|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | C'est 90 ch pour 1100kg, tu t'attendais à quoi? La 1.6 n'est pas une sportive meme si ....  |
Ma 106 XT avec sa finition bourgeoise et ses 155/70/13 n'etait pas reellement une sportive non plus pourtant  |
|
|
 |
|
13 pouces tu m'étonnes que ça roule par contre niveau tenue de route  |
|
|
 |
|
Je roule de temps en temps en 205 GT
1.4 TU 83-85cv
et bah... ça va bien mieux qu'une 306 1.6 pour s'arracher au démarrage
et c'est tout a fait logique : puissance proche, poid inférieur et monte pneumatique plus légère  |
|
|
 |
|
Bonjour les zamis!
Titulaire d'une 1.6l 90Ch de 1997 (eh oui les premières Ph2.1), j'ai lu avec intérêt (et amusement) votre topic depuis le debut et je peux vous exprimer ma propre pensée:
J'adoooore cette voiture! Evidemment vu que je conduisait une 205 1.3l de 60Ch auparavant....
C'est pas non plus une 2.0l Bv6 hein! Mais la tenue de route est bonne, le confort INCOMPARABLE a la 205 (ouf!!) et les performances pas si mal que ça...
Derniere chose: c'est largement suffisant pour se faire sauter son permis pour les nerveux de la conduite!
A bientot! |
|
|
 |
|
C'est bon le tu5 mangez en!! |
|
|
 |
|
likalo7 a écrit: |
Derniere chose: c'est largement suffisant pour se faire sauter son permis pour les nerveux de la conduite!
A bientot! |
ce n'est pas faux
Mais si ce brave detracteur ( ) voulait + de sensations, il n'avait qu'a s'acheter une xsi ou une S16  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Je roule de temps en temps en 205 GT
1.4 TU 83-85cv
et bah... ça va bien mieux qu'une 306 1.6 pour s'arracher au démarrage
et c'est tout a fait logique : puissance proche, poid inférieur et monte pneumatique plus légère  |
bah voila je sors de la meme chose.
Une 106 1.4 avec le meme carbu que ta 205 XS/GT j'ai que l'arbre a came qui etait different donc il tourné a 10chv de moins, mais pour 800kg avec une boite courte et un double corps ca avoiné severe.....
Bon sinon j'exagere la 306 1.6 n'est pas un veau, mais la gestion est pas terrible et la boite est catastrophiquement longue  |
|
|
 |
|
je suis d'accord pour la boite!elle est beaucoup trop longue!pour ma part j'ai le moteur 1.8L 8s et c'est horrible comme la boite est longue!!!!c'est le défault de ce moteur! |
|
|
 |
|
netking a écrit: | [
bah voila je sors de la meme chose.
Une 106 1.4 avec le meme carbu que ta 205 XS/GT j'ai que l'arbre a came qui etait different donc il tourné a 10chv de moins, mais pour 800kg avec une boite courte et un double corps ca avoiné severe.....
Bon sinon j'exagere la 306 1.6 n'est pas un veau, mais la gestion est pas terrible et la boite est catastrophiquement longue  |
ouaip
Et bah avec la 205 par rapport à ma lourde cab 1.8 16s de seulement 112cv, il y a pas vraiment photo non plus, que ce soit à l'arracher au démarrage ou en reprise, l'ecart se creuse vite en faveur de la cab qui fait pourtant dans les 400 kg de + avec "seulement 30cv d'ecart
alors dans une 306 berlines + légère je pense que le 1.8 16s aurait bien + répondu à tes attentes  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | fait pourtant dans les 400 kg de + avec "seulement 30cv d'ecart
alors dans une 306 berlines + légère je pense que le 1.8 16s aurait bien + répondu à tes attentes  |
 |
|
|
 |
|
J'ecrit + si je veux d'abord  |
|
|
 |
|
moi avec mon 1.6l l'autre jour j'ai depasser une subaru ..... faut dire qu'il etait en panne
non mais enfin tout ca pour dire que des que ca parle d'un 1.6l c'est pire qu'une polémique pour ma part je trouve que ca consomme beaucoup trop pour ce que ca avance surtout en mode sportif je fais 500km avec un plein
vivement que je change
par contre niveau confort c'est le kiff et tenue de route en 15 ca suffit largement pour faire mumuse  |
|
|
 |
|
C'est vrai que ça tête à mort (surtout en ville, sinon ça va). Mais bon on prend pas un moteur essence pour sa conso (enfin ce n'est que mon avis)
C'est vrai sinon que ça rame un peu (boîte super longue) mais on s'amuse bien au volant, même quand il s'agit d'accrocher des bagnoles plus puissantes, le son est assez sympa je trouve  |
|
|
 |
|
Si je peux rajuter mon grain de sel :)
J'ai un 1.4 L et des potes avec un HDI 90, je vais parler de ce que j'ai trouvé.
