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luther a écrit: | damiano a écrit: |
t 20litres je me demande ou il parte ca mintrigue
quand tu la laisse tourner tu vois pas de l'eau couler ??? quelque part sur le moteur ou otre ??? |
bah non, là est le souci
je vais essayer de refaire un test tout a l'heure, et je vais laisser chauffer plus longtemps.
peut etre que ca suinte seuelment quand tout est bien chaud. |
laisse la monter a 90degrès tu regarde bien partout ... peux etre tou simplement une durite craker ! des que le circuit se met sous pression leau se fait la male ...
ca m'est ariver  |
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damiano a écrit: |
laisse la monter a 90degrès tu regarde bien partout ... peux etre tou simplement une durite craker ! des que le circuit se met sous pression leau se fait la male ...
ca m'est ariver  |
moi aussi ca m'es arrivé, et a chaque fois c'etait le bouchon chez peugeot il m'ont meme offert le dernier disans que ca devai etre un pb de fabrication.
bon allons y  |
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2 eme scoop !!! :
lulu détient aussi le record du plus grand nombre de pannes mécanique !!
Si j'étais toi, je n'investirai ds cette 306 que le mazout pour la faire avancer...
et rien d'autres !!
et des que tu que tu peux :
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c'est vrai aussi qu'une durite ne peut montrer sa porosité qu'une fois sous pression, et comme l'eau est en température elle s'évapore rapidement, d'où la difficulté de trouver l'origine de la fuite  |
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si tu fusilles tes bouchons de purge, c'est que ton circuit monte trop en pression, fais le plein d'eau et roules comme ça pour attendre (en remettant de l'eau entre 2). l'eau est consommée par le moteur, ça doit etre une fuite entre le circuit d'eau et un piston, pour la culasse, on peut pas savoir si elle est félée, mais une rectif est nécessaire si tu veux pas recommencer l'opération 20000kms apres...
à la limite, je te conseille de mettre un bon autre moteur, qui a pas trop de kms, car si tu veux réparer correctement, il va faloir suivre financièrement...
je connais pas les prix mais il faut changer :
-la distribution
-tes goujons de culasse
-une rectif de culasse
-une culasse d'occaz (si la tienne est félée)
-un joint de culasse
-ton ldr
enfin je pense que j'en oublie... |
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Pour les joints, le mieux est de mettre une pochette complete.
J'ajouterai simplement un rodage de soupapes (c'est presque gratuit, le kit vaut dans les 10€).
Et une petite vidange tout de même.
@+ |
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bon bah maintenant j'ai plus de pression, normal le raditateur a fuite assez importante
mais hier il fuyai pas, sur et certain.
on me dit que tout cela pourai etre dut au carlostat, qui resterai coincé en ouvert, ou fermé ou entre 2.
je vais creer un autre topic la dessus pour comprendre comment tout ca fonctionne, ca doi etre reglé pour mardi de toute facon
edit : c'est bien gentil de me dire de laisser tomber et de passer a autre chose, mais j'ai telement refait de chose sur cette voiture, tout ca pour rien, ca fait mal. et de plus je trouve pas de voiture qu'il m'est possible d'assurer.
306 HDI ph2.2 1999 ou 2000 ( une belle gris iceland ) 137€ par mois au tier minimum, ca fait mal au troue de bal |
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luther a écrit: | edit : c'est bien gentil de me dire de laisser tomber et de passer a autre chose, mais j'ai telement refait de chose sur cette voiture, tout ca pour rien, ca fait mal. et de plus je trouve pas de voiture qu'il m'est possible d'assurer.
