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Salut, j'ai maintenant une petite 306 depuis près d'un mois et elle freinait pas otop mais bon elle avait besoin d'une bonne purge et de nouvelles plaquettes.
Maintenant je lui ai fait une bonne purge au dot 5.1, nouvelles plaquettes (ferrodo), nouveaux disques( Ate rainurés) un petit rodage de 500km, c'est dejà plus mordant.
Seulement voilà mon pb, ce midi je me dit on va voir ce que les freins ont dans le ventre. Je me met sur une petite route, 70-80km/h et je pile. Et là ce qui m'inquiete un peu c'est que en plus d'un freinage un peu long a mon gout (dans les 15m) j'ai jamais reussi a bloquer une roue meme en appuyant comme un goret sur la pedale . Et j'ai pas l'abs ...
J'ai verifier l'assistance au freinage en appuyant sur la pedale moteur eteint et apres 4-5 fois la pedale est bien dure donc je pense pas que ça vienne de là .
J'ai fait le rodage bien comme il faut et en plus les disques sont senser empecher le glacage des plaquettes donc je pense pas que ça soit ça non plus.
Vous avez un idée d'ou ça peut venir?
Merci bien |
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Salut, tes flexibles de freins ont combien de kms? |
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tu peux mettre des durites aviation aussi  |
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les flexible je sais pas trop leurs age, je pense qu'ils sont d'origine soit 100000km mais ils sont pas craqueller rien.
Mais ça pourrais occasionner un perte de puissance des frein? Ou alors c'est normal de pas pouvoir bloquer les roues avec une 1.6L.? ... |
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Je te confirme qu'avec la mienne de 07/97, je bloque les roues, suffit de bien s'y prendre  |
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peut etre qu'il y a dans un de tes flexibles de la crasse , qui fait que celui ci est pi etre bouché ! au sinn je sais pas
regarde mastervac , pompe a vide , étrier grippé ou malade ( c'est les cas les plus souvent en garage .. ) etat de ton maitre cylindre ...
les freins c'est tout un systeme bon courage !  |
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ou bien tu peux mettre carrément un train à disques de HDI  |
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le train a disque c'est pas que je veut pas mais dejà j'ai pas trop les moyen, et si apres je me retrouve avec une voiture qui freine + du cul ça va etre marrant 5min mais un poil dangereux ...
Sionon je pense pas a un etrier gripper car quand j'ai changer les plaquettes elle etait eusées pareil des 2 coté et la voiture freine mal, mais bien en ligne elle ne tire pas d'un coté (c'est dejà ça ) |
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supracosmix a écrit: | le train a disque c'est pas que je veut pas mais dejà j'ai pas trop les moyen, et si apres je me retrouve avec une voiture qui freine + du cul ça va etre marrant 5min mais un poil dangereux ...
Sionon je pense pas a un etrier gripper car quand j'ai changer les plaquettes elle etait eusées pareil des 2 coté et la voiture freine mal, mais bien en ligne elle ne tire pas d'un coté (c'est dejà ça ) |
à ce moment la t'aurais les 2 étriers grippés alors...  |
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Fait vérifier tes fléxibles ils sont peut-être poreux, ca m'est arrivé moi et une fois changés, bin tu sens largement la différence  |
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Peut-être les pneus qui adhèrent trop
je ---> [] |
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BuBu a écrit: | Peut-être les pneus qui adhèrent trop
je ---> [] | , bonne analyse mon cher Bubu. |
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c'est des vieux michelin energy donc pas non plus des pneux a l'adherence phenomenale.
Et on voit comment si on a des flexibles poreux? |
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supracosmix a écrit: | Et on voit comment si on a des flexibles poreux? |
bin déjà est-ce quand tu freine la pédale est plus molle que normalement et le freinage moins "incisif"? sinon le mieux c'est d'aller dans un garage et demander qu'il te vérifie les fléxibles, c'est vite fait suffit juste de lever la voiture il me semble. quand les fléxibles sont poreux, t'as moins de pression dans ton circuit et la qualité du freinage en est réduite... |
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ben plu molle que normalement je peut pas dire puisque je l'ai toujours eu comme ça . Et quand je freine la pedale est assez dure enfin normale quoi mais c'est vrai que quand je me suis mis debout sur les freins ça s'est pas mal enfoncer...
Fait chier je vien de faire la purge et en plus j'ai plus de sous pour acheter les flexibles si c'est eux... |
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J'ai regarder mes flexibles et j'ai pas vu de grosse craquelure ou de bosses sur ceux çi. Y'a pas un signe qui montre si ils sont fatigués exterieurement? |
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je peux pas te dire là je suis pas mécano
ding ding ding ... un mécano est demandé dans la section chassis, un mécano!
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les seuls signe qui peuvent montré qu ils soit mort sont effectivement les craquelure ou qu ils soient poreux ... apres peut etre boucher mais perso j ai jamais vu sa !
voila je ne suis que etudiant en automobile , un expert pourrais donner son avis sur le probleme de ce m'sieur ?  |
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Salut t'es sur que tu as tout mis sur la pédale? bon le blocage ds roues c'est aps necessaire en emme temps mais bon si ça peut te rassurer ++ |
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oui c'est sur que c'est pas obligatoire mais ça permet de voir qu'au moins y'a pas besoin de plus de frein... Sinon ouai j'y ai été de bon coeur, et sur mon ex 205 1.4L , pourtant pas reputée pour avoir un freinage terrible, je bloquait en appuyant beaucoups moin fort... |
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