Pendant le meeting de Toulouse 2005 chez Yka, je me suis amusé à suivre Alex et Yka au feu rouge, et bein je suivais ... jusqu'a ±80 (d'ailleurs on le voit mais mal sur la vidéo que quelqu'un avait fait quand Alex était partit sur la voie du bus :D )
Après ils prennaient de la distance. J'ai vérifié avec un pote, c'est pareil. En fait sur le début de prise de vitesse, c'est _presque_ pareil, après vers 100, on commence a voir qu'on perd de la distance.
J'ai aussi filmé un 50-150 en rentrant, j'ai trouvé ± 30 secondes (les HDI sont à ± 25), voici l'url :
http://blackbox.lostwave.net/~demik/50%20-%20150%20306%20TU3.mpg
Comme vous pouvez le voir, ça avance potablement jusqu'au fond de troisième, ou ça commence à ramer, la 4 n'en parlons pas.
Pour le 1.6 100 ch, mon père en a un, ça m'a semblé devant le HDI, mais bon j'ai plus le droit de prendre sa caisse depuis que j'ai perdu les clefs, donc je peux pas retester  |
|
|
 |
|
oublie pas que alex et ykaran sont en 17
edit:ya plusieurs hdi dans les 21-22sec
les 1.4L 30 mini
ca fait une difference enorme |
|
|
 |
|
En passant, je n'approuve pas trop le 50/150, car je trouve que dans le cas de cylyndrées <100cv, c'est un peu short.
Pourquoi pas un 50/130, qui de plus se fait en toute légalité.
En passant, les disparités entre 2 voiture de meme cylindrées sont très importante, quand on voit les chronos des 1.6.... |
|
|
 |
|
La boite de la 1.6 longue. ? ? ? Sur quel rapport . ?
Au rupteur à 6250 les rapports montent à 50 / 90 / 130 / 170 / (210 ?).
Et 4300 tours à 145, je trouve ça affreusement cours... non?
Sinon à 140 sur 400 bornes je faisais du 7.2 l/100... Moins de 7 sur départementale (plus la valeur en tete).
C'est bien les TU5  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | oublie pas que alex et ykaran sont en 17
les 1.4L 30 mini
Pas avec certain 1l4 survitaminé  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | La boite de la 1.6 longue. ? ? ? Sur quel rapport . ?
Au rupteur à 6250 les rapports montent à 50 / 90 / 130 / 170 / (210 ?).
Et 4300 tours à 145, je trouve ça affreusement cours... non?
Sinon à 140 sur 400 bornes je faisais du 7.2 l/100... Moins de 7 sur départementale (plus la valeur en tete).
C'est bien les TU5  |
Sur tous les rapports à partir de la seconde
Une HDI fait 150 en quatrième et 120 en troisième, ça aurait donné un peu plus de peps à la 1L6 je pense d'avoir des rapports un peu plus courts, genre
50/80/110/150/190
alors certes ça gueulerait, mais ça marcherait après c'est comme tout, faut savoir ce qu'on veut, soit une caisse qu'avance et qui fait du bruit, soit une caisse qu'avance pas avec une boîte longue. En XS ils auraient pu raccourcir la boîte...  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | oublie pas que alex et ykaran sont en 17
les 1.4L 30 mini
Non Ykaran avait encore les Cyclones à cette époque  |
|
|
 |