306 HDI ph2.2 1999 ou 2000 ( une belle gris iceland ) 137€ par mois au tier minimum, ca fait mal au troue de bal |
Je me doute bien que c'est pas simple , c'est pour ca que j'ai preciser dès que tu peux,
Mais c'est vraiment dommage, on dirait que tu passe plus de temps les mains dans le camboui que sur le volant, tu craque pas des fois ? |
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courage lulu!deciment pierre aime pas ta voiture !apres l episode de paris nord maintenant il dit de la jeter!!
plus serieusement c est chau ton affaire mais te decourage pas mec!!!
quand a pierre ASSOIFFER DE COCA!! fin de mon hs |
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dr gang a écrit: | Je me doute bien que c'est pas simple , c'est pour ca que j'ai preciser dès que tu peux,
Mais c'est vraiment dommage, on dirait que tu passe plus de temps les mains dans le camboui que sur le volant, tu craque pas des fois ? |
Ou je craque des fois, tu peut le dire, mais des que je me retrouve derriere le volant sur une route sinueuse je prend telement mon pied, que apres ca j'aime trop ma caisse , si je change je pourai plus rouler pareil, surtout si je prend la BM qui me plait, ca sera tout de suite direction le fossé  |
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luther a écrit: | bon bah maintenant j'ai plus de pression, normal le raditateur a fuite assez importante
mais hier il fuyai pas, sur et certain.
on me dit que tout cela pourai |
Une petite explication:
1-) Si ton calorstat est bloqué fermé:
-> Ton moteur chaufferait et tu le verrais à ta température d'eau (la sonde est bien placée), et ta durit vers le radiateur serait froide.
2-) Si ton calorstat est bloqué ouvert:
-> Ton moteur mettrait 3 plombes à chauffer.
3-) Si ton calorstat est bloqué entre les deux:
-> Tu mettrais du temps à chauffer, puis une fois chaud, ta voiture ne refroidirait pas.
Sur les moteurs XUD9, il y a une faiblesse au joint de culasse (Av 95-96), ensuite, Peugeot a monté des joints de culasse renforcés, et c'étaient les culasses qui lachaient...
Pour ce moteur, il faut être très soigneux, il est très semsible à la chaleur...
Si ton radiateur fuit, c'est peut être parce qu'il est monté trop haut en pression, et comme il n'est pas forcément tout jeune... |
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essaie de te trouver un moteur...  |
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Un ensemmbe culasse + radiateur, ça ira... |
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c'est arrivé a mon ex beau père sur un patrol!
Au ralenti le tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion robinet ouvert a fond bin sa débordé jamais pas de fuite apparente pas d'eau qui coule nulle part!!!
Bilan la culasse fissurée |
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mais cullase fissurée j'aurai forcement une perte de puissance là .
sinon le comportement de la T) semble parfaite.
la t° monte a 90°, puis descend a 83°, et remonte jka 85° et reste stable, et tout doucement je pert de l'eau, et ca remonte jka 90°, là je m'arete et refait plien et purge et ca repart.
depuis que j'ai cette voiture ( depuis 2003, j'ai fait 120000 km depuis ), la t° n'a jamais depassé les 90°, je surveille vrement tout le temps les voyant, et les niveau.
Je voi pas comment j'aurai pu avoir une surchauffe  |
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Toi non, mais le précédent proprio?  |
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cuda47 a écrit: | Toi non, mais le précédent proprio?  |
peut etre, mais j'ai 120000 km depuis quand meme |
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Oui, mais la culasse est un peu faible sur ce moteur, donc si t'as un peu fait le boeuf... |
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c'est comme ca que j'ai eclaté la mienne , big coté remontée a 150 en 5, sur 3 km !
a bah oué ca tracte un fioul , mais ca a des limites
d'un seul coup ca a fait sapin de nowel !
la temperature carrement elevée + de 110 ° big odeur de cramé , grosse fumée blanche derriere , j'arrette la caisse je descends , plus une goutte d'eau , j'essaie de redemarrer, je vois des grosses giclées d'eau par le radiateur a chaque compression, c'est a ce moment que j'ai conclu que j'allais probablement rentrer en depanneuse
ensuite, une heure d'attente , je me faisait chier j'ai pris des photos
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Salut!
Superbe la pampa
Et en une plombe, personne ne s'est arrété ? Bonjour la solidarité
Surtout qu'il ne doit pas y avoir grand chose a photographier
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