaché a elle!! ce qui est un sentiment normal et une preuve d amour.
enfin voila.
ps: enfin mesdames, si vos hommes rentrent tard le soir en ce moment, pas de panique, ils ne sont pas avec une blonde a forte poitrine
nan loin de la.... ils sont devant la tele entrain de regrader les matchs de la coupe du monde!!!
ceci dis si apres le 9 juillet il vous dit que le match etait d enfer la oui faudra se mefier ok ok je sors  |
|
|
 |
|
P'tite kestion, la jalousie n'es telle paqs lier au manquante de confiance.
C'est souvent lié. Après faut réussir a faire la part des choses. C pas toujours évident. |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que ça soit un manque de confiance. C'est vrai que si je ne fais pas confiance je suis très jalouse et je pique des scènes pour un rien, je harcèle par téléphone, en bref je suis insuportable, mais c'est dans ma nature d'être jalouse. Pas forcément à cause de ce que mon copain pourrait faire mais pour ce que les autres voient de lui, c'est comme en voiture : j'ai peur en voiture à cause des autres, si ce n'est pas moi qui conduit ou alors je me méfie des anneries que les autres peuvent faire quand je suis au volant. |
|
|
 |
|
Noémie a écrit: | Je ne pense pas que ça soit un manque de confiance. C'est vrai que si je ne fais pas confiance je suis très jalouse et je pique des scènes pour un rien, je harcèle par téléphone, en bref je suis insuportable, mais c'est dans ma nature d'être jalouse. Pas forcément à cause de ce que mon copain pourrait faire mais pour ce que les autres voient de lui, c'est comme en voiture : j'ai peur en voiture à cause des autres, si ce n'est pas moi qui conduit ou alors je me méfie des anneries que les autres peuvent faire quand je suis au volant. |
Ce n'est pas un manque de confiance en l'autre que tu as, c'est un manque indégniable de confiance en toi... et c'est ce qui te pousse à être comme cela... |
|
|
 |
|
Ah là je suis bien d'accord avec toi toujours peur de pas être ou de ne pas faire ce qu'on attends de moi, complexée et compagnie mais bon, dans tous les cas je suis une jalouse possessive et ce, je pense, même si j'étais sûre de moi |
|
|
 |
|
Noémie a écrit: | Ah là je suis bien d'accord avec toi toujours peur de pas être ou de ne pas faire ce qu'on attends de moi, complexée et compagnie mais bon, dans tous les cas je suis une jalouse possessive et ce, je pense, même si j'étais sûre de moi |
Le point positif est que tu t'en rends compte, et en travaillant là dessus cette jalousie possessivité tendra à diminuer  |
|
|
 |
|
Noémie a écrit: | Ah là je suis bien d'accord avec toi toujours peur de pas être ou de ne pas faire ce qu'on attends de moi, complexée et compagnie mais bon, dans tous les cas je suis une jalouse possessive et ce, je pense, même si j'étais sûre de moi |
bienvenue au club
en passant, je dirais que c mon coté féminin qui ressort de ces réactions....
Léger HS, une phrase que j'adore:
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus .
Ca résume tout. |
|
|
 |
|
7 ans de mariage : "il y aura toujours un hiatus entre les hommes et les femmes"  |
|
|
 |
|
Décidément l'Amour...... |
|
|
 |
|
....on a pas fini de se prendre la tete..... |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | ....on a pas fini de se prendre la tete..... |
... Ã qui le dis tu ... |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | La jalousie et la possessivité sont à l'état excessif une barrière à l'épanouissement d'un couple qui est sensé se baser sur des fondations claires et solides que sont la confiance et le respect.
Elles peuvent être considérées comme des marques d'amour en soi, mais elles peuvent également être perçues comme un "tue l'amour" puisqu'il en va des limites des libertés de chaque personne au sein d'un couple.
Ces deux termes sont liés aux notions de méfiance, de fébrilité et donc d'un manque de confiance en soi et en l'autre.
Un peu de jalousie et de possessivité peut rassurer quelque part, il faut juste prendre la chose en sa juste mesure.
Je n'ai pas d'avis arrêté sur cela, je pense qu'il faut le vivre réellement pour s'en faire une idée quelque peu concrête.
