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Bonjour à tous, voila je commence a désespérer
Je m'explique: j'ai une 306 Dturbo de 97 230 000km toujours entretenue et tout.
Dernierement, le moteur se met à claquer, aussi bien a froid que chaud.
Avec mon père on demonte tout ce qui va bien je fais mes jeux de soupapes et change mes pastilles (petit jeu rien d méchant).
Bref je remonte tout et là aucun changement!!
Donc la voiture claque toujours et là y a 1h je rentre et elle se met à claquer comme si qun tapait sur le moteur a la masse!!!
Je comprends pas tout lÃ
HELP!!!!!
NB: sachant que mes injecteurs ont été retarés y a 30 000km! |
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Soupape tordu, ou mauvais remontage  |
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tu m fais peur pour les soupapes!! Mauvais remontage je pense pas mon pere est mecano, le pb c k j habite a 1h30 de chez mes parents et je c pas si j v pouvoir amener la voiture.
Cette voiture me rend malade!! |
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peut etre une bielle  |
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BITURBO a écrit: | peut etre une bielle  | a mon avis s'est un DHY  |
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Ca pourrait pas être un décallage d'un cran seulement de la distribution aussi? |
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la distri j pense pas je l'ai revérifiée mais une bielle j y é pas pensé, ça m inquiete!! |
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casimfred a écrit: | BITURBO a écrit: | peut etre une bielle  | a mon avis s'est un DHY  |
tu sait,il n'y a pas que les DHY qui pete des bielles,les D8A aussi ca leur arrive.
moins souvent,mais ca arrive.
donc pour ton probleme,a mon avis c'est ca.
surtout si tu entend des cognement telle des coup de marteau ou comme si quelqu'un tappais dans le moteur.. |
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roulio54 a écrit: | la distri j pense pas je l'ai revérifiée mais une bielle j y é pas pensé, ça m inquiete!! |
Si la distri n'avé pas eté bien calé elle aurai pas demaré au avec un grand mal,
sinon tu peu pas enregistré le son du claquement
Ca peut une bielle, un soupape tordu, ou bien les coussinet et vis de bielle qui est morte |
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+1 pour une bielles , quand j'ai lu "claquage comme des marteau sur le moteur" j'ai tout de suite pensé a ça
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je sais pas pour les diesels, mais sur essence, une bielle coulée, le bruit varie en fonction du régime moteur et surtout il n'y a plus de pêche, la voiture n'avance plus (même si j'ai pas forcé quand ça m'est arrivé, je l'ai bien senti).
pour le reste, je n'ai pas d'expérience, désolé  |
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Sur mon tu5jp, le claquement s'est beaucoup atténué quand j'ai remis de l'huile. (j'ai coulé une bielle) |
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306 XT 1.6 a écrit: | Sur mon tu5jp, le claquement s'est beaucoup atténué quand j'ai remis de l'huile. (j'ai coulé une bielle) |
t'as réparé juste en remettant de l'huile ??????????????????????????????
chez moi, la bielle était marquée et les coussinets avaient tourné autour de la bielle, donc vilo mort  |
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Ben moi elle marche tjs du feu de dieu mm en claquant!!
G tellement de soucis avec en ce moment de colere en rentrant chez moi j me suis di cassé pour cassé, g tiré dedans elle marche pareil!! Juste des trous de tps en tps. je regarde de plus pres cet am.... |
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change ton moteur j'ai eu le meme probleme exactement moteur qui claque tu doit faire de la fumer ? si c'est le cas tu a rouler sans huile et c'est ton turbo qui chercher des l'huile ki a tout fait peter |
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c0ss2k_306 a écrit: | change ton moteur j'ai eu le meme probleme exactement moteur qui claque tu doit faire de la fumer ? si c'est le cas tu a rouler sans huile et c'est ton turbo qui chercher des l'huile ki a tout fait peter |
Si comme tu dis c'est qu'il roule sans huile, je vois pas le rapport pour changer son moteur,
il a juste a changé la pompe a huile, changer les durite d'huile pour avoir un circuit neuf et un joint de conasse et le joint du carter + les sonde
et voila le circuit sera fais..... |
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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:01; édité 1 fois |
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wrc a écrit: | si il a roulé sans huile il a ruiné les coussinets et le vilo à coup sûr |
Oui pas sur pour le vilo, les coussinet et de visse de bielle c'est obligé |
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Bonjour à tous,
le symptome que tu décris me fait fortement penser à une chambre de précombustion qui s'est désertie et dont le piston vient legerement toucher.
Si c'est le cas (assez fréquent sur ce modele de moteur) seul un remplacement de culasse peut résoudre le probleme avant qu'elle tombe completement dans la chemise et dans ce cas le moteur est irrecupérable.
Cordialement
FIDOU27 |
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Donc pour répondre à tout ça la voiture n'a jamais manqué d'huile, apres avoir regardé plus amplement la chose avec mon pere et un pote mecano on a trouvé. Mon pote m a preté 4 injecteurs et une pompe.
Il disait que c'était un des deux. G tout changé et MIRACLE!! plus de bruit.
Merci à tous pour vos réponses et à bientot!! |
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