|
 |
|
perso j'ai pris 200 avec le 1.6, photos a l'appui, mais c'est sur qu'il faut vraiment avoir une looooooonnnngggguuuueeee ligne droite et en legere descente si possible  |
|
|
 |
|
J'ai laissé débrancher la batterie toute la nuit, histoire que de réinitialiser le tout... je me trompe??
Essais ce soir, et verdict demain. Rupteur bougé ou pas bougé.....
[EDIT] Pour 306 xt, concernant la prise d'air, je test actuellement une entrée entre la calandre, dont le trou d'arrivée d'air a été agrandi, et le capot. A mon avis y a pas plus direct que ca vu que ton tube par a l'horizontale, donc peu voir pas de coude.... |
|
|
 |
|
Je me suis renseigné, et j'ai trouvé des comparatifs faits avec powerdyn sur des japonaises. Mon système serait beaucoup plus performant qu'une admission dynamique. Il faudrait faire le même test sur notre moteur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah écoute, j'ai pas réessayer de rupture. Je suis attentivement l'autre topic 1.6 sur le général.
J'ai quelques vitesses à vous donner, si ca peut aider
en 5 eme 4000 tr/min 150km/h
5 eme 5000tr/min 180km/h.
Concernant le montage de l'admi au niveau de l'anti brouillard, je serais curieux de voir ca. Tu dois avoir un conduit tordu et quasiment à la verticale. Je trouve pas ça très optimisé.
Tu aurais les liens vers les graphes issus de Powerdyn, ca m'interesse beacuoup.  |
|
|
 |
|
Les rupteurs c'est pas trop mauvais pour le moteur? Moi 130km/h à 4000tr/min |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Premier message ici, je suis tout fraichement inscrit.
Pour ma part le rupteur est à un peu plus de 6250 tours (photos à l'appui si nécessaire) et la vitesse maxi atteinte est 210km/h (en descente), j'ai aussi une photo prise entre 200 et 205 pas plus tard que ce week-end.
Pour la vitesse max sur chaque intermédiaire ca donne :
1ère : 50
2nd : 90
3ème : 130
4ème : 170
5ème : 210, à mon avis c'est 15% de descente et mistral dans le dos pour faire mieux.
Idem, j'ai pris des photos à chaque fois !
Peugeot 306 1.6 SR berline de 1996.
Bonne soirée  |
|
|
 |
|
Salut romain. Viens te présenter plus en détails...
Bon , chose bizarre, le rupteur ne rupte plus 5900. J'ai retenté plusieurs fois j'atteint bien au moins 6000 tr, j'ai pas essayé plus.
Je comprend vraiment plus rien ,vu que ca ne se décale pas tout seul...  |
|
|
 |
|
Tu devrais arriver à 6300 normalement. Par contre c'est à faire à chaud et pas à chaque vitesse... |
|
|
 |
|
Juste pour savoir quand vous êtes au rupteur quel effet cela fait car sur la mienne c'est vraiment bizarre cela fait, pour ceux qui on déjà essayer, comme dans Gran Turismo c'est-à -dire que j'arrive a 5600 tr et la ma voiture "freine", revient a 4000 tr environ et repart. |
|
|
 |
|
Pas normal effectivement... Le régime doit redescendre de quelques tours minute, pas 1500! |
|
|
 |
|
En plus même en restant appuyer sur l'accélérateur, elle n'avance plus pendant 3 ou 4 sec puis repart. |
|
|
 |
|
bonjour
surement que le calculateur se met en sécurité ( programme secours)
le moteur est peut etre plus pauvre en mélange au cause du KAD
a plus |
|
|
 |
|
Ca je suis presque sur que ma voiture est en mode sécurité parcequ'on dirait qu'elle manque de puissance, mais je n'ai pas de KAD.
PS : Comment faire pour l'enlever du mode sécurité ?
Merci |
|
|
 |
|
Débranche la batterie toute une nuit, visiblement ça marche.
Jumpy, le mélange ne peut pas être apauvri par un KAD, nous parlons d'une injection qui ajuste le temps d'injection donc la quantité d'essence suivant la valeur de lambda (pour résumer).
Par contre le fait qu'elle hésite à l'accélération n'est pas normal, commence par regarder si tu n'a pas une prise d'air à l'admission. J'ai déjà eu ce problème sur une de mes voitures mais je ne me souviens plus de la cause. |
|
|
 |
|
Squall75 a écrit: | Juste pour savoir quand vous êtes au rupteur quel effet cela fait car sur la mienne c'est vraiment bizarre cela fait, pour ceux qui on déjà essayer, comme dans Gran Turismo c'est-à -dire que j'arrive a 5600 tr et la ma voiture "freine", revient a 4000 tr environ et repart. |
Moi ca arrivait a 5900 et ca fesai vroum vroum vroum genre 5700/5900/5700...
Pour rassurer certains, je fais pas rupter ma voiture sur les 5 rapports a froid Ils sont pas bien  |
|
|
 |
|
Ok merci je vais débrancher ma batterie cette nuit pour essayer. |
|
|
 |