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quand je l ai passer j avais un tube afrique ,un filtre a air green dans la boite a air d origine et (decouvert depuis peu) un boitier additionnel cacher derriere le bac a batterie
depuis j ai mit une boite a air BMC |
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Aero a écrit: |
ben saperlipopette elle est bien droite sa courbe : :
voila la mienne
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elle est d'origine ta 306 ? |
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celle d aero ,oui elle a juste un silencieux prowler |
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nofear a écrit: | je t ens mais une autre, par contre j ai pas la courbe du couple car le banc n avais pas le programme pour le calculer
172 ch , un peut plus de 240km/h |
Ben a mon avis le boitier aditionnel est bien daubé ou alors le bas moteur est cuit :oops: |
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non c est que j ai passer toute les vitesses au lieu de faire 1er 6 eme c est pour ca que la courbe n est pas lineaire
et puis tu peut demander a babar elle est pas cuite ma caisse |
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ah oki. TU as tjours ton tube a fric actuellement ? :?: |
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oui et j ai rajouter une bmc |
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nofear a écrit: | oui et j ai rajouter une bmc |
AH oki ... Elle fait pas trop de bruit alors sa m'a pas choqué plus que sa au meeting  |
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non ca va ,par contre ca fait un bruit metalique le tube afrique |
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AH ouai ... bizare ... c'est pas plutot le pot de detente qui a soufert de la supression du cataliseur ? :?: |
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oki oki ... Je verais demain ce que donnera la ligne complète chez moi ... J'espère pas de bruit metaliques :? |
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nofear a écrit: | je t ens mais une autre, par contre j ai pas la courbe du couple car le banc n avais pas le programme pour le calculer
172 ch , un peut plus de 240km/h |
comment un banc peut il calculer la puissance sans le couple? |
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c'est ce qu'on appelle un beau déterrage
sinon, bonne question
c'était peut-être juste le programme d'impression des résultats qui merdait ? 
Dernière édition par lolo13 le 04 02 2009 1:17; édité 2 fois |
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mouai possible  |
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mais bon, il n'y a pas de lien direct entre puissance et couple, du moins, on ne peut pas déduire l'un de l'autre, donc d'une manière ou d'une autre, il faut prendre deux mesures... une des deux ne fonctionnait pas ?  |
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moi dans mes livres y'a ecrit:
puissance = couple x regime
Citation: | Les bancs de mesure à rouleaux prennent le couple à la roue par le principe d'inertie.
Mais c'est par calcul des pertes estimées que la machine donnera le couple et la puissance au vilebrequin |
Citation: | La puissance, une question de régime
Le couple d'un moteur évolue avec son régime. Il grimpe, passe par un maxi, puis chute. A chaque régime correspond une valeur de couple et aussi une valeur de puissance. En effet, la puissance est tout simplement une combinaison du couple et du régime. La puissance va grimper avec le régime jusqu'au moment ou l'augmentation du régime ne pourra plus compenser la baisse du couple. Ceci correspond au régime de puissance maxi, au delà duquel il est inutile de faire tourner le moteur. Le couple exprime une force, la puissance représente le travail obtenu par la combinaison couple-régime. |
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en tout cas, si il y avait une relation simple entre couple et puissance, alors je ne vois pas pourquoi
1) on indiquerait les deux dans les caractéristiques moteur
2) pourquoi selon les moteurs, même essence (sans prendre en compte les diesels), le rapport couple/puissance est très variable
bref, si il y avait une relation simple, du genre puissance = régime*couple, tous les moteurs, pour une puissance donnée, auraient la même valeur de couple... et ce qui n'est pas le cas !!
faudrait faire des recherches  |
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lolo13 a écrit: | en tout cas, si il y avait une relation simple entre couple et puissance, alors je ne vois pas pourquoi
1) on indiquerait les deux dans les caractéristiques moteur
2) pourquoi selon les moteurs, même essence (sans prendre en compte les diesels), le rapport couple/puissance est très variable
bref, si il y avait une relation simple, du genre puissance = régime*couple, tous les moteurs, pour une puissance donnée, auraient la même valeur de couple... et ce qui n'est pas le cas !!
faudrait faire des recherches  |
justement on ne determine pas le couple a partir de la puissance
avant de penser puissance il faut penser couple
pour calculer le couple instantané:
Ci = Fb x d (Fb en Newton moment de la force qu'exerce la bielle sur le vilebrequin par rapport a son axe de rotation
d en metre represente le bras de levier de Fb par rapport a l'axe du vilo
Ci en mN)
pour calculer le couple moyen:
C = 1/400.pi x PME x n x V
C en mN, PME (pression moyenne effective) en Bar, V en m3
pour calculer la PME:
exemple un moteur 4 cylindres de 1600cm3 developpe un couple maxi de 15mdaN a 4000tr/min
PME = 400.pi.C/n. = 400.pi.15/1600 = 11,8 Bar
ainsi couple et PME sont uniquement liés par la cylindrée
pour calculer la puissance:
La puissance developpée represente l'energie produite par unité de temps
pour toute machine rotative la puissance a l'arbre (soit la puissance a la sortie du vilebrequin)
est calculée avec la formule suivante:
Puissance (Watts) = couple (nM) x vitesse de rotation (radian/s)
pour avoir des tr/min et des ch
P = 2.pi/736,6 x C x N
soit P = C.N/716,5 (C en mkg et N en tr/min)
en y ajoutant la PME:
P = PME.n.V.N/883200 (P en ch, PME en Bar, V en m3 et N en tr/min)
sur cette equation on peut voir que la puissance est directement proportionnelle:
- a la cylindrée
- a la PME
- au regime maxi
apres y'a des calculs de rendement, pertes mecaniques etc etc
mais ca c'est le boulot du banc (pour les pertes meca) |
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