|
 |
|
Bonjour ,
je trouve mon pc un peu long au demarrage et j'aimerais savoir si c'est possible d'accelerer le demarrage .
Actuellement mon ordi demarre dans les 40 sec et j'aimerais qu'il demarre dans les 30 sec .
j'ai enlevé tout ce qui lance au demarrage et enleve la page windows xp mais je vois aucune difference .
voila
avis au connaisseur |
|
|
 |
|
désinstalle windows, il va démarrer en 10-12 secs environ. |
|
|
 |
|
Met 3 Go de RAM et tu verra ca ira mieux  |
|
|
 |
|
Installe Xp sans service pack ni aucune fioriture  |
|
|
 |
|
bah l'éteint pas
les pc fixes sont constament allumés chez moi
le portable, quand je le laisse chez moi il est en veille, quand je le transporte je le met en veille prolongée |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | Actuellement mon ordi demarre dans les 40 sec et j'aimerais qu'il demarre dans les 30 sec . |
Si t'es à 10 sec près, c'est que tu dois être un mec hyper stressé  |
|
|
 |
|
non j'aime bien que ca demarre rapidement quand je suis pressé
installé sans pack c'est conseillé pour les virus ?
j'ai 512 mo de ram la je crois que c'est pas assez
puis mettre en veille je veu bien si l'edf sera compris dans les charges
et pour ce qui cherche des voitures plus rapide sont aussi stressé que moi  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | installé sans pack c'est conseillé pour les virus ?
j'ai 512 mo de ram la je crois que c'est pas assez |
sans pack et sans pare-feu je donne pas cher de ton Windows
que tu aies 512mo ou 1go de ram, ça change pas grand chose pour le démarrage..
pour vraiment gagner, met toi deux disque en raid 0  |
|
|
 |
|
Il y a deux vrai solution a ton probleme:
-change de pc
-et passe a linux qui plante pas et demarre en 15sec max chrono!!
Pour ce qui est de l idee de la memoire, ca ne changera rien. Tu utilise quoi pour retirer des progs au demarage? |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | pour vraiment gagner, met toi deux disque en raid 0  |
le facteur limitant des pc actuels est l'accès au disque  |
|
|
 |
|
ou tout simplement formate ton pc
ca lui donnera une bonne bouffée d'oxygène crois moi  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: |
|
Met en veille prolongée, l'ordi est completement éteint et ça "démarre" en moins de 10 secondes
mais bon, en veille normale ça consome pas des masses, pas plus qu'une TV ou une chaine hifi en veille |
|
|
 |
|
Achete un Amiga  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | 306-Tuning a écrit: |
|
Met en veille prolongée, l'ordi est completement éteint et ça "démarre" en moins de 10 secondes
mais bon, en veille normale ça consome pas des masses, pas plus qu'une TV ou une chaine hifi en veille |
+10
Veille prolongée c'est une extinction normale (ne consome pas de courant, c'est vraiment eteind) sauf que l'ordi enregistre l'environnement sur le disque dur,
donc tu le rallume en moins de 20sec, et en plus tu peut laisser des programmes ouverts, non enregistré etc... il te les rouvre.
Tu peut faire toujours comme ça, c'est ce que je fais, il est juste conseillé de le redemarrer normalement de temps en temps (toute les 2 semaines) pour remettre les processus a zero |
|
|
 |
|
Ouais, veille prolongée ou alors utiliser bootvis. |
|
|
 |
|
Ok merci j'ai modifié le boutton mise en vielle pour le foutre en prolongé.
 |
|
|
 |
|
Pour réduire le temps de démarrage d'un poste sous Windows il faut réduire la taille de la base de registre. En effet plus elle est grande, plus le PC mettra de temps à la charger en RAM.
C'est pour ça que quand windows est fraichement installé il est rapide à démarrer, sa base de registre est "vierge". Ensuite au fur et à mesure des installations de softs elle grandit. Quand on désinstalle des applications la base devrait être nettoyée mais malheureusement il reste toujours des clés inutilisées.
La solution est donc le nettoyage de la base de registre, mais attention aux fausses manip, elle peuvent être fatales. |
|
|
 |
|
C'est clair que c'est trop long 40secondes, il date de la guerre ton PC
Nan, mais serieusement, tu va meme pas les voir tes 10secondes en moins. Bientot, il va faloir que ton PC soit démarer avec que ton ecran ai afficher quoi que se soit.
Si tu veut, j'ai un 3-86 dans ma cave tu comprendra vite que c'est limite une fusée ta machine  |
|
|
 |