|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Ca vient de l'admission d'air, car moi ca me la fais sur la mienne  |
Ah ben tant mieux alors ! Je suis content  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Chti-demon a écrit: | Ca vient de l'admission d'air, car moi ca me la fais sur la mienne  |
Tu fais combien en conso max?  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | 1000k a écrit: | Chti-demon a écrit: | Ca vient de l'admission d'air, car moi ca me la fais sur la mienne  |
Ben pas vidé un plein complet encore avec le filtre !
j'en suis à 900 Kms et il me reste une moitié de quart je pense, un peu moins peut etre...
un peu d'autoroute, ville, bouchon et aujourd'hui clim à fond ! |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Chti-demon a écrit: | 1000k a écrit: | Chti-demon a écrit: | Ca vient de l'admission d'air, car moi ca me la fais sur la mienne  |
Ben pas vidé un plein complet encore avec le filtre !
j'en suis à 900 Kms et il me reste une moitié de quart je pense, un peu moins peut etre...
un peu d'autoroute, ville, bouchon et aujourd'hui clim à fond ! |
Pas mal |
|
|
 |
|
Bon, je vais me lancer le WE prochain car bien que la voiture soit hyper sobre avec ses 5.5l l'été, je trouve qu'elle fume un peu noir et qu'elle tire moins bien qu'avant). En plus à la jonction EGR/adm, la couche de saloperie à l'ext est hyper impressionnante. J'ai un L3. Je vais mettre une plaque pour boucher le conduit plutôt qu'une douille. Jusque là , j'ai tout compris . Par contre, suis je obligé de boucher la tuyauterie au niveau du mastervack comme sur la photo en debut de post avec les petits points rouge et bleu ou est ce que juste boucher avec la plaque suffit? (je repose la question car après avoir tout lu, j'ai le cerveau en ebullition et je confond un peu les L3 et les L4).
Autre chose, est ce que qqu aurait le patron des dimensions de la plaque à m'envoyer par email histoire que je la prépare avant? Ce serais vraiment sympa. J'arrive pas à ouvrir les liens de celles du post. |
|
|
 |
|
Au lieu de faire comme sur la photo avec les points de couleur, je te conseille de mettre une bille (c'est la méthode la plus discrète) dans le tuyau qui va de l'électrovanne à la vanne ou de tout simplement le débrancher (mais c'est un peu plus voyant et ça pourrait aspirer des cochoneries).
|
|
|
 |
|
un un bout de durit avec une vis au bout  |
|
|
 |
|
Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein
Moi j'ai juste débranché cette durite et je l'ai bouché de manière sur. Et ça suffit si la vanne se ferme bien ! |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein
Moi j'ai juste débranché cette durite et je l'ai bouché de manière sur. Et ça suffit si la vanne se ferme bien ! |
c'est pas que tu va plus avoir de frein c'est que tu n'auras plus l'assistance de freinage engendré par la pompe a vide donc pour freiner faut ecraser la pedale de frein comme un dingue  |
|
|
 |
|
GotrY a écrit: | 1000k a écrit: | Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein
c'est pas que tu va plus avoir de frein c'est que tu n'auras plus l'assistance de freinage engendré par la pompe a vide donc pour freiner faut ecraser la pedale de frein comme un dingue  |
Ce qui aura pour effet d'avoir l'impression de ne plus avoir de frein Ca peut être très dangeureux ! |
|
|
 |
|
et comment on fait si jamais ca nous arrive? depuis que j'ai changé mes plaquettes avant mes freins ne frenne presque pas(je précise qu'avant ça ca freinait très bien avec la durite débranché) j'ai essayé en remettant la ptite durite mais rien à faire c'est pareil, alors plaquette, pompe à vide ou egr?  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein  |
Ce problème ne peut se poser que si l'électrovanne est défectueuse: si elle est en bon état et même si le tuyau est débranché elle n'ouvre pas le circuit à vide, mais il est plus sûr de mettre une bille.
geoffroy974 a écrit: | et comment on fait si jamais ca nous arrive? depuis que j'ai changé mes plaquettes avant mes freins ne frenne presque pas(je précise qu'avant ça ca freinait très bien avec la durite débranché) j'ai essayé en remettant la ptite durite mais rien à faire c'est pareil, alors plaquette, pompe à vide ou egr?  |
Plaquette, tu as fait combien de bornes depuis que tu les as changées ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | 1000k a écrit: | Alors déjà NE JAMAIS débrancher seulement la petite durite qui va de l'electrovanne à la vanne EGR sans le boucher de manière sur. Sinon vous risquez de vous retrouver sans frein  |
Ce problème ne peut se poser que si l'électrovanne est défectueuse: si elle est en bon état et même si le tuyau est débranché elle n'ouvre pas le circuit à vide, mais il est plus sûr de mettre une bille.
|
ouais parce que bon, si tu freine sans débrailler, je pense que le calculateur garde en fonction l'EGR. Donc fuite dans le circuit de dépression donc plus de frein ou très peu quoi  |
|
|
 |
|
Merci pour le schéma  |
|
|
 |
|
JP, bin ca fait 3, 4 mois que je roule, on a l'impression que les plaquettes glisse sur le disque, plaquettes défectueuses tu penses? |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | JP, bin ca fait 3, 4 mois que je roule, on a l'impression que les plaquettes glisse sur le disque, plaquettes défectueuses tu penses? |
Tu devrais créer un sujet dans Chassis au lieu de continuer cette discussion dans ce sujet consacré à l'EGR  |
|
|
 |
|
Moi j'aimerai bien desactiver l'EGR sur mon tracteur (1.9D) mais dans ce topic on parle surtout des TD et HDI, y'a t-il un risque que la vanne soit bloqué en position ouverte quand le moteur a plus de 200 000 km? |
|
|
 |
|
GotrY a écrit: | Moi j'aimerai bien desactiver l'EGR sur mon tracteur (1.9D) mais dans ce topic on parle surtout des TD et HDI, y'a t-il un risque que la vanne soit bloqué en position ouverte quand le moteur a plus de 200 000 km? |
Ca peut... par contre, je sais pas trop comment c'est fait sur 1.9D.
J'essayerai de regarder sur une de mes RTA  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |