306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme ] reccord de consommation d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par luther le 05 06 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

calorstat chnagé ca fuit plus, enfin plus part là demain je change le rad, mais je pert plus l'eau maintenant, j'ai fait 50 km j'ai perdu l'equivalent d'un grand verre d'eau maximum je pense, je vais aller voir quand le moteur sera froid, mais la pression est OK et le rad est chaud, donc il est plein

ma 306 est immortelle, elle renetra eternellement de ses cendres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 05 06 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

Ben voila une bonne nouvelle!
Et au fait, je suis solidaire: moi aussi je passe mes week-ends sur mes voitures! Quelqu'un a quelque chose à y redire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 05 06 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

content pour toi et ta tienne, peut être que le verre d'eau n'était que pour les bulles d'air qui se balladaient encore dans le circuit, en tout cas, tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 05 06 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

bon je vient d'aller voir, j'avai perdu plus d'un verre d'eau finalement, j'ai remi un litre, mais le rad fuit, et c'etait de l'eau et pas du LDR, ca se conporte pas de la meme facon a haute t°.

demain je change le rad on verra.

pour info, a quelle t° l'eau s'evapore t'elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 05 06 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
pour info, a quelle t° l'eau s'evapore t'elle ?

l'eau s'évapore à toute température positive, mais elle bout à 100°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 05 06 2006 22:32  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Et au fait, je suis solidaire: moi aussi je passe mes week-ends sur mes voitures! Quelqu'un a quelque chose à y redire?

Eh ben bon week end !!

rien d'autre à dire, c'est ton choix et il est aussi valable qu'un autre.

Bon courage lulu, t'as raison, elle doit etre immortelle ta caisse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bidouille87 le 05 06 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

persiste, LUTHER!
Ne baisse pas les bras, tu va le resoudre ce maudit probleme
Par luther le 06 06 2006 8:20  R&eacutepondre en citant

bidouille87 a écrit:
persiste, LUTHER!
Ne baisse pas les bras, tu va le resoudre ce maudit probleme

j'y travail.

dans 2 heures rad changé, on verra bien. Si ca resoud le pb pour faiter ca je rentre chez moi en faisant toute la route à 180 km/h ( ou plutot 175, 180 titine y va plus )
Par luther le 06 06 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

rad changé je suis rentré chez moi ca roule. je bouffe plus d'eau.

Par contre j'ai toujours trop de pression dans le circuit, la grosse durite est dure, a une main en serant le plus fort possible, je "l'ecrase" de moitié. c'est peut etre normal ? ou pas ??
Par mick74 le 06 06 2006 21:19  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Par contre j'ai toujours trop de pression dans le circuit, la grosse durite est dure, a une main en serant le plus fort possible, je "l'ecrase" de moitié. c'est peut etre normal ? ou pas ??

Ca depend t'es taillé comment?
Non effectivement c'est pas normal...
Par fisch_man le 06 06 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
luther a écrit:

moi j'avais toujours de la pression dans le circuit d'eau de mes 306TD et quand j'ouvrai a chaud et que la voiture refroidissait ben les durites s'ecrasaient sur elles memes ... et des que je reouvrai le bouchon a froids on entendait une aspiration et les durites revenaient a leur taille normale... preuve qu'il y avait toujours une bulle d'air dans le circuit qui a chaud se dilatait .

le truc bete tu laisse ta voiture chauffer a 90° t'ouvres doucement pour evacuer la pression, tu fait un bon tour tu t'arrettes, tu regardes, si y'a pas de pression c'est ok .
Par luther le 06 06 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

pour le moment j'ai mi que de l'eau, l'eau chauffe plus que le LDR, et donc monte plus en pression, j'ai plus le meme rad qu'avant, il est plus fin, mais j'ai gardé le meme bouchon.

ca pourai venir de ca ?

et bien sur j'ai pas de bulles dans le vase d'expansion a chaud.

