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[s16]courbe de puissace ?
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Par nofear le 21 07 2004 19:55  R&eacutepondre en citant

quand je l ai passer j avais un tube afrique ,un filtre a air green dans la boite a air d origine et (decouvert depuis peu) un boitier additionnel cacher derriere le bac a batterie
depuis j ai mit une boite a air BMC
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Par frankinos le 11 08 2004 22:59  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
stam48 a écrit:
Voici la courbe de puissance du modèle 167CV BV6


http://306s16bv6.free.fr/images/Graph.jpg


ben saperlipopette elle est bien droite sa courbe ::
voila la mienne



elle est d'origine ta 306 ?
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Par nofear le 11 08 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

celle d aero ,oui elle a juste un silencieux prowler
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Par JaY le 12 08 2004 0:36  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
je t ens mais une autre, par contre j ai pas la courbe du couple car le banc n avais pas le programme pour le calculer


172 ch , un peut plus de 240km/h


Ben a mon avis le boitier aditionnel est bien daubé ou alors le bas moteur est cuit :oops:
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Par nofear le 12 08 2004 0:42  R&eacutepondre en citant

non c est que j ai passer toute les vitesses au lieu de faire 1er 6 eme c est pour ca que la courbe n est pas lineaire
et puis tu peut demander a babar elle est pas cuite ma caisse
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Par JaY le 12 08 2004 0:56  R&eacutepondre en citant

ah oki. TU as tjours ton tube a fric actuellement ? :?:
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Par nofear le 12 08 2004 0:58  R&eacutepondre en citant

oui et j ai rajouter une bmc
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Par JaY le 12 08 2004 1:04  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
oui et j ai rajouter une bmc


AH oki ... Elle fait pas trop de bruit alors sa m'a pas choqué plus que sa au meeting
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Par nofear le 12 08 2004 1:14  R&eacutepondre en citant

non ca va ,par contre ca fait un bruit metalique le tube afrique
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Par JaY le 12 08 2004 1:16  R&eacutepondre en citant

AH ouai ... bizare ... c'est pas plutot le pot de detente qui a soufert de la supression du cataliseur ? :?:
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Par nofear le 12 08 2004 1:23  R&eacutepondre en citant

non il est neuf
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Par JaY le 12 08 2004 1:30  R&eacutepondre en citant

oki oki ... Je verais demain ce que donnera la ligne complète chez moi ... J'espère pas de bruit metaliques :?
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Par Ancien membre le 04 02 2009 1:06  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
je t ens mais une autre, par contre j ai pas la courbe du couple car le banc n avais pas le programme pour le calculer


172 ch , un peut plus de 240km/h


comment un banc peut il calculer la puissance sans le couple?
Par lolo13 le 04 02 2009 1:12  R&eacutepondre en citant

c'est ce qu'on appelle un beau déterrage
sinon, bonne question

c'était peut-être juste le programme d'impression des résultats qui merdait ?


Dernière édition par lolo13 le 04 02 2009 1:17; édité 2 fois
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Par Ancien membre le 04 02 2009 1:15  R&eacutepondre en citant

mouai possible
Par lolo13 le 04 02 2009 1:17  R&eacutepondre en citant

mais bon, il n'y a pas de lien direct entre puissance et couple, du moins, on ne peut pas déduire l'un de l'autre, donc d'une manière ou d'une autre, il faut prendre deux mesures... une des deux ne fonctionnait pas ?
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Par Ancien membre le 04 02 2009 1:23  R&eacutepondre en citant

moi dans mes livres y'a ecrit:
puissance = couple x regime

Citation:
Les bancs de mesure à rouleaux prennent le couple à la roue par le principe d'inertie.
Mais c'est par calcul des pertes estimées que la machine donnera le couple et la puissance au vilebrequin


Citation:
La puissance, une question de régime
Le couple d'un moteur évolue avec son régime. Il grimpe, passe par un maxi, puis chute. A chaque régime correspond une valeur de couple et aussi une valeur de puissance. En effet, la puissance est tout simplement une combinaison du couple et du régime. La puissance va grimper avec le régime jusqu'au moment ou l'augmentation du régime ne pourra plus compenser la baisse du couple. Ceci correspond au régime de puissance maxi, au delà duquel il est inutile de faire tourner le moteur. Le couple exprime une force, la puissance représente le travail obtenu par la combinaison couple-régime.
Par lolo13 le 04 02 2009 11:23  R&eacutepondre en citant

en tout cas, si il y avait une relation simple entre couple et puissance, alors je ne vois pas pourquoi
1) on indiquerait les deux dans les caractéristiques moteur
2) pourquoi selon les moteurs, même essence (sans prendre en compte les diesels), le rapport couple/puissance est très variable

bref, si il y avait une relation simple, du genre puissance = régime*couple, tous les moteurs, pour une puissance donnée, auraient la même valeur de couple... et ce qui n'est pas le cas !!



faudrait faire des recherches
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Par Ancien membre le 04 02 2009 13:14  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
en tout cas, si il y avait une relation simple entre couple et puissance, alors je ne vois pas pourquoi
1) on indiquerait les deux dans les caractéristiques moteur
2) pourquoi selon les moteurs, même essence (sans prendre en compte les diesels), le rapport couple/puissance est très variable

bref, si il y avait une relation simple, du genre puissance = régime*couple, tous les moteurs, pour une puissance donnée, auraient la même valeur de couple... et ce qui n'est pas le cas !!



faudrait faire des recherches


justement on ne determine pas le couple a partir de la puissance
avant de penser puissance il faut penser couple

pour calculer le couple instantané:
Ci = Fb x d (Fb en Newton moment de la force qu'exerce la bielle sur le vilebrequin par rapport a son axe de rotation
d en metre represente le bras de levier de Fb par rapport a l'axe du vilo
Ci en mN)

pour calculer le couple moyen:
C = 1/400.pi x PME x n x V
C en mN, PME (pression moyenne effective) en Bar, V en m3

pour calculer la PME:
exemple un moteur 4 cylindres de 1600cm3 developpe un couple maxi de 15mdaN a 4000tr/min
PME = 400.pi.C/n. = 400.pi.15/1600 = 11,8 Bar
ainsi couple et PME sont uniquement liés par la cylindrée

pour calculer la puissance:
La puissance developpée represente l'energie produite par unité de temps
pour toute machine rotative la puissance a l'arbre (soit la puissance a la sortie du vilebrequin)
est calculée avec la formule suivante:
Puissance (Watts) = couple (nM) x vitesse de rotation (radian/s)
pour avoir des tr/min et des ch
P = 2.pi/736,6 x C x N
soit P = C.N/716,5 (C en mkg et N en tr/min)
en y ajoutant la PME:
P = PME.n.V.N/883200 (P en ch, PME en Bar, V en m3 et N en tr/min)
sur cette equation on peut voir que la puissance est directement proportionnelle:
- a la cylindrée
- a la PME
- au regime maxi

apres y'a des calculs de rendement, pertes mecaniques etc etc
mais ca c'est le boulot du banc (pour les pertes meca)
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