|
 |
|
Crisot a écrit: | La boite de la 1.6 longue. ? ? ? Sur quel rapport . ?
Au rupteur à 6250 les rapports montent à 50 / 90 / 130 / 170 / (210 ?).
Et 4300 tours à 145, je trouve ça affreusement cours... non?
Sinon à 140 sur 400 bornes je faisais du 7.2 l/100... Moins de 7 sur départementale (plus la valeur en tete). |
Alors moi je viens préciser que la mienne rupte a 5900 et que je monte autant en vitesse sur les rapports que toi va savoir pourquoi!
Crisot a écrit: | C'est bien les TU5 |
, mangez en, ca fait pas grossir en plus, au contraire! |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | 306xsiman a écrit: | oublie pas que alex et ykaran sont en 17
edit:ya plusieurs hdi dans les 21-22sec
les 1.4L 30 mini
ca fait une difference enorme |
Non Ykaran avait encore les Cyclones à cette époque  | oki
et il avait deja ca grosse sono ou pas? |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: |
Alors moi je viens préciser que la mienne rupte a 5900 et que je monte autant en vitesse sur les rapports que toi va savoir pourquoi! |
Comment ça dois ramer
la 1.6 est quand meme la plus sujet à débat (c'est celle qui a les plus gros écarts de perfs, des séries 100 cv que personne n'a vu mais dont tout le monde parle quand meme, et maintenant des boites différentes...)
Je vais aller à la casse chercher la mienne et recoler les petits bouts de taule de 3 cm ensemble  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Comment ça dois ramer
|
tu rigoles j'espère??! Car si toi tu rupte a 6250 à vitesse équivalente, tu rames encor plus que moi, c'est logique non .
Je suis quand meme daccord sur le fait que la 1.6 est la voiture la plus controversé, et la moins homogène au niveau des chronos/perfs. Si y a un tu5 jeudi soir a parinord, ca sera avec plaisir de tester  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Crisot a écrit: | Comment ça dois ramer
|
tu rigoles j'espère??! Car si toi tu rupte a 6250 à vitesse équivalente, tu rames encor plus que moi, c'est logique non .
Je suis quand meme daccord sur le fait que la 1.6 est la voiture la plus controversé, et la moins homogène au niveau des chronos/perfs. Si y a un tu5 jeudi soir a parinord, ca sera avec plaisir de tester  |
Bah non il rame encore moins, boîte plus courte car régime plus élevé à vitesse équivalente  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Bah non il rame encore moins, boîte plus courte car régime plus élevé à vitesse équivalente  |
Je prefere une boite qui monte a 5900 tr avec des rapports a 50/90/130/170/210, ca m'evite de devoir monter a 6250. D'ou une perte de temps pour crisot.
Donc je comprend pas que l'on dise que ma caisse se traine....
De plus je pense pas que ta définition de boite courte est correcte, mais si il y a des experts prêt à expliquer... |
|
|
 |
|
bizare quand meme ton rupteur a 5900...tes aiguilles ont deja été demontées?ca pourrait simplement etre un probleme au niveau du compteur  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Antho77 a écrit: | Bah non il rame encore moins, boîte plus courte car régime plus élevé à vitesse équivalente  |
Je prefere une boite qui monte a 5900 tr avec des rapports a 50/90/130/170/210, ca m'evite de devoir monter a 6250. D'ou une perte de temps pour crisot.
Donc je comprend pas que l'on dise que ma caisse se traine....
De plus je pense pas que ta définition de boite courte est correcte, mais si il y a des experts prêt à expliquer... |
Bah à moteur identique, la démultiplication finale est plus courte quand tu es à une vitesse identique avec un régime plus élevé (ça paraît logique).
Tu prends les deux mêmes caisses, si t'en as une qui fait le 50 km/h à 5900 tours, elle a une boîte plus longue que l'autre qui le fait à 6250 tours, car la première voiture à 6250 tours elle est à 62.5 km/h (contre 50 pour la deuxième). |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | bizare quand meme ton rupteur a 5900...tes aiguilles ont deja été demontées?ca pourrait simplement etre un probleme au niveau du compteur  |
 |
|
|
 |
|
1er: Mon aiguille n'a jamais été démonté. Le moteur a été changé et donc tout est ok. mon ralenti est stable et a 850 tr/min , cad tout ce qui as de plus normal.L'aiguille est totalement correcte. En passant je ne suis pas le seul a rupter a 5900...
2eme: A moins que je me trompe, mais crisot disait qu il poussait ses rapports jusqu'a 6250tr/min et avaient strictement les vitesses de passage que moi. Donc tu te trompe en disant "car la première voiture à 6250 tours elle est à 62.5 km/h (contre 50 pour la deuxième). "
Alors?? |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | 1er: Mon aiguille n'a jamais été démonté. Le moteur a été changé et donc tout est ok. mon ralenti est stable et a 850 tr/min , cad tout ce qui as de plus normal.L'aiguille est totalement correcte. En passant je ne suis pas le seul a rupter a 5900...
