|
 |
|
ok merci beaucoup maintenant montage
puis après montage des moteur douverture de custode demain apremidi  |
|
|
 |
|
Salut Damiano,
Au niveau des photos, c'est vrai que je n'ai pas fait attention à la qualité des couleurs
Base toi plus sur les positions des broches que sur les fils. Diode dans le sens passant de la broche 7 à 4 sur mon schéma !
Pour trouver les fils qu'il faut, je te conseille de jetter un oeil à ce schéma, certes un peu brouillon mais lisible (note la représentaton est faite levier à gauche, face arrière du commodo) : http://img294.imageshack.us/my.php?image=commodo3066ld.jpg
Pour info, j'ai testé le comportement des commandes avec un multimètre pour trouver son fonctionnement.
Bon courage,
L3xA
damiano a écrit: | je ne vois pas quel sont les deux fil de couleur sur le comodo a relier a l'interupteur pour avoir les antibrouillards avec les plein phare
!!!
pourriez vous me dire quel sont les deux couleurs car sur la photo je vois très mal
306 phase 3 anné 2000 !!!!
je pence avoir vu un fil rouge mais l'autre je ne vois pas  |
|
|
|
 |
|
déja merci davoir expliker et pris des photos ces super simpa
grace a toi je vais avoir les ab brouillard qui salume au apel de phare  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | déja merci davoir expliker et pris des photos ces super simpa
grace a toi je vais avoir les ab brouillard qui salume au apel de phare  |
je dirais plutot qui s'allume en meme temps que les phares aussi et indépendament des phares par la commande origine
En clair, tes AB seront allumé dès que tu sera en phare (ce qui n'est pas un probleme car logiquement quand tu met les phares t'es tout seul sur la route) lors d'appel ou des que tu te mettra en position AB quel que soit les feux allumé. Et puis si tu met une tempo, tu aura tes AB qui vont s'allumer et s'eteindre chaque fois que tu mettra tes phares sur la route à moin que tu soit en train de rouler avec les AB allumé, dans se cas ca resterais allumé  |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: |
Pour le raccordement, j'ai utilisé des fiches permettant de "clipser" le nouveau câble sur l'ancien rapidement (je ne connaît pas l'appelation technique  |
Je crois que tu es en train de parler ici d'un "grippe-fil" ! |
|
|
 |
|
GXahafair a écrit: | l3xa a écrit: |
Pour le raccordement, j'ai utilisé des fiches permettant de "clipser" le nouveau câble sur l'ancien rapidement (je ne connaît pas l'appelation technique  |
Merci bien  |
|
|
 |
|
Mais de rien  |
|
|
 |
|
GXahafair a écrit: | l3xa a écrit: |
c'est vrai, toi qui cherchais a quoi ca ressemblais  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
c'est vrai, toi qui cherchais a quoi ca ressemblais  |
C'est vrai! mais maintenant que je sais...  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Remyje66 a écrit: | Salut tout le monde!
Je suis pas un as de l'électronique, mais je suis automaticien et le problème exposé est hyper simple !
Pour pas allumer ses AB lors du passage en phares constants, il suffit de brancher un relais sur celui des veilleuses qui sont focément allumées lors du passage en phares constants, mais pas d'un appel de phares!!
Il faut utiliser la fonction "Normalement ouvert" du relais pour faire passer l'alim des AB, de ce fait, quand les veilleuses sont allumées, pas d'AB !!
@++ TLM |
Tu est sur que les veilleuse restent eteinte lors d'un appel de phare?! c'est la meme borne du commodo... En plein phare elles sont allumé, donc en appel aussi.
PS: je suis aussi automaticien  |
Salut TLM !!
Je viens d'aller verifier sur ma PH 1 et je confirme et signe : les veilleuses ne sont allumées QUE lorsque on passe en eclairage de nuit sur le comodo, mais PAS lors d'un appel de phares !
Seul problème de ma manip, celle ci ne fonctionne que pour les appels de phares de jour, puisque la nuit on allume les veilleuses...
@+ TLM |
|
|
 |
|
Remyje66 a écrit: | cyril68200 a écrit: | Remyje66 a écrit: | Salut tout le monde!
Je suis pas un as de l'électronique, mais je suis automaticien et le problème exposé est hyper simple !
Pour pas allumer ses AB lors du passage en phares constants, il suffit de brancher un relais sur celui des veilleuses qui sont focément allumées lors du passage en phares constants, mais pas d'un appel de phares!!
Il faut utiliser la fonction "Normalement ouvert" du relais pour faire passer l'alim des AB, de ce fait, quand les veilleuses sont allumées, pas d'AB !!
@++ TLM |
Tu est sur que les veilleuse restent eteinte lors d'un appel de phare?! c'est la meme borne du commodo... En plein phare elles sont allumé, donc en appel aussi.
PS: je suis aussi automaticien  |
Salut TLM !!
Je viens d'aller verifier sur ma PH 1 et je confirme et signe : les veilleuses ne sont allumées QUE lorsque on passe en eclairage de nuit sur le comodo, mais PAS lors d'un appel de phares !
Seul problème de ma manip, celle ci ne fonctionne que pour les appels de phares de jour, puisque la nuit on allume les veilleuses...
@+ TLM |
vais jeter un oeil la dessus moi alors
En fait, les AB allumé en plein phare c'est pas plus dérangeant que ca...
Faudrais juste voir au niveau de la loi  |
|
|
 |
|
sa yé je lai brancher sans diode moi sa marche nikel
bravo  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | sa yé je lai brancher sans diode moi sa marche nikel
bravo  |
sans diode
T'es sur que quand tu met tes AB t'a pas les pahres qui s'allume si t'a fais sans diode  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | damiano a écrit: | sa yé je lai brancher sans diode moi sa marche nikel
bravo  |
sans diode
T'es sur que quand tu met tes AB t'a pas les pahres qui s'allume si t'a fais sans diode  |  |
|
|
 |
|
jai mon voyant d'antibrouillard qui salume aussi
et quand japui sur linterupteur les antibrouillard de vont plus
la diode sert a rien car quand vous mété un cou dapel de phares il y a les lumiere de tableau de bord " plein phares bleu et antibrouillard vert " qui sallume  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | jai mon voyant d'antibrouillard qui salume aussi
la diode sert a rien car quand vous mété un cou dapel de phares il y a les lumiere de tableau de bord " plein phares bleu et antibrouillard vert " qui sallume  |
Le but est d'allumer les AB et les PHARES en mm tps, l'alumage du voyant AB en mode PHARES est normal.
Par contre qd t'allumes tes AB, en feux de croisement, les PHARES ne doivent pas s'allumer, c'est à ca que sert la diode...
Bon courage |
|
|
 |
|
quand alume mes anti brouillard japui sur linterupteur puis les antibrouillard sont seule sans les phares ok ??? je me suis mal expliquer toutaleur
je vais filmer pour vous montrer que avec un interupteur ca marche niquel
mes antibrouillard salume pas en mode croisement ni plein phare sof si japui sur linterupteur  |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | damiano a écrit: | jai mon voyant d'antibrouillard qui salume aussi
Le but est d'allumer les AB et les PHARES en mm tps, l'alumage du voyant AB en mode PHARES est normal.
Par contre qd t'allumes tes AB, en feux de croisement, les PHARES ne doivent pas s'allumer, c'est à ca que sert la diode...
Bon courage |
Ben ca peut etre pratique, le jour ou tu devras etre en veilleuse + AB tu sera pas emmerder si les phares s'allume....
edit: oui, avec un interupteur en plus c'est normal soit tu autorise ou pas le fonctionnement des AB quand tu met les phares. Mais si t'oubli de couper ton interupteur que t'a rajouter et que t'allume tes AB, tes phares s'allume.
En fait, la diode joue le role de ton inter
Ca fais depuis que j'ai cablé mes AB que je voulais en rajouter une (m'en fout si ca s'allume quand je met les plein phares) . C'est juste au niveau du CT que ca me derange  |
|
|
 |
|
moi ca marche jai un interupteur tou marche pour le mieu
c"est moi qui choisi si je fais des apel de phares avec ou sans antibrouillard  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi ca marche jai un interupteur tou marche pour le mieu
c"est moi qui choisi si je fais des apel de phares avec ou sans antibrouillard  |
Ah ben tant mieux !
Moi aussi j'ai mis un interrupteur, ça peut etre pratique qd meme de revenir à l'initial.
Rassure moi, qd t'allumes tes AB ? tes phares ne s'allument pas non plus ?  |
|
|
 |