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calorstat chnagé ca fuit plus, enfin plus part là demain je change le rad, mais je pert plus l'eau maintenant, j'ai fait 50 km j'ai perdu l'equivalent d'un grand verre d'eau maximum je pense, je vais aller voir quand le moteur sera froid, mais la pression est OK et le rad est chaud, donc il est plein
ma 306 est immortelle, elle renetra eternellement de ses cendres  |
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Ben voila une bonne nouvelle!
Et au fait, je suis solidaire: moi aussi je passe mes week-ends sur mes voitures! Quelqu'un a quelque chose à y redire?  |
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content pour toi et ta tienne, peut être que le verre d'eau n'était que pour les bulles d'air qui se balladaient encore dans le circuit, en tout cas, tiens nous au courant  |
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bon je vient d'aller voir, j'avai perdu plus d'un verre d'eau finalement, j'ai remi un litre, mais le rad fuit, et c'etait de l'eau et pas du LDR, ca se conporte pas de la meme facon a haute t°.
demain je change le rad on verra.
pour info, a quelle t° l'eau s'evapore t'elle ?  |
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luther a écrit: | pour info, a quelle t° l'eau s'evapore t'elle ?  |
l'eau s'évapore à toute température positive, mais elle bout à 100°  |
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306 XT 1.6 a écrit: | Et au fait, je suis solidaire: moi aussi je passe mes week-ends sur mes voitures! Quelqu'un a quelque chose à y redire?  |
Eh ben bon week end !!
rien d'autre à dire, c'est ton choix et il est aussi valable qu'un autre.
Bon courage lulu, t'as raison, elle doit etre immortelle ta caisse !!  |
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persiste, LUTHER!
Ne baisse pas les bras, tu va le resoudre ce maudit probleme  |
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bidouille87 a écrit: | persiste, LUTHER!
Ne baisse pas les bras, tu va le resoudre ce maudit probleme  |
j'y travail.
dans 2 heures rad changé, on verra bien. Si ca resoud le pb pour faiter ca je rentre chez moi en faisant toute la route à 180 km/h ( ou plutot 175, 180 titine y va plus ) |
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rad changé je suis rentré chez moi ca roule. je bouffe plus d'eau.
Par contre j'ai toujours trop de pression dans le circuit, la grosse durite est dure, a une main en serant le plus fort possible, je "l'ecrase" de moitié. c'est peut etre normal ? ou pas ?? |
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luther a écrit: | rad changé je suis rentré chez moi ca roule. je bouffe plus d'eau.
Par contre j'ai toujours trop de pression dans le circuit, la grosse durite est dure, a une main en serant le plus fort possible, je "l'ecrase" de moitié. c'est peut etre normal ? ou pas ?? |
Ca depend t'es taillé comment?
Non effectivement c'est pas normal... |
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mick74 a écrit: | luther a écrit: | rad changé je suis rentré chez moi ca roule. je bouffe plus d'eau.
Par contre j'ai toujours trop de pression dans le circuit, la grosse durite est dure, a une main en serant le plus fort possible, je "l'ecrase" de moitié. c'est peut etre normal ? ou pas ?? |
Ca depend t'es taillé comment?
Non effectivement c'est pas normal... |
moi j'avais toujours de la pression dans le circuit d'eau de mes 306TD et quand j'ouvrai a chaud et que la voiture refroidissait ben les durites s'ecrasaient sur elles memes ... et des que je reouvrai le bouchon a froids on entendait une aspiration et les durites revenaient a leur taille normale... preuve qu'il y avait toujours une bulle d'air dans le circuit qui a chaud se dilatait .
le truc bete tu laisse ta voiture chauffer a 90° t'ouvres doucement pour evacuer la pression, tu fait un bon tour tu t'arrettes, tu regardes, si y'a pas de pression c'est ok . |
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mick74 a écrit: |
Ca depend t'es taillé comment?
