|
 |
|
Voila ma 306 HDI ph3 démarre quand elle veut.
Je l'ai emmené plusieurs fois chez peugeot, ils ont changé relais double d'alimentation, puis contcteur inertie, enfin plein de truc et ça marche toujours pas .
Donc je met la clé tout va bien, et quand je démarre le moteur tourne mais ne démarre pas, comme si le gasoil arrivait pas quoi. Alors j'essaye avec les deux clés ça fait le meme problème, un coup ça démarre bien, un autre va falloir essayer 10 fois, changer de clé, faire marcher la centralisation, rappuyer sur le contacteur d'inertie ou mettre des grande baffe à la pompe de gavage de gasoil qui est sous les siège arrière à droite .
Parce qu'on dirait que le problème vient d'elle, quand je l'entend se mettre en marche quand je met le contact, la voiture démarre nickel, et le problème c'est que des fois elle ne s'enclenche pas.
Est-ce que ça vient d'elle? Peut-il y avoir un faux contact ailleurs ? J'en ai marre d'aller chez peugeot pour qu'il trouve rien, ça marque rien quand on la passe au banc, y'a que cette pompe qui s'active que quand elle veut, et vu qu'il faut que je vende cette voiture, il faut absolument que je trouve une solution...
Merci à tous |
|
|
 |
|
Faux contact sur le prise du relais double ca m'est arrivé y'a pas longtemp et c'est la maladie sur les hdi |
|
|
 |
|
ouai mais cette prise ils me l'ont déja changé... Peux tu me dire ou elle se trouve précisément je vais y gratter moi même parce que l'autre fois ils m'ont pris 180 € pour cette %$^$#  |
|
|
 |
|
Il on pas du te la changer sinon tu t'en souviendrai elle ce detaille pas du faisceau moteur qui vaut 1100 euro hors main d'oeuvre alors...
Sinon elle se trouve derriere la batterie et c'est une prise marron rectangle |
|
|
 |
|
Je sais pas moi ils m'ont dit qu'il ont changé le relais double la pièce coutait environ 20€ mais comme il a fallu 3h pour la brancher... Peut-être qu'ils l'ont fait avec les pieds pour mettre tant de temps ??
Bon en tout cas ça à réglé le problème 2 semaines environs et maintenant c'est toujours pareil |
|
|
 |
|
Dans ce cas regarde le prise de ce relais si elle est pas oxydée a l'interieur |
|
|
 |
|
Demande-leur de te remettre tes pièces d'origine et qu'ils te remboursent puisqu'ils n'ont pas résolu le problème initial. |
|
|
 |
|
Tu peux me la décrire stp. C'est celle qui se dévisse comme pour les enceintes à l'arrière ou c'est le truc marron en dessous? Si c celle la elle n'est pas trés accessible, il faut enlever le contacteur inertie pour l'atteindre non? |
|
|
 |
|
C'est celle qui tient le rectangle marron qui est pas tres accessible ou il faut enlever le contacteur inertie et la batterie et le support derriere la batterie (attention y'a une vis dans le passage de roues) |
|
|
 |
|
J'ai exactement les mêmes symptomes (démarre quand elle veut) depuis mai 2006. En juillet je l'ai laissée 3 semaines dans un garage en leur disant que je ne voulais pas la récupérer avant que la cause du pb soit identifiée. Bilan: ''elle démarre très bien votre voiture". Et là depuis 2 jours impossible de démarrer. J'ai remarquer que le pb (impossible de démarrer) apparaît après un minimum d'environ une semaine sans rouler.
La première fois c'était à un retour de voyage (4 semaines sans rouler), puis à chqauque fois c'était après une semaine sans rouler (je ne l'utilisais que les WE) et là je suis en vacances cela faisait 10 jours que je ne l'avaispas démarrer... Le garage la démarrait quasiment tous les jours, c'est peut être ausi pour cela qu'ils pas eu le pb. Ils m'ont quand mêm dit que cela pouvait venir de la pompe haute pression qui se bloquerait en mode 'retour vers le réservoir' (durite verte) à cause du clapet...
Moi aussi la pompe de gavage fait de droles de bruits mais j'ai vérifié de nombreusse fois le gasoil arrive bien jusqu'au filtre à gasoil (mais peut être pas avec la bonne pression?) et sort du filtre en direction de la pompe HP. |
|
|
 |
|
bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'ai a priori le meme pb que vous.
ma 306 break hdi xt pack de 2001 et 132000 km refuse de demarrer regulierement.
en fait il me semble avoir clairement identifie dans mon cas que la pompe de gavage ne "tourne pas" quand la voiture refuse de demarrer.
apres conseil de peugeot j'ai change le fameux relais double.....sans amelioration.
ma question est la suivante:suffit-il de changer la pompe ou cela peut peut-il venir d'un mauvais contact dans le faisceau.
merci de faire partager votre vecu.
salutations
fred73 |
|
|
 |
|
La prise du relais doubles est peut etre cramé tu aurait du controler c'est la maladie sur nos hdi |
|
|
 |
|
salut mick74
peux-tu expliquer la methode pour controler la prise en question?
merci
fred73 |
|
|
 |
|
Tu demonte et tu regarde dans la prise si tu as des cosses qui semble etre brulé c'est tout bete |
|
|
 |
|
c'est drole que je lis ce sujet aujourd'hui car je viens de recuperer ma voiture de chez citroen avant pour le meme probleme que vous! ma 306 xs hdi de 2000 ne démarait que quand elle avait envie. le probleme ce repeté assez souvent. et résultat on ma changer le capteur de pression et la je n'ai plus de probleme. je vous tiendrez au courant si a la longue le probleme réaparrait
comme promis ders nouvelle au bout de quelque temps et le probleme n'est pas réaparut c'etait bien le capteur de pression qui etait mort
et sa valeure est de 205.51 euros hors taxes et 52 euros ht pour le remplacer

Dernière édition par kimou le 26 09 2006 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bonjour
c'est quoi exactement le capteur de pression.
merci de preciser le prix de la piece et son emplacement.
fred73 |
|
|
 |
|
Si je me souvient bien il est situé sur la rampe hp mais pour le prix aucune idée |
|
|
 |
|
Et un de plus...
Ma Hdi ne demarre plus non plus...
Hasard, j'etais en repos jusque là et demain je bosse et fallait qu'elle marche plus... |
|
|
 |
|
Panne trouvée, aussi le connecteur... |
|
|
 |
|
Bon courage pour trouver une prise |
|
|