|
 |
|
bonjour
jai fais bientot momté des jantes en alu avec des calles cependant jaimerai savoir si lors de l'équilibrage la calle doit etre enlevé ou pas
merci |
|
|
 |
|
il faut absolument que tu es une bague de centrage le reste tu t"en fou |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | il faut absolument que tu es une bague de centrage le reste tu t"en fou |
qu'appel tu la bague de centrage ? |
|
|
 |
|
pour centrer ta calle sur ton moyeux de roue comme sa elle bouge pas |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | pour centrer ta calle sur ton moyeux de roue comme sa elle bouge pas |
oui jai ? |
|
|
 |
|
alors c'est bon  |
|
|
 |
|
C'est vrai que c'est mieux avec les bagues de centrage mais c'est pas obligatoire, tu peux essayer de mettre la cale dans le moyeux de la jante et voir si t'as du jeu pour voir si t'en a réellement besoin.
Sinon pour l'equilibrage de la jante c'est sans la cale  |
|
|
 |
|
Pensez-vous que même pour des cales de 10 mm la bague de centrage est nécessaire ?
Merci pour vos avis |
|
|
 |
|
Toutes les cales de 10 mm que j'ai vu jusqu'à présent était sans centrage.
Et les gens que je connais qui en on mis n'en jamais perdu leur roue !!!
Donc personnellementje pense que se n'est pas nécessaire mais pour monter les cales sans centrage c'est un peu chiant |
|
|
 |
|
S'bear a écrit: | Toutes les cales de 10 mm que j'ai vu jusqu'à présent était sans centrage.
Et les gens que je connais qui en on mis n'en jamais perdu leur roue !!!
|
J'espère bien
Ma question c'était plutôt de savoir si il y avait des risques de vibration... mais comme toi je n'ai pour l'instant vu que des cales sans centrage pour des 10 mm. |
|
|
 |
|
Je pense que pour des cales de 10mm il n'y a pas besoin de double centrage car le centreur du moyeu dépasse alors qu'avec des 15mm il ne dépasse plus il en faut donc un sur les cales. |
|
|
 |
|
Oui avec des calles tu peux avoir des vibrations mais en utilisant les bagues de centrages cela limite les vibrations |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour le lien
A ton avis sans bague de centrage, ça vibre pour des cales de 10 mm seulement ? |
|
|
 |
|
personellement, je sais pas
j'ai préféré acheter des double centrage pour etre sur  |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Je pense que pour des cales de 10mm il n'y a pas besoin de double centrage car le centreur du moyeu dépasse |
le centreur fait 10mm |
|
|
 |
|
salut,
une ptite question:
j'ai acheté des cales de 5mm.hors le diametre au centre de la cale n'est pas le meme que celui de la roue. donc quand je les ai montées, ba elles sont pas centrées et donc a 80km/h çà vibre grave!!!
donc c parce qu'il n'y a pas de centreur? c trop galere donc je crois que je vais pas les mettre!
merci a+ |
|
|
 |
|
nicolus a écrit: | salut,
une ptite question:
j'ai acheté des cales de 5mm.hors le diametre au centre de la cale n'est pas le meme que celui de la roue. donc quand je les ai montées, ba elles sont pas centrées et donc a 80km/h çà vibre grave!!!
donc c parce qu'il n'y a pas de centreur? c trop galere donc je crois que je vais pas les mettre!
merci a+ |
si tu met un peu de graisse (peut etre plus simlple a fixée) |
|
|
 |
|
nicolus a écrit: | salut,
une ptite question:
merci a+ |
Oui c'est pour ca que ca vibre, normalement si c'est bien serré ca devrait pas bougé, ou alors les cales sont de la m***, mais un conseil vire les  |
|
|
 |
|
Bonjour petit HS de noob
Vous parlez de cale en faites ca sert a ecarter les roues?
Si c'est ca je suis interressé car en faite j'ai mon pneu arriere droite coter trape a essence qui frotte de sur le flanc interieur alors que je n'est que du 185/r14 est ce que je peux mettre des cales?
merci  |
|
|
 |