Non effectivement c'est pas normal... |
pour le moment j'ai mi que de l'eau, l'eau chauffe plus que le LDR, et donc monte plus en pression, j'ai plus le meme rad qu'avant, il est plus fin, mais j'ai gardé le meme bouchon.
ca pourai venir de ca ?
et bien sur j'ai pas de bulles dans le vase d'expansion a chaud.
alors join de cucu ou pas ? en tout ca pas d'huile dans l'eau, maintenant je voi comment ca fait ( la 405 ou j'ai recuperé mon calorstat ) |
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Le circuit de refroidissement doit être sous pression, cela permet d'élever la température d'ébullition du liquide. c'est d'ailleurs pour ça que ça gicle si ou onvre brutalement le bouchon, la mise à l'air libre provoque l'ébullition.
As-tu vérifié le clapet de ton bouchon de vase d'expansion? Si il ne s'ouvre plus, cela expliquerait les fuites et la pression. En tout cas avant d'aller voir le joint de" culasse, c'est une piste à creuser. |
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luther a écrit: | la 405 ou j'ai recuperé mon calorstat |
le calorstat c'est une piece vitale , c'est un peu comme mettre une courroie de distrib doccaz , c'est courrir apres les problemes  |
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luther a écrit: | mick74 a écrit: |
Ca depend t'es taillé comment?
Non effectivement c'est pas normal... |
pour le moment j'ai mi que de l'eau, l'eau chauffe plus que le LDR, et donc monte plus en pression, j'ai plus le meme rad qu'avant, il est plus fin, mais j'ai gardé le meme bouchon.
ca pourai venir de ca ?
et bien sur j'ai pas de bulles dans le vase d'expansion a chaud.
alors join de cucu ou pas ? en tout ca pas d'huile dans l'eau, maintenant je voi comment ca fait ( la 405 ou j'ai recuperé mon calorstat ) |
Ben deja faut pas mettre de l'eau parce que ca bout contrairement au LR |
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fisch_man a écrit: | le truc bete tu laisse ta voiture chauffer a 90° t'ouvres doucement pour evacuer la pression, tu fait un bon tour tu t'arrettes, tu regardes, si y'a pas de pression c'est ok . |
Ca je l'ai fait, on a purgé a froid, puis j'ai fait un tour vite fait jka 85°, je suis revenu sur place et on a attendu que ca chauffe, bouchon ouvert, le niveau a baissé on a bien repurgé chauffage a fond etc ...
je suis reparti faire un tour revenu, et là on a voulu voir si les ventilos s'enclanchaient, la durite est resté mi molle, mi dure.
mais maintenant apres toute la route est bien plus dure.
je sais pas quoi penser  |
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Oui je re meterai du LDR demain, l'eau c'est pas tip top meme si :
l'ami chez qui j'ai fait les reparation, lui il met de l'eau + de l'antigel, il fait ca sur toutes ses caisses, si une 525 TDS ou une M3 tiennent le coup, c'est que ca doi le faire ...
mais je prefert le LDR moi.
des nouvelles demain
faut pas lacher l'affaire
fisch_man a écrit: | le calorstat c'est une piece vitale , c'est un peu comme mettre une courroie de distrib doccaz , c'est courrir apres les problemes  |
le mien fuyai, et il avai que celui a me refiller, on a bien testé si il s'ouvrai, et j'ai repris le mien avec au cas pour depaner.
je meterai un neuf tout de meme, vu que ma t° reste stable a 90° avec qu'avec l'ancien calorstat c'etait 85°, rien de dramatique |
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ouai mais le provisoir c'est souvent du provisoire definitif |
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Le calorstat doit être taré différemment, le mieux est d'en remettre un tout neuf avec la bonne température d'ouverture - pour ce que ça coute ne t'en prive pas.. Pour la flotte, ne la laisse pas trop longtemps, j'ai déjà rincé des voitures qui avaient tourné à l'eau pendant des années, c'est pas beau à voir! |
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fisch_man a écrit: | ouai mais le provisoir c'est souvent du provisoire definitif |
je mettrai du neuf, c'est pas pour le prix que ca vaux un calorstat, ca doit couté 10-15€ avec le joint (heureusement ) |
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