|
 |
|
Bonjour à tous
j'ai acheté des jantes en 17 pour ma 306 s16 et je dois acheter les pneus
le problème est que je ne sais pas quelle taille il me faut.
la monte d'origine est 195/55*15 en V je crois
est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une table de correspondance ? |
|
|
 |
|
fabien230285 a écrit: | Bonjour à tous
j'ai acheté des jantes en 17 pour ma 306 s16 et je dois acheter les pneus
le problème est que je ne sais pas quelle taille il me faut.
la monte d'origine est 195/55*15 en V je crois
est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une table de correspondance ? |
le 205/40/17 est toléré
sinon je crois qu'on est sensé mettre du 225/35/17  |
|
|
 |
|
ca passe pas sur de lorigine du 225/35/17
parcontre, sur les 306, c'est du 6.5 par 15 ou 7.5 par 15?
merci |
|
|
 |
|
Moi en 17" j'ai du 205 / 40 / 17 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour ceux qui ont donné des dimensions est cue que c'est pour une s16 ph1?
pour les tableaux merci mais les dimensions qu'il me faut c'est 225/35*17 je trouve ca bizarre |
|
|
 |
|
fabien230285 a écrit: | pour ceux qui ont donné des dimensions est cue que c'est pour une s16 ph1?
pour les tableaux merci mais les dimensions qu'il me faut c'est 225/35*17 je trouve ca bizarre |
oui c'est bien ce que je pensais,mais laisse tomber tu va frotter de partout avec ca..
tu peux mettre du 205/40/17 c'est toléré et c'est la taille la + couramment utilisé.
Je me suis déja fait controlé les pneus sur la route et on m'a rien dit donc y'a pa de souci  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | fabien230285 a écrit: | pour ceux qui ont donné des dimensions est cue que c'est pour une s16 ph1?
oui c'est bien ce que je pensais,mais laisse tomber tu va frotter de partout avec ca..
tu peux mettre du 205/40/17 c'est toléré et c'est la taille la + couramment utilisé.
Je me suis déja fait controlé les pneus sur la route et on m'a rien dit donc y'a pa de souci  |
je viens de m'acheter des jantes en 17 ( brabus) et c'est cette taille là qui est dessus 205/40/17 |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | fabien230285 a écrit: | pour ceux qui ont donné des dimensions est cue que c'est pour une s16 ph1?
Non il "peut" pas mettre cette dimension... Comme tu dis c'est TOLERE, mais pas légal (en raison de ta dimension d'origine)...
Donc il peut en mettre, selon les CT ça peut passer, par contre en cas d'accident ton assurance risque de ne pas te couvrir. |
|
|
 |
|
niconaldo a écrit: | brabus57 a écrit: | fabien230285 a écrit: | pour ceux qui ont donné des dimensions est cue que c'est pour une s16 ph1?
Non il "peut" pas mettre cette dimension... Comme tu dis c'est TOLERE, mais pas légal (en raison de ta dimension d'origine)...
Donc il peut en mettre, selon les CT ça peut passer, par contre en cas d'accident ton assurance risque de ne pas te couvrir. |
tu pense...quasiment 90% des 306 montées en 17" doivent avoir du 205/40/17 et du 195/40/17.Mais du 225 sérieusement c'est pas la peine..
Après pour le CT faut avoir ses jantes d'origine,c'est juste une formalité
En cas d'accident bof..tu sais c'est comme si t'avais un accident avec un pot non homologué etc...qu'est ce qui est légal de nos jours?pas grand chose..  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | niconaldo a écrit: | brabus57 a écrit: | fabien230285 a écrit: | pour ceux qui ont donné des dimensions est cue que c'est pour une s16 ph1?
tu pense...quasiment 90% des 306 montées en 17" doivent avoir du 205/40/17 et du 195/40/17.Mais du 225 sérieusement c'est pas la peine..
Après pour le CT faut avoir ses jantes d'origine,c'est juste une formalité
En cas d'accident bof..tu sais c'est comme si t'avais un accident avec un pot non homologué etc...qu'est ce qui est légal de nos jours?pas grand chose..  |
J'ai pas dit le contraire, je fais pas de leçon sur ce qu'on devrait monter ou pas...
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, nul doute qu'en cas d'accident l'assurance regardera les pneus avant de regarder le pot, et te posera davantage de problèmes pour ça car les pneus sont un élément de sécurité primordial...
Après chacun fait comme il veut, je mettais juste un bémol quand tu lui disais "y'a pas de souci".
 |
|
|
 |
|
oui c'est vrai.
Mais bon franchement,perso ca me pose aucun cas de conscience.
Si on veut vraiment du 17" sur sa 306,le choix est vite fait.. |
|
|
 |
|
ok merci
reste plus qu'Ã en trouver |
|
|
 |
|
Salut, moi je suis allé voir mon controleur technique avec ma carte grise, et d'apres la carte grise, il m'a donné les dimentions montables sur ma voiture pour etre en toute conformité...
pour ma voiture (306 NORWEST) je dois monter du 215/40/17 ou du 225/40/17, j'ai donc choisi de mettre du 215 mais ceci concerne ma voiture, la tienne est monté avec d'autres pneus à l'origine, donc encore une fois vas voir ton controleur technique et tu verras ce qu'il te dit, si tu dois mettre du 225/35/17, c'est clair que tu auras de la modif pour que ça passe dans tes ailes (du 215 pour moi est la taille la plus large qui passe dans mes ailes...)  |
|
|
 |
|
au ct le 215/40/17 ca passe j'ai demandé a un controle techinque qui a verifier a partir de ma carte grise (pour un 1.4l phase3)
j'était en 185/65/14 il me semble , la taille des toles peugeot
et la je suis en 205/40/17 donc baisé pour le ct  |
|
|
 |
|
Je repose ma question.est ce que quelqu'un a deja mis du 17pouces sur une 306 s16?tout ceux qui ont répondu ont des hdi ou autre diesel,et je sais que sur la mienne il y a des dimensions de merde. |
|
|
 |
|
fabien230285 a écrit: | Je repose ma question.est ce que quelqu'un a deja mis du 17pouces sur une 306 s16?tout ceux qui ont répondu ont des hdi ou autre diesel,et je sais que sur la mienne il y a des dimensions de mince. |
moi j'ai du 205/40/17 sur ma S16 BV6j'ai jamais passé ma voiture au CT avec les 17.
Le mieux c'est de garder ses jantes d'origine! |
|
|
 |