alors join de cucu ou pas ? en tout ca pas d'huile dans l'eau, maintenant je voi comment ca fait ( la 405 ou j'ai recuperé mon calorstat )
Par 306 XT 1.6 le 06 06 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

Le circuit de refroidissement doit être sous pression, cela permet d'élever la température d'ébullition du liquide. c'est d'ailleurs pour ça que ça gicle si ou onvre brutalement le bouchon, la mise à l'air libre provoque l'ébullition.
As-tu vérifié le clapet de ton bouchon de vase d'expansion? Si il ne s'ouvre plus, cela expliquerait les fuites et la pression. En tout cas avant d'aller voir le joint de" culasse, c'est une piste à creuser.
Par fisch_man le 06 06 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
la 405 ou j'ai recuperé mon calorstat

le calorstat c'est une piece vitale , c'est un peu comme mettre une courroie de distrib doccaz , c'est courrir apres les problemes
Par mick74 le 06 06 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
mick74 a écrit:

pour le moment j'ai mi que de l'eau, l'eau chauffe plus que le LDR, et donc monte plus en pression, j'ai plus le meme rad qu'avant, il est plus fin, mais j'ai gardé le meme bouchon.

ca pourai venir de ca ?

et bien sur j'ai pas de bulles dans le vase d'expansion a chaud.

alors join de cucu ou pas ? en tout ca pas d'huile dans l'eau, maintenant je voi comment ca fait ( la 405 ou j'ai recuperé mon calorstat )

Ben deja faut pas mettre de l'eau parce que ca bout contrairement au LR
Par luther le 06 06 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le truc bete tu laisse ta voiture chauffer a 90° t'ouvres doucement pour evacuer la pression, tu fait un bon tour tu t'arrettes, tu regardes, si y'a pas de pression c'est ok .

Ca je l'ai fait, on a purgé a froid, puis j'ai fait un tour vite fait jka 85°, je suis revenu sur place et on a attendu que ca chauffe, bouchon ouvert, le niveau a baissé on a bien repurgé chauffage a fond etc ...

je suis reparti faire un tour revenu, et là on a voulu voir si les ventilos s'enclanchaient, la durite est resté mi molle, mi dure.

mais maintenant apres toute la route est bien plus dure.

je sais pas quoi penser
Par luther le 06 06 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

Oui je re meterai du LDR demain, l'eau c'est pas tip top meme si :

l'ami chez qui j'ai fait les reparation, lui il met de l'eau + de l'antigel, il fait ca sur toutes ses caisses, si une 525 TDS ou une M3 tiennent le coup, c'est que ca doi le faire ...

mais je prefert le LDR moi.

des nouvelles demain

faut pas lacher l'affaire

fisch_man a écrit:
le calorstat c'est une piece vitale , c'est un peu comme mettre une courroie de distrib doccaz , c'est courrir apres les problemes

le mien fuyai, et il avai que celui a me refiller, on a bien testé si il s'ouvrai, et j'ai repris le mien avec au cas pour depaner.
je meterai un neuf tout de meme, vu que ma t° reste stable a 90° avec qu'avec l'ancien calorstat c'etait 85°, rien de dramatique
Par fisch_man le 06 06 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

ouai mais le provisoir c'est souvent du provisoire definitif
Par 306 XT 1.6 le 06 06 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

Le calorstat doit être taré différemment, le mieux est d'en remettre un tout neuf avec la bonne température d'ouverture - pour ce que ça coute ne t'en prive pas.. Pour la flotte, ne la laisse pas trop longtemps, j'ai déjà rincé des voitures qui avaient tourné à l'eau pendant des années, c'est pas beau à voir!
Par AdriannOS16 le 06 06 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ouai mais le provisoir c'est souvent du provisoire definitif

je mettrai du neuf, c'est pas pour le prix que ca vaux un calorstat, ca doit couté 10-15€ avec le joint (heureusement )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés