306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]mon TD me rend fou
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par roulio54 le 25 05 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, voila je commence a désespérer
Je m'explique: j'ai une 306 Dturbo de 97 230 000km toujours entretenue et tout.
Dernierement, le moteur se met à claquer, aussi bien a froid que chaud.
Avec mon père on demonte tout ce qui va bien je fais mes jeux de soupapes et change mes pastilles (petit jeu rien d méchant).
Bref je remonte tout et là aucun changement!!
Donc la voiture claque toujours et là y a 1h je rentre et elle se met à claquer comme si qun tapait sur le moteur a la masse!!!
Je comprends pas tout là

HELP!!!!!
NB: sachant que mes injecteurs ont été retarés y a 30 000km!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soupape33 le 25 05 2006 16:48  R&eacutepondre en citant

Soupape tordu, ou mauvais remontage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par roulio54 le 25 05 2006 17:04  R&eacutepondre en citant

tu m fais peur pour les soupapes!! Mauvais remontage je pense pas mon pere est mecano, le pb c k j habite a 1h30 de chez mes parents et je c pas si j v pouvoir amener la voiture.
Cette voiture me rend malade!!
Par BITURBO le 26 05 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

peut etre une bielle
Par casimfred le 26 05 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
peut etre une bielle
a mon avis s'est un DHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Z28 le 26 05 2006 14:42  R&eacutepondre en citant

Ca pourrait pas être un décallage d'un cran seulement de la distribution aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par roulio54 le 26 05 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

la distri j pense pas je l'ai revérifiée mais une bielle j y é pas pensé, ça m inquiete!!
Par BITURBO le 26 05 2006 17:45  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
BITURBO a écrit:
peut etre une bielle
a mon avis s'est un DHY

tu sait,il n'y a pas que les DHY qui pete des bielles,les D8A aussi ca leur arrive.
moins souvent,mais ca arrive.

donc pour ton probleme,a mon avis c'est ca.
surtout si tu entend des cognement telle des coup de marteau ou comme si quelqu'un tappais dans le moteur..
Par soupape33 le 26 05 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

roulio54 a écrit:
la distri j pense pas je l'ai revérifiée mais une bielle j y é pas pensé, ça m inquiete!!

Si la distri n'avé pas eté bien calé elle aurai pas demaré au avec un grand mal,

sinon tu peu pas enregistré le son du claquement

Ca peut une bielle, un soupape tordu, ou bien les coussinet et vis de bielle qui est morte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Many le 26 05 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

+1 pour une bielles , quand j'ai lu "claquage comme des marteau sur le moteur" j'ai tout de suite pensé a ça

++
Par yo106XS le 26 05 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

je sais pas pour les diesels, mais sur essence, une bielle coulée, le bruit varie en fonction du régime moteur et surtout il n'y a plus de pêche, la voiture n'avance plus (même si j'ai pas forcé quand ça m'est arrivé, je l'ai bien senti).

pour le reste, je n'ai pas d'expérience, désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 26 05 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

Sur mon tu5jp, le claquement s'est beaucoup atténué quand j'ai remis de l'huile. (j'ai coulé une bielle)
Par yo106XS le 26 05 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Sur mon tu5jp, le claquement s'est beaucoup atténué quand j'ai remis de l'huile. (j'ai coulé une bielle)

t'as réparé juste en remettant de l'huile ??????????????????????????????

chez moi, la bielle était marquée et les coussinets avaient tourné autour de la bielle, donc vilo mort
Par roulio54 le 27 05 2006 12:29  R&eacutepondre en citant

Ben moi elle marche tjs du feu de dieu mm en claquant!!
G tellement de soucis avec en ce moment de colere en rentrant chez moi j me suis di cassé pour cassé, g tiré dedans elle marche pareil!! Juste des trous de tps en tps. je regarde de plus pres cet am....
Par c0ss2k_306 le 27 05 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

change ton moteur j'ai eu le meme probleme exactement moteur qui claque tu doit faire de la fumer ? si c'est le cas tu a rouler sans huile et c'est ton turbo qui chercher des l'huile ki a tout fait peter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soupape33 le 27 05 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

c0ss2k_306 a écrit:
change ton moteur j'ai eu le meme probleme exactement moteur qui claque tu doit faire de la fumer ? si c'est le cas tu a rouler sans huile et c'est ton turbo qui chercher des l'huile ki a tout fait peter

Si comme tu dis c'est qu'il roule sans huile, je vois pas le rapport pour changer son moteur,

il a juste a changé la pompe a huile, changer les durite d'huile pour avoir un circuit neuf et un joint de conasse et le joint du carter + les sonde

et voila le circuit sera fais.....
Par wrc le 27 05 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:01; édité 1 fois
Par soupape33 le 27 05 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
si il a roulé sans huile il a ruiné les coussinets et le vilo à coup sûr

Oui pas sur pour le vilo, les coussinet et de visse de bielle c'est obligé
Par fidou27 le 27 05 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
le symptome que tu décris me fait fortement penser à une chambre de précombustion qui s'est désertie et dont le piston vient legerement toucher.

Si c'est le cas (assez fréquent sur ce modele de moteur) seul un remplacement de culasse peut résoudre le probleme avant qu'elle tombe completement dans la chemise et dans ce cas le moteur est irrecupérable.

Cordialement

FIDOU27
Par roulio54 le 28 05 2006 21:28  R&eacutepondre en citant

Donc pour répondre à tout ça la voiture n'a jamais manqué d'huile, apres avoir regardé plus amplement la chose avec mon pere et un pote mecano on a trouvé. Mon pote m a preté 4 injecteurs et une pompe.
Il disait que c'était un des deux. G tout changé et MIRACLE!! plus de bruit.

Merci à tous pour vos réponses et à bientot!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés