306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Bruit ventilation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par loustick84 le 03 06 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

Yop ...

Voila j'ai un ptit soucis sur ma 306 .. rien de grave mais tres agassant ...

Je vous explique, qu'il fasse chaud ou froid et que j'active la ventilation afin de rafraichir ou rechauffer la voiture j'ai un petit sifflement dans les conduit (centraux surtout) ... Je ne sais pas d'ou ca vient ... mais au plus j'augement la souflerie plus le sifflement est fort ...

Je dois avouer que je n'ai jms ouvert la ventilation car ...... je sais pas sur quoi je vais tomber donc je fais d'une pierre deux coups :D

---> si quelqu'un sait ce que ca peut etre c'est cool de m'indiquer le soucis
---> si vous aviez un dossier je suis pas contre

Merciiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par c0ss2k_306 le 03 06 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme dans ma voiture coter passager c'est agassant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loustick84 le 03 06 2006 17:46  R&eacutepondre en citant

ha ben d'un coté ca me rassure ... c'est surement un ventilo qui a besoin d'un coup d'huile ou qu'on le decrasse ou que sais-je ...

On veut de l'aiiiiide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kidof93 le 03 06 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre une feuille qui, quand le vent passe, siffle! pour ca tu demonte tes aerateurs et tu met ton aspirateur sur le bout des gros tuyaux et t'aspire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par sebingrid le 03 06 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

Peut être la clim de vide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loustick84 le 03 06 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

heuu je trouve bizar qu'on soit deux a avoir exactement le meme soucis ... aurait on tout deux choppé la meme feuille ? ... nananana pour moi c'est un bruit plutot "mecanique" ... quelque chose qui tourne et qui grince ... mais ou ? et comment verifier c'est ca que je vous demande
Par kidof93 le 03 06 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
heuu je trouve bizar qu'on soit deux a avoir exactement le meme soucis ... aurait on tout deux choppé la meme feuille ? ... nananana pour moi c'est un bruit plutot "mecanique" ... quelque chose qui tourne et qui grince ... mais ou ? et comment verifier c'est ca que je vous demande

tu démonte tout ton systeme de ventilation! mais le sifflement tu l'entend un peu ou fort? tu a l'impression qu'il est loin de toi ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par loustick84 le 03 06 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

tout pres genre dans la console centrale quoi ... mais bon les caches ne sortent pas c'est la misere :s
Par kidof93 le 03 06 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
tout pres genre dans la console centrale quoi ... mais bon les caches ne sortent pas c'est la misere :s

comment ca les cache ne sorte pas?
Par loustick84 le 03 06 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Bah vi j'ai du mal a sortir les "cache" de la ventilation sur le bloc centrale quoi ... c'est des vis ? des clips ? il faut demonter toute la console pour y arriver ?

Sinon y a t il en mecanisme pres de la console centrale succeptible de faire ce genre de bruit ?

Merchi
Par kidof93 le 03 06 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
Bah vi j'ai du mal a sortir les "cache" de la ventilation sur le bloc centrale quoi ... c'est des vis ? des clips ? il faut demonter toute la console pour y arriver ?

Merchi

bah pour y arriver il faut que tu prenne un petit tournevis plat et tu fait levier la et tu tire:

ensuite une fois retirer tu devisse les deux vis de chaque coté la en dessous du cache:

une fois devisser tu demonte ton poste radio et la grille de ton poste et ensuite derriere ta 2 boulon a gauche et a droite en clef de 8 ou 10 je sais plus mais tu deboulonne (en rouge):

puis tu tire et ca vient tout seul!

apres la (en vert):

tu as 3 vis en crusiforme tu devise les 3 et tu fait levier avec le tournevis plat en haut pour declipser le haut et tu tire!

Et voila
Par loustick84 le 03 06 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

erf la haine j'ai demonté ca aujourd'hui sauf le cache aeration jsuis deg :D ... surtout avec la sono j'ai une masse de cable qui arrive c'est enorme la galere a remettre
Par Nass155 le 05 06 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

malheureusement je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire pour remédier à ce problème de bruit...
il vient du groupe moto ventilateur et le sifflement provient des harmoniques des bras qui tiennent les pales du ventilo.
ce bruit remonte par les conduits d'aération et à moins de tomber sur un ventilo d'un autre fournisseur moins bruyant (je ne sais pas s'il y en a eu plusieurs) je vois pas trop comment y remédier...
pour info j'ai moi aussi le même bruit et je pense qu'on est loin d'être les seuls!
Par loustick84 le 05 06 2006 23:02  R&eacutepondre en citant

une petition a pijo :D ...

nan mais serieusement c'est changeable ? et a quel prix ? paske ca me tape sur le systeme .. bientot fatal_error
Par Nass155 le 06 06 2006 0:40  R&eacutepondre en citant

il faudrait déjà savoir si il y a eu plusieurs fournisseurs de ventilos et là je m'adresse aux gens de chez peugeot qui nous lise...
de plus, les ventilos sont-ils les mêmes entre une phase 1 et une 2?
à part mettre un ventilo qui ne produit pas ce bruit (appelé sirrènement si je me souviens bien) je ne vois pas comment l'éliminier
Par 'titemarie le 16 03 2007 5:10  R&eacutepondre en citant

Je sais que le post date un peu mais je voulais m'ajouter à la liste..
En effet j'ai une 306 XT Pack 1.8l 16V (de 2000) et j'ai exactement le même symptôme sur ma 306...
Un horrible bruit au niveau des ventilateurs centraux, (genre hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) imaginez !!
et cela en continu, que je sois à l'arrêt où en marche dès que la ventilation est ouverte et même parfois quand elle est fermée...par contre quand la clim marche il n'y a aucun bruit...

Au bruit je dirais un truc qui frotte, ou dévissé, ou mal enclenché, ou qu'il faut graisser...mais bon je pense que le démontage de la console s'impose quand même
Par rudy02 le 16 03 2007 6:58  R&eacutepondre en citant

salut a tous;
je me joint a vous meme probleme de bruit sur une xs hdi de 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par hdi merdik le 18 03 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

Salut meme probleme xs hdi 2001,sauf que moi le bruit sort par la ventilation cote passage uniquement quand je tourne a gauche,j'adore les rond points ,mon pote xs hdi 2000 meme probleme.je pense que je vais bientot l'exploser
Par Koma le 18 03 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

une copine a la meme chose sur sa 2.1 "S" , je pense que c'est le ventilateur qui couine, sur la sienne, en position 1 sa couinne, dès qu'on coupe ou qu'on monten en 2 - 3 - 4 plus rien.

mais bon pour acceder a ce foutu ventilo faut tomber le TDB
Par theophane le 19 03 2007 2:55  R&eacutepondre en citant

Salut conseil souvent ses le ventilo qui crince du a un roulement de ventilo ou un plon desquilibrage ses la maladie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés