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bonjour à tous,
j'ai un problème avec les essuie-glace sur ma voiture: ils ne fonctionnent plus qu'en vitesse rapide et ne reviennent pas à leur position initiale lorsque je les arrête avec le comodo... On m'a dit que ca pourrait peut être venir de pistes défectueuses (?)
Le gros problème c'est que j'ai mon contrôle technique à effectuer à la fin du mois, et ca risque de ne pas passer....
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est que j'ai déja changé le moteur des essuie-glaces une fois (moteur acheté dans une casse, ils ont fonctionné pdt quelques mois normalement, et après seule la vitesse rapide a continué a fonctionner... )
Je ne sais plus que faire... Acheter un nouveau moteur? (bonjour le prix, je ne me souviens plus exatement, mais ce n'est vraiment pas donné... :/)
Ou sinon reprendre un moteur à la caisse, mais si ca lache encore.....
Si vous avez des conseils, je suis prenneur...
Merci
edit: j'ai oublié de préciser le modèle de ma 306: 1.9D année 98
Dernière édition par soadfan le 10 06 2006 18:22; édité 1 fois |
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Merci :)
C'est corrigé  |
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personne ne peut m'aider? |
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Les essuie-glaces ne sont-ils pas commandés par un relais? En tout cas si ils fonctionnent seulement en vitesse rapide je pense qu'il ne faut pas incriminer le moteur. Eventuellement le commodo? |
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ton moteur peux etre HS ...
jai eu le meme soucy
jai changer le moteur et tous va bien  |
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Ca peut être le relais (qui en faite est un temporisateur).
Si il delire, il envois de mausaise infos au moteur. |
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a 99% se sera ton moteur sur 306 c'est une habitude  |
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Comment ça c'est une habitude, bcp de 306 ont ce problème??
Ben je pense pas que ca vienne du comodo car les essuie-glace ne reviennent même pas à leur position initiale, donc je penche plus vers un pb de moteur; et on m'a parlé d'un pb de fusible (?)
La toute première fois que mon moteur d'essuie-glace a claqué je suis allé dans un feu vert . Le gars a pris chaque fusible un a un et les a testé (cad qu'il a pri un fusible et l'a mis un peu n'importe ou...) pr voir si l'un d'entre eux n'était pas mort. je démarrage peu de tps après ma voiture pour rentrer chez moi et la de la fumée sort de mon capot, le moteur de mes essuie-glace étaient en train de cramer...
J'ai changé le moteur par la suite, et celui n'a plus fonctionné comme je le disais qq mois après.
Du coup peut être que les fusibles ne sont pas a la bonne place? |
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si ton motuer a cramer ya eu un cours circuit ... donc regarde tout tes fusible un par un !!! sil son ok ...
si se n'est pas cela se sera probleme electrique ...cable fondu ou autre |
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Deterrage de topic!
ce matin, les essuie glaces marchent mais comme des m*****:
a l'aller, tip-top, ca monte sans accoup
au retour, ca redescend par acoup avec un bruit bien bizarre a gauche du volant dans le tdb!!
J'ai besoin d'aide.
que regarder en premier? et ou le trouver?
merci |
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j'ai oublie de preciser que ma 306 est une HDI equipee du detecteur de pluie...
si ca peut aider.
merci |
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Bonjour tout le monde moi aussi j'ai le meme probleme je possede une 306 TD année 96 j'ai changer mon commodo sa fonctionne toujours pas mais essui glace revienne pas a 0 le retour automatique marche pas alors j'ai tester le connecteur.
je n'est pas de +12V balayage lent j'ai 1.95V
+12V balayage rapide j'ai bien le 12V
1. +12V balayage rapide
2. masse
3. retour automatique
4. +12V balayage lent
5. retour automatique
Vous savez tout sa peux venir ? |
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personne pour m'aider?
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ben je ne pense pas que cela vienne de la (mais vu que je suis une brelle en electricite) car:
* ca me le fait quand tu lance un seul aller-retour d'essuie glace (en appuyant vers le bas du commodo)
* ca le fait pas quand je mets une impulsion de laveglace -> donc un AR
* je ne sais pas si ca la fait avec le detecteur de pluie car je ne jamais les essuies glace hormis les 2 cas ci-dessus (j'utilise rain x)
quand j'ai ces acoups (qu'au retour du reste) j'ai bruit a gauche du volant, style relais qui reste colle (tac tac tac...)
donc merci de vos avis et de me dire ou je localise les relais de commande et ce moteur |
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xavdefr a écrit: |
ben je ne pense pas que cela vienne de la (mais vu que je suis une brelle en electricite) car:
* ca me le fait quand tu lance un seul aller-retour d'essuie glace (en appuyant vers le bas du commodo)
* ca le fait pas quand je mets une impulsion de laveglace -> donc un AR
* je ne sais pas si ca la fait avec le detecteur de pluie car je ne jamais les essuies glace hormis les 2 cas ci-dessus (j'utilise rain x)
quand j'ai ces acoups (qu'au retour du reste) j'ai bruit a gauche du volant, style relais qui reste colle (tac tac tac...)
donc merci de vos avis et de me dire ou je localise les relais de commande et ce moteur |
j'ai le meme soucis  |
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bonjour, je vois que beaucoup de monde a ce souci comme moi
je pense pas que sa vienne du moteur parceque ta pas le +12V qui arrive au moteur normal que sa fonctionne pas. |
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Salut,
Désolé du temps de réponse mais je n'ai plus trop le temps de me connecter au forum actuellement...
Si je me rappelle bien, car j'ai eu ce problème il y a 2 ans presque 3, j'avais bien ce souci d'accoup au balayage unique (le commodo vers le bas), quand je mettais en route le detecteur de pluie, et j'entendais bien 3 clacs venant des relais.
Apparement j'avais les mêmes symptômes que toi, essai quand même avec le détecteur de pluie si sa te le fait aussi.
Sinon avant de changer le moteur de ton essui glace qui coûte une fortune, essai quand même ma solution tu ne tomberas pas de haut.
@pluche |
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felger a écrit: | Salut,
Désolé du temps de réponse mais je n'ai plus trop le temps de me connecter au forum actuellement...
Si je me rappelle bien, car j'ai eu ce problème il y a 2 ans presque 3, j'avais bien ce souci d'accoup au balayage unique (le commodo vers le bas), quand je mettais en route le detecteur de pluie, et j'entendais bien 3 clacs venant des relais.
Apparement j'avais les mêmes symptômes que toi, essai quand même avec le détecteur de pluie si sa te le fait aussi.
Sinon avant de changer le moteur de ton essui glace qui coûte une fortune, essai quand même ma solution tu ne tomberas pas de haut.
@pluche |
bon, avec un peu de retard (mais mieux vaut tard que jamais):
solution essayee et essai concluant!!!
c'est top. merci. |
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