306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

jalousie, possessivité.... plombent ils l'amour ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

jalousie, possessivité.... plombent ils l'amour ?
oui
75%
 75%  [ 24 ]
non
25%
 25%  [ 8 ]
Total des votes : 32

Par furious77 le 11 06 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

Alors voilà, je viens consulter "le grand avis" des insideurs sur cette question .
J'attend des opinions, des points de vue divergents, et des argumentations.
On va dire que je me pose cette question la personnellement, alors n'hésitez pas à m'aider de quelque manière que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nadi306 le 11 06 2006 8:39  R&eacutepondre en citant

tout depend les "quantités" a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par furious77 le 11 06 2006 8:55  R&eacutepondre en citant

C'est sur. En admettant que l'on reste dans les normes, si on peut appeller ça ainsi.... et que je ne suis pas un psychopathe non plus juste une personne qui aime passé du temps avec sa copine. Je les enferme dans la cave non plus , chacun a droit a avoir des moments de libre.
Par foxtena le 11 06 2006 8:59  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
C'est sur. En admettant que l'on reste dans les normes, si on peut appeller ça ainsi.... et que je ne suis pas un psychopathe non plus juste une personne qui aime passé du temps avec sa copine. Je les enferme dans la cave non plus , chacun a droit a avoir des moments de libre.

Il faut pouvoir se retrouver ensemble et partager des choses, mais pouvoir aussi se "séparer", laisser la liberté à l'autre de faire ce qu'il a envie.
Il faut trouver un juste milieu entre couple/liberté individuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 11 06 2006 9:07  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:

Il faut pouvoir se retrouver ensemble et partager des choses, mais pouvoir aussi se "séparer", laisser la liberté à l'autre de faire ce qu'il a envie.
Il faut trouver un juste milieu entre couple/liberté individuelle.

Entièrement daccord avec toi. Le plus dur est de trouver cette équilibre pour les 2 personnes.
A votre avis , quand justement on ne peut pas atteindre ce juste milieu dans un couple, est ce la fin des haricots??
Par nadi306 le 11 06 2006 9:13  R&eacutepondre en citant

le probleme est souvent que la "normalité" pour certains est souvent la "limite" de l'autre; mais tout ça ,ça se soigne
Par furious77 le 11 06 2006 9:15  R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
le probleme est souvent que la "normalité" pour certains est souvent la "limite" de l'autre; mais tout ça ,ça se soigne

J'ai le sentiment que parfois il n'y a pas de remèdes, et cela meme si les 2 personnes s'aiment énormément C'est vraiment injuste des fois la vie.
Par nadi306 le 11 06 2006 9:54  R&eacutepondre en citant

faut faire des efforts et prendre sur soi;laisse lui plus de libertés, quitte a lui dire que ça ne te ravi pas de ne pas la voir, elle appreciera le geste difficile que tu fait pour elle et toi de ton cote sort pour te changer les idées et ne reste surtout pas a ruminer ni a te faire des films
Par furious77 le 11 06 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

Je reprécise, au cas où cela ne serait pas clair: je parle à la première personne mais il ne s'agit pas de moi, ou du moins pas en ce moment . C'est que j'en ai discuté avec pote qui est dans ce cas de figure, et donc je me suis dis pourquoi pas en discuté ici.

Le truc c'est que "moi" j'aimerais plus de libertés , plus d'indépendances. Elle peut sortir, faire ce qu'elle veut, je ne l'empeche pas au contraire, je l'encourage.
"J" ' ai du mal à lui dire je veux faire ci ou ça, car le moindre moment où "j" suis sans elle, soit elle le prend mal, soit elle s'imagine des choses.

Si le couple ne trouve pas comment vivre en harmonie, vaut mieux arreter à mon avis
Par nadi306 le 11 06 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

il faut peut etre du temps, au debut tu te sckotche a l'autre et avec le temps quand la passion retombe , tu apprecie de voir d'autres personnes pour te changer les idées
Par furious77 le 11 06 2006 10:15  R&eacutepondre en citant

Oui mais dans son cas, ca fait bientot 4 ans qu'ils sont ensemble. Je sais qu'on ne peut pas généraliser, mais il me semble que c'est une phase délicate dans un couple au bout de 4/5ans, enfin ca depend. Mais il y a un moment, à mon avis, où une certaine lassitude se met en place, ainsi que la routine, alors si cela vient s'ajouter au fait que l'un des 2 ne s'épanouie pas totalement..... c'est mal barré.
Par nadi306 le 11 06 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

