|
 |
|
Bonjour à tous!
J'ai un petit probleme sur ma 306 HDI. Ma voiture me fait un petit peu d'auto allumage pendant 2 ou 3 secondes apres que j'ai enlevé la clé. Ensuite le voyant orange auto diagnostic moteur reste allumé jusqu'à ce que je débranche un fil qui me l'enlève.
Le pb est que je ne sait pas du tout de quoi peut venir cet auto allumage qui me vient seulement de temps en temps. merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis incapable de te répondre car j'y connais pas grand chose!
Tu as une idée de quoi cela pourrait venir? |
|
|
 |
|
Oula ! De l'auto-allumage... pas bon ça !
Tu as vérifiez ton filtre à aire déjà , ton niveau d'huile est-il bon ? |
|
|
 |
|
Je viens justement de changer mon filtre à air et mon niveau d'huile et bon. Pourquoi tu as une idée. Et c'est grave? |
|
|
 |
|
Généralement, quand il y a de l'autoallumage avec un diesel c'est que de l'huile est aspiré...
Sinon fait une purge de ton filtre à Gasoil, il est peut être gorgé d'eau ! |
|
|
 |
|
surment avoir mis trop dhuile ... fait attention tu peux emballer ton moteur puis pafff HS  |
|
|
 |
|
Et si de l'huile était aspirée, ça pourrait venir de quoi? |
|
|
 |
|
fab54 a écrit: | Et si de l'huile était aspirée, ça pourrait venir de quoi? | tu aurais mis trop dhuile donc ca réaspir lhuile ....  |
|
|
 |
|
Ouais mais apparement ton niveau est bon...
Enfin tu vérifies à la jauge manuelle ?
Sinon, je sais pas trop d'où ça peut venir
Vérifie la purge d'eau quand même, on sait jamais |
|
|
 |
|
Et si j'avais mis trop d'huile, est ce qu'une simple vidange suffirait? |
|
|
 |
|
fab54 a écrit: | Et si j'avais mis trop d'huile, est ce qu'une simple vidange suffirait? |
OUI  |
|
|
 |
|
Oui bien sur, comme dit damiano
Mais si tu as trop d'huile, tu dois le voir sur la tirette de niveau d'huile  |
|
|
 |
|
Merci pour tout je vais vérifier manuellement! |
|
|
 |
|
Je viens d'aller vérifier le niveau d'huile manuellement et c'est vrai que je suis au dessus du niveau donc demain je vide le surplus en espérant que c'est bien ça. J'espere que ça n'aura rien abimé! |
|
|
 |
|
fab54 a écrit: | Je viens d'aller vérifier le niveau d'huile manuellement et c'est vrai que je suis au dessus du niveau donc demain je vide le surplus en espérant que c'est bien ça. J'espere que ça n'aura rien abimé! |
Ah ben c'est ça
J'espère aussi que ça n'aura rien habimé...
Par contre, tu vas enlever le surplus comment ? Parce que quand on dévisse le bouchon de vidange il faut changer le joint
Fait une vidange complète, comme ça tu seras pénard
Et fait gaffe au niveau, c'est très risqué sinon. Tu aurais pu casser ton moteur
Et met une petite balise dans ton titre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Tu débranches quel fil pour enlever ton voyant diag ? |
fab54 a écrit: | Je suis incapable de te répondre car j'y connais pas grand chose! |
Mais il est où ce fil ? |
|
|
 |
|
et ne te fie jamais a la jauge electrronique du combiné tres souvent elle est faussé |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Généralement, quand il y a de l'autoallumage avec un diesel c'est que de l'huile est aspiré...
Salut,
la pruge c est diffcile a faire? Peut on le faire soi meme? A qioi coit on qu il y a de l eau?
Merci
D |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | 1000k a écrit: | Généralement, quand il y a de l'autoallumage avec un diesel c'est que de l'huile est aspiré...
Salut,
la pruge c est diffcile a faire? Peut on le faire soi meme? A qioi coit on qu il y a de l eau?
Merci
D |
tu regarde ton filtre a gasoil et dessous tu verra une vis en plastique blanche tu verra au bout un tuyau caoutchouc transparent qui va jusqu'au protege carter sous la voiture
tu met un truc pour recuperer le gasoil sous ce tuyau et tu ouvre ta vis blanche ensuite pour accelerer la purge tu declipse un des deux tuyau qu'il ya sur le filtre a gasoil et puis voila ensuite tu remet tout comme c'eatis et tu fais quelque mise de contact afin que le filtre se remplisse et ensuite tu redemarre
voila ++ |
|
|
 |