2eme: A moins que je me trompe, mais crisot disait qu il poussait ses rapports jusqu'a 6250tr/min et avaient strictement les vitesses de passage que moi. Donc tu te trompe en disant "car la première voiture à 6250 tours elle est à 62.5 km/h (contre 50 pour la deuxième). "
Alors?? | je savais pas que d'autre ruptait a 5900
sinon pour le 2eme,tu n'as pas compris ce qu'il voulais dire
il voulais dire que la boite est forcement differente si vous avez les meme vitesses a 5900tr pour toi que 6250 pour crisot
et que si crisot avait eu la meme boite que toi,a 6250 il serait a 62 km/h
et donc ta boite est plus longue que celle de crisot |
|
|
 |
|
Je l'ai plus la 1.6 :-(
Mais à vitesse égale il est clair qu'on peut retourner ça dans tous les sens, c'est le régime le plus élevé qui doit aller le mieu. |
|
|
 |
|
et 350trs de difference jusqu'au rupteur c'est quand même pas mal, ca laisse une belle p'tite marge...  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | 2eme: A moins que je me trompe, mais crisot disait qu il poussait ses rapports jusqu'a 6250tr/min et avaient strictement les vitesses de passage que moi. Donc tu te trompe en disant "car la première voiture à 6250 tours elle est à 62.5 km/h (contre 50 pour la deuxième). "
Alors?? |
306xsiman a bien résumé la situation. |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | furioustyl3 a écrit: | 1er: Mon aiguille n'a jamais été démonté. Le moteur a été changé et donc tout est ok. mon ralenti est stable et a 850 tr/min , cad tout ce qui as de plus normal.L'aiguille est totalement correcte. En passant je ne suis pas le seul a rupter a 5900...
Alors?? | je savais pas que d'autre ruptait a 5900
sinon pour le 2eme,tu n'as pas compris ce qu'il voulais dire
il voulais dire que la boite est forcement differente si vous avez les meme vitesses a 5900tr pour toi que 6250 pour crisot
et que si crisot avait eu la meme boite que toi,a 6250 il serait a 62 km/h
et donc ta boite est plus longue que celle de crisot |
Oki, là j'ai compris, mais ce qu'a expliquait Antho n'etait pas juste, enfin de la manière dont il l'a formulé....Passons!
Et ca me fait bien marrer aussi, car la dernière fois, je disais faire un bon temps au 0 a 100 , et on m'a sorti direct, "oui mais t'as une boite courte"...
Faudrait se mettre daccord.
Après dites moi et en m'expliquant bien, si ma caisse est "à la traine" face à celle de chriso? |
|
|
 |
|
Oki, là j'ai compris, mais ce qu'a expliquait Antho n'etait pas juste, enfin de la manière dont il l'a formulé....Passons! |
Passons ouais  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Après dites moi et en m'expliquant bien, si ma caisse est "à la traine" face à celle de chriso? |
de toutes facons, Crisot n'a plus son 1.6L...  |
|
|
 |
|
ok les mecs, no soucy. Pas de violence... on fait que discuter.
nan mais sans dec, je trouve plus intéressant de monter a 50km/h à 5900tr, plutot qu'a 6250. J'aurais plus vite atteint les 50km/h que lui. Vous etes pas daccord sur mon raisonnement?? |
|
|
 |
|
non... vu que vous avez le même moteur, tu mettras plus de temps à monter à 5900trs parce que ton moteur peineras plus à monter en regime, à cause de ta boite qui est plus longue.
enfin c'est une discussion sans fin ca... on pourra jamais mettre les deux voitures cote à cote pour comparer  |
|
|
 |
|
ok les mecs, no soucy. Pas de violence... on fait que discuter.
nan mais sans dec, je trouve plus intéressant de monter a 50km/h à 5900tr, plutot qu'a 6250. J'aurais plus vite atteint les 50km/h que lui. Vous etes pas daccord sur mon raisonnement?? |
Si j'ai une voiture qui monte à 50 km/h en étant à 1000 tours, vu que le ralenti est à 850 tours, il faudra gagner beaucoup de km/h par tour/minute pour atteindre les 50 km/h (il te faut gagner 50 km/h en 250 tours) (tu me suis là ) ?
Or pour ça faut forcément une boîte plus longue, ça veut dire qu'actuellement avec mon exemple, à 6000 tours tu seras à 300 km/h, c'est donc forcément plus long qu'une boîte qui est à 6000 tours à 50, y'a quand même 250 km/h de différence...
Plus ta voiture va vite à un régime donné, plus la démultiplication est longue (avec un même moteur). Je dis démultiplication car si tu mets des jantes de 17 avec des pneus ayant une plus grande circonférence que des 15 en cyclones par exemple, au rupteur ta voiture ira plus vite qu'avant.
Tu peux faire le test : prends des jantes de 13 pouces avec des pneus ayant une faible circonférence, tape un rupteur en deuxième, note la vitesse au compteur. Passe ensuite à un extrême en 17 pouces et tape un rupteur en deuxième, tu verras que t'iras plus vite avec les jantes 17 pouces, mais tu verras que tu mettras plus de temps à atteindre ta vitesse maxi (en quatrième et cinquième ça sera flagrant, surtout si t'as un petit moteur).
J'espère avoir été plus clair dans mes tentatives d'explication  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|