Aimer c'est le but de chacune de nos vies, Aimer dans l'excès pourquoi pas : passionnel, fusionnel, Aimer dans trop de méfiance : ca peut être difficile pour celui/celle qui ressent ce sentiment et celui/celle qui le vit.
C'est pour cela qu'Aimer, c'est apprendre à connaitre chaque jour son/sa partenaire, à s'intéresser à ses passions et ses loisirs sans forcément tout partager, mais c'est surtout se faire confiance mutuellement. L'Amour ne peut que s'épanouir dans ces conditions de réciprocité ... et puis il faut tout de même relativiser, un peu de jalousie et de possessivité, peut pimenter le couple dans le bon sens et être flatteur. |
 |
|
|
 |
|
Salut tout le monde!
Noémie, si tu savais; je te comprends tout à fait, j'ai le même problème, car pour moi c'est un problème... et pour les mêmes raisons. Je me surprends à dire des trucs desfois, j'arrive pas à réaliser que ce soit de ma bouche que ça sort... Moi je fais plus dans la dosette et les sarcasmes que dans le harcèlement, mais c'est tout aussi insupportable pour l'autre...
Le truc c'est que je n'ai jamais été jalouse de ma vie, avec personne, mais depuis que je suis avec mon copain c'est l'horreur! Moi qui aie toujours considéré que la jalousie n'évitais pas la tromperie et que ça ne servait à rien à part à faire fuire, me voilà jalouse comme un pou! Une petite jalousie timide c'est mignon, mais je suis loin d'être mignone quand je m'y mets...
Perso, je supporte pas d'être comme ça, ça me bouffe de voir que je peux me transformer en mégère . Pis lui, évidemment ça l'enchante pas, mais alors pas du tout. Mais j'ai pas envie de le faire fuir alors je me contiens...
Franchement, moi qui disais avant que les gens qui sont jaloux comme ça c'était débile et ça servait qu'à faire du mal autour de soi, ben moi je vous le dit, ça fait aussi mal à la personne jalouse! Mais bon,je vous rassure, je me soigne, enfin j'essiae  |
|
|
 |
|
pattes de grenouille a écrit: | Franchement, moi qui disais avant que les gens qui sont jaloux comme ça c'était débile et ça servait qu'à faire du mal autour de soi, ben moi je vous le dit, ça fait aussi mal à la personne jalouse! Mais bon,je vous rassure, je me soigne, enfin j'essiae  |
La jalousie fait aussi mal au jaloux , qu'à sa moitié... c'est ça le pire.
Quant à essayer de soigner ce "mal", n'est ce pas un peu utopique comme idée. En tout cas je m'y suis résignié, et pis j'ai appris a faire avec, et éviter que l'autre en souffre plus qu'il ne devrait....mais bon au détriment d'autres choses malheureusement : la communication au sein du couple par exemple.
Et puis aimer c'est de l'égoisme à 2 , c'est jamais simple. |
|
|
 |
|
C'est clair qu'on se fait mal nous même à nous faire nos films ou à se dire qu'on fait du mal mais bon c'est vrai que je le gère mieux qu'avant, j'ai appris à faire confiance donc de temps en temps je balance un pic mais sinon je sais me tenir, mais c'est juste parce que je fais confiance, sinon ça serait : les crises, le retour !
|
|
|
 |
|
j'avoue l'image est bien choisie. Ca me fait sourir meme.
Je dévie encor une fois......
C'est dingue le mal que l'on peut faire ou se faire gratuitement, et je parle pas de jalousie.... seulement , mais en général. Mais où va l'espèce humaine.... pas loin à mon avis, et de toute façon nous remarquerons nos erreurs bientot. Et ne me dites pas qu'on tire des erreurs du passé, la preuve en est les choses ne changent pas, on se tue toujours pour un oui ou pour un non, on a aucun respect pour la vie et pour l'autre.
Ptet que j'exagère un peu la réalité , mais je pense pas me tromper énormément.  |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec toi ! Quand on voit ce qui arrive tout les jours... et on se dit que c'est surréaliste jusqu'à ce que ça nous arrive... |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Et ne me dites pas qu'on tire des erreurs du passé, la preuve en est les choses ne changent pas, on se tue toujours pour un oui ou pour un non, on a aucun respect pour la vie et pour l'autre.
|
Oui on tire des leçons des erreurs du passé mais il faut pour cela en être conscient et accepter de se remettre en question. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|