4-5 ans effectivement c'est un virage souvent critique chez un couple, ça semble mal barré leur histoire
Par furious77 le 11 06 2006 10:21  R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
4-5 ans effectivement c'est un virage souvent critique chez un couple, ça semble mal barré leur histoire

c'est ce que je pense aussi , malheureusement pour eux.
Par nadi306 le 11 06 2006 10:28  R&eacutepondre en citant

c'est triste mais fautse dire qu'une relation meilleure les attends
Par furious77 le 11 06 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

Faut leur espérer que la séparation ne sera pas trop douloureuse et longue.
C'est pas facile au bout d'un certains temps de se séparer de quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime toujours, et y a des fois, où il faut faire un choix.
Par boyjoo le 12 06 2006 1:08  R&eacutepondre en citant

jalousie possesivité.....tue l'amour......... alors si c'est TROP en effet sa gache tout du fait que sa amene toujours sur la meme forme de dispute ,

deuxio a mon experience la dessus la personne qui se sent trop "encerclé; emprisoner" a tendance a devenir malheureux

moi jdit faut pas etres trop jalou, l'etre au minimum car sa joue trop sur la "confiance" donc trop jaloux = pas tres confiance a quoi sa sert?

ne pas etres jaloux et si le partenaire te trompe (par exemple) ben tu sait qu'il est ou elle est pas pour toi.

fau pas se prendre la tête a se pourir les esprit en etant trop jaloux car tu part dans des delire de fou!! quand ta une femme, par exemple, tu ne contente plus d'essayer de rester avec , TU ES DEJA avec!! alors profite et si un des deux devient malheureux ben la vie continue, faite ce qu'il faut pour etres heureux ou que ta partenaire soit heureux, on ressort plus fort d'une rupture car on franchit des epreuve . si vos relation se base sur : "j'essaye de te garder " en etant jaloux vous perdez du bon temp et sa pourri le couple; montrer sa jalousie parfois peut etres un signe de "je t'aime t'es a moi" mais trop la reponse sera " j'en ai marre de cette routine, jme sens enfermé j'ai besoi de liberté , au revoir"

si je suis Hs faite le moi savoir sinon j'espere avoir été comprix!

peace pour la suite
Par brabus57 le 12 06 2006 2:52  R&eacutepondre en citant

perso j'aime ca,la jalousie et la possessivité de ma copine..
parce que pour moi,ca prouve que je compte pour elle.
Et c'est vrai que j'ai besoin d'etre sur de la fille avec qui je suis..

Mais si ca dépasse certaines limites,style elle m'interdit de voir des copines ou bien de sortir le soir juste entres potes,la c'est trop.
Soit elle fait des efforts sur elles-meme,soit elle me lache parce que personne ne m'empechera de voir mes amis ou amiEs
Par socrouss le 12 06 2006 9:41  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
perso j'aime ca,la jalousie et la possessivité de ma copine..
parce que pour moi,ca prouve que je compte pour elle.
Et c'est vrai que j'ai besoin d'etre sur de la fille avec qui je suis..

Mais si ca dépasse certaines limites,style elle m'interdit de voir des copines ou bien de sortir le soir juste entres potes,la c'est trop.
Soit elle fait des efforts sur elles-meme,soit elle me lache parce que personne ne m'empechera de voir mes amis ou amiEs

j'aurais dit pareil mais j'avoue que je suis moi même assez jaloux
Par Noémie le 12 06 2006 13:36  R&eacutepondre en citant

Pour moi aussi la jalousie et la possessivité ne sont que des preuves d'amour. Je trouve normal que chacun ait droit à avoir un bout de vie de son côté sans pour autant partager avec son compagnon mais en même temps ça me stresse ^^.
A côté de ça je n'avais pas l'habitude d'avoir un copain jaloux (je sais maintenant pourquoi ) et c'est vrai que certaine fois la jalousie de l'autre... je ne sais pas comment dire, on la trouve peut-être un peu excessive même si ça prouve qu'il tien à moi
Par voluto306 le 12 06 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

vivre a deu oui
vivre ensemble oui
mai a chacun c est pasion et c est propre opignion
pour moi la jalousie et la plus belle preuve d amour
mai elle est aussi la cause de rupture la plus frecante
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés