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[CONSEIL]Laver le moteur au Karcher
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Par AdriannOS16 le 31 05 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Le coup du bac+5, c'était une boutade par rapport à ton message d'avant

Comme l'a dit KraDok, certains osent, d'autres non, c'est comme chacun le sent. Les karsher chaud sont aussi bien pratique, surtout pour les moteurs avec bcp d'huile et de graisse (ca évite surtout de vider trop de bombes nettoyant moteur qui sont relativement chères). Sinon, pour moteur normalement sale, cette bombe suffit.

Bref, je n'ai donné la que mon avis, mais il est clair qu'il ne faut pas le faire sur un moteur ayant tourné 1h en ville avant. Quand aux contraines thermiques, lorsqu'il pleu, l'eau touche le moteur, le collecteur,... donc pour moi, c'est pas vraiment un veritable agrument valable. Mais ce n'est que mon avis bien entendu


pas de souci
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Par mickythekiller le 31 05 2006 17:12  R&eacutepondre en citant

Comment nettoyer un moteur sans tout abîmer et sans trop de boulot...


Méthode 1: Au KARCHER ou nettoyeur haute pression

Précautions élémentaires:

il faut protéger certaines parties du compartiment moteur:

1) la butée d'embrayage (avec une protection qu'il ne faudra pas oublier de retirer avant le redémarrage!)
2) la tête d'allumeur
3) l'alternateur
4) le moto-ventilateur électrique
5) la batterie
6) le carburateur

A éviter:

1) le faire sur un moteur chaud
2) ne pas "karcheriser" de trop près les ailettes du radiateur

Dans tout les cas, n'essayer pas d'avoir un moteur comme neuf, avec un karcher.
Après cette méthode, utiliser la méthode manuelle pour peaufiner le nettoyage.
Pour remettre en route le moteur sans difficulté, bien faire sécher les fils HT et la tête d'allumeur.

Méthode 2: A la main

ATTENTION: TOUJOURS faire cette méthode DEHORS et SURTOUT moteur FROID!!!!!!!!!!

Débrancher la batterie (sinon gare aux étincelles électriques créées avec le métal du pinceau, et le diluant utilisé).
Rien à protéger.
Utiliser un solvant (genre essence) et un chiffon, une brosse à dent, ou un pinceau à poils durs.
N'hésiter pas à recommencer plusieurs fois sur les parties très sales.
Le problème des sièges de bougies:
Ce problème des bougies, est que de la saleté s'incruste entre les bougies et la culasse, au niveau du filetage des bougies.
Pour pouvoir l'enlever, utiliser un solvant et une pince à becs ou à èpiler pour enlever le plus gros, après utiliser le pinceau.
Cela vous évitera de faire tomber des cochonneries dans les cylindres, lors du remplacement des bougies.

CONCLUSION

Utiliser la méthode 1 pour dégrossir et la méthode 2 pour peaufiner.
N'hésiter pas à utiliser de l'huile de coude et un peu de patience.
Remettre un peu de graisse et d'huile partout où cela est nécessaire.
Bon nettoyage.
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Par mick74 le 31 05 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

mickythekiller a écrit:
Comment nettoyer un moteur sans tout abîmer et sans trop de boulot...


Méthode 1: Au KARCHER ou nettoyeur haute pression

Précautions élémentaires:

il faut protéger certaines parties du compartiment moteur:

1) la butée d'embrayage (avec une protection qu'il ne faudra pas oublier de retirer avant le redémarrage!)
2) la tête d'allumeur
3) l'alternateur
4) le moto-ventilateur électrique
5) la batterie
6) le carburateur

A éviter:

1) le faire sur un moteur chaud
2) ne pas "karcheriser" de trop près les ailettes du radiateur

Dans tout les cas, n'essayer pas d'avoir un moteur comme neuf, avec un karcher.
Après cette méthode, utiliser la méthode manuelle pour peaufiner le nettoyage.
Pour remettre en route le moteur sans difficulté, bien faire sécher les fils HT et la tête d'allumeur.

Méthode 2: A la main

ATTENTION: TOUJOURS faire cette méthode DEHORS et SURTOUT moteur FROID!!!!!!!!!!

Débrancher la batterie (sinon gare aux étincelles électriques créées avec le métal du pinceau, et le diluant utilisé).
Rien à protéger.
Utiliser un solvant (genre essence) et un chiffon, une brosse à dent, ou un pinceau à poils durs.
N'hésiter pas à recommencer plusieurs fois sur les parties très sales.
Le problème des sièges de bougies:
Ce problème des bougies, est que de la saleté s'incruste entre les bougies et la culasse, au niveau du filetage des bougies.
Pour pouvoir l'enlever, utiliser un solvant et une pince à becs ou à èpiler pour enlever le plus gros, après utiliser le pinceau.
Cela vous évitera de faire tomber des cochonneries dans les cylindres, lors du remplacement des bougies.

CONCLUSION

Utiliser la méthode 1 pour dégrossir et la méthode 2 pour peaufiner.
N'hésiter pas à utiliser de l'huile de coude et un peu de patience.
Remettre un peu de graisse et d'huile partout où cela est nécessaire.
Bon nettoyage.



Pas mal, sinon toi tu enleve la boite alors pour proteger la butée
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Par chaze le 31 05 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

sinon tremper le moteur dans de l'acide resultat garanti
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Par AdriannOS16 le 31 05 2006 23:18  R&eacutepondre en citant





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