Lequel préférez-vous ??? |
Hankook Ventus Prime K105 PN |
|
17% |
[ 3 ] |
Bridgestone Potenza RE 720 |
|
64% |
[ 11 ] |
Ni l' un ni l' autre |
|
17% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
|
 |
|
helboyad : la monte d'origine est bien le 195/55/15 indice vitesse V et charge 84,
ton frère a une monte non conforme mais certains centres de contrôle technique ne regarde que si les pneus sont en bon état.
AdriannOS16 : pourquoi penser que la mort du PDG de Michelin entrainerait la mort du groupe ??
avant que Yokohama ne dépasse Michelin, il y a Bridgestone et Goodyear a dépassé je pense ! |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | niconaldo a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Hankook Ventus Prime K105 PN
- Prix: 69 € 90 ttc chez 123pneus
|
J'ai les mêmes depuis un petit mois (payés 67.80 €)
J'en ai pris 4 chez 123pneus, et en effet j'en suis satisfait !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester dans toutes les conditions (pas beaucoup de pluie dans le Sud ) mais pour l'instant que du bon !
Par contre j'ai pas voté car je n'ai jamais testé les Bridgestone...
D'ailleurs je pense que ceux qui votent devraient le faire uniquement s'ils ont testé les 2 modèles, autrement ça sert pas à grand chose... |
t'as fait combien de kilomètres à peu près avec.?  |
Comme krAdOk à peu près, quelques centaines de kms.  |
|
|
 |
|
j ai monte dernierement 4 bridgestone re 720 ,je me suis laisser tente par les excellentes appreciations des nonbreux forumistes.je ne regette pas mon choix excellent pneus aussi bien sous la pluie que sur le sec.j avais des hankook k 102 que je trouvais bien en utilisation normal mais un peu limite quand je roulais un peu plus vite.
mais j essairais les hankook k 105 pour pouvoir compare avec les bridgestone.en plus vus qu il sont beaucoup moins cher .
par contre mon meilleur pote pilote de course de cote a essayer mon auto lors de reconnaissance d une course, a ete tres surpris par l exellente tenue de route procure par les bridgestone ( il n as pas amuse le terrain) lui qui est un inconditionel de michelin il tellement convaicus qu il en monteras sur golf tdi prochainement vus l ecart de prix avec les michelins il ne vas pas hesiter. |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | mais aussi, des tres courte duré, parce que la gomme est super tendre dessus, par rapport a un michelin qui lui fera bien plus de kilometre
ont peu pas tout avoir  |
C' est ce que je pensais aussi avant de voir sur les test qu' en longévité il est bien loin devant le Bridgestone...
C' est surtout ce point qui me faisait hésiter et quand j' ai vu que ça tenais bien plus longtemps qu' un RE720 j' ai foncé sans hésiter
Et c' est confirmé par le proprio de la 205 GTI qui montait aussi du RE720 et qui en est à son 2000 eme kilomètre avec le Hankook !!!
Donc pour le moment, que du positif
mbruno25 a écrit: | mon meilleur pote pilote de course de cote a essayer mon auto lors de reconnaissance d une course, a ete tres surpris par l exellente tenue de route procure par les bridgestone ( il n as pas amuse le terrain) lui qui est un inconditionel de michelin il tellement convaicus qu il en monteras sur golf tdi prochainement vus l ecart de prix avec les michelins il ne vas pas hesiter. |
Les michelins, à part qu' ils sont endurants, je ne les ai jamais trouvé super. Les Bridgestones sont largement meilleurs en tenue de route mais bon, tu fais 10 ou 15000 bornes de moins avec...
helboyad a écrit: | eut t es sur?? car j ai mon frere qui a aussi une BV6 et l origine c est bien du 195/55-15 mai lui il est monte en 195/50-15 sur les jante cyclone! et il a passer le controle technique se matin et sa a passer! |
Le problème c' est que si tu tue quelqu' un ou que tu as un accident grave ton assurance peut t' envoyer pêtre... Monte non homologué ça craint. Le pneu est un element de sécurité et il est important pour ta sécurité juridique de ne pas jouer avec ça !!!
Ps: Au fait, je n' ai pas d' actions chez Hankook C' est juste pour vous faire économiser un peu de thunes 
Dernière édition par krAdOk--- le 02 06 2006 18:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh krAdOk, tu parles que la personne a la 205GTI en est à son 2000è km (heureusement encore ),
tu estimes pouvoir faire combien de bornes (train avant) avec les Hankook, et ça représenterait combien de plus que les Bridge ?? |
|
|
 |
|
On a estimé sur son auto pouvoir faire 30 ou 35000 km à l' aise. On verra en pratique
Je me souvient que je n' ai pas passé les 30 000 avec les Bridgestone. Je pense que 30 000 avec le RE720 c' est un maximum. 25 000 étant à priori la durée de vie moyenne.
Enfin c' est à prendre avec des pincettes, on verra ce que ça dit sur l' asphalte
En tout cas ça me semble assez réaliste. |
|
|
 |
|
Je rectifie sa passe pas me suis tromper en 50 c est homologue je mettai tromper j ai rien dis!!!  |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | helboyad : la monte d'origine est bien le 195/55/15 indice vitesse V et charge 84,
ton frère a une monte non conforme mais certains centres de contrôle technique ne regarde que si les pneus sont en bon état.
AdriannOS16 : pourquoi penser que la mort du PDG de Michelin entrainerait la mort du groupe ??
avant que Yokohama ne dépasse Michelin, il y a Bridgestone et Goodyear a dépassé je pense ! |
non autant pour moi Yo106XS je voulais simplement m'adresser au employer, c'est pas parce que le PDG ne fais plus parti de ce monde que la boite va coulé, tant que les voiture roulerons, les employer traivallerons, pas de souci yo106xs
 |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | On a estimé sur son auto pouvoir faire 30 ou 35000 km à l' aise. On verra en pratique
Je me souvient que je n' ai pas passé les 30 000 avec les Bridgestone. Je pense que 30 000 avec le RE720 c' est un maximum. 25 000 étant à priori la durée de vie moyenne.
Enfin c' est à prendre avec des pincettes, on verra ce que ça dit sur l' asphalte
En tout cas ça me semble assez réaliste. |
avec les hankook, tu fera 20 voir 25 000 max, mais la tenue de route et majestueuse, tu le vera par toi meme, fais + de 1000 borne, histoire de retirer la couche de silicone protectrice sur le pneu, et la, tu va te regaler
Jurer > cracher  |
|
|
 |
|
Je les ai chaussé à 97 500 bornes donc à suivre... J' en suis précisément à 647 kilomètres avec !!!
Ca m' etonne que tu prévoies seulement 20 ou 25 000 bornes alors qu' ils sont censés durer plus longtemps que les Bridgestone...  |
|
|
 |
|
avec les Bridge, sur la 106, je faisais dans les 40.000 km quand même (ceux de l'avant)  |
|
|
 |
|
Ouai mais 40 000 c' est un record là !!!
Il faut voir comment chacun roule c' est vrai que c' est plutôt aléatoire les chiffres que je met...  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | hankook = sous traitence yokohama
 |
c'est michelin
en fait c'est du michelin avec le dessin de l'anné dernière
ya aussi bf-goodrich qui est du michelin |
|
|
 |
|
mikemrsl a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | hankook = sous traitence yokohama
 |
c'est michelin
en fait c'est du michelin avec le dessin de l'anné dernière
ya aussi bf-goodrich qui est du michelin |
C'est exact, mais maintenant c'est Yoko, de toute maniere quelque soit le sous traitant, c'est du tres bon pneu, parce que ca va partir a n'en pas finir
pas de galere  |
|
|
 |
|
Avec les primacy je faisais 25.000km, avec les RE720 je suis à 10.000 et ils sont déjà très fatigués sur les flancs mais ils accrochent nickel  |
|
|
 |
|
Je Up !!!
J' arrive pas à faire partir l' arrière de la caisse...
Par contre, j' ai 2 continental à l' avant en ce moment, faut les terminer :) !! Des pneus à plus de 120 euros pièces... De la pure merdasse ! Ca tiens que dalle, ça crie au moindre virage serré et je les sent d' une souplesse extraordinaire... Et ça ne s' use pas...
Je me les traine depuis 1000 bornes sans arriver à les attaquer, je ne les vois pas s' user...
Donc voilà , j' arrive pas à faire partir l' arrière parce que l' avant part trop facilement... Saloperie de Continetal de daube !!! N' en achetez pas, j' ai jamais rien eu de pire !
Honnettement, et j' exagère pas, ils tiennent pas mieux que mes pneu neige AVON... C' est dire que c' est de la crotte... (Ouai enfin, j' exgère à peine. Sérieux.) |
|
|
 |
|
Alors après quelques semaines de plus ca donne quoi ?
En 195/50 15 il est à 51€ sur 123pneus
Alors que le Bridgestone Potenza RE720 en même dimension coûte 0.90€ de plus par pneus ! |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Je Up !!!
J' arrive pas à faire partir l' arrière de la caisse...
Par contre, j' ai 2 continental à l' avant en ce moment, faut les terminer :) !! Des pneus à plus de 120 euros pièces... De la pure merdasse ! Ca tiens que dalle, ça crie au moindre virage serré et je les sent d' une souplesse extraordinaire... Et ça ne s' use pas...
Je me les traine depuis 1000 bornes sans arriver à les attaquer, je ne les vois pas s' user...
Donc voilà , j' arrive pas à faire partir l' arrière parce que l' avant part trop facilement... Saloperie de Continetal de daube !!! N' en achetez pas, j' ai jamais rien eu de pire !
Honnettement, et j' exagère pas, ils tiennent pas mieux que mes pneu neige AVON... C' est dire que c' est de la crotte... (Ouai enfin, j' exgère à peine. Sérieux.) |
t'as quoi comme conti ? |
|
|
 |
|
apparemment tous les modos ne sont pas au courant mais krAdOk ayant été banni, il reste de ne pas être en mesure de répondre...  |